- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@fermeleon tout à fait d’accord 😌
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967 Et bien je ne ferai jamais parti de votre troupeau, pauvre France !
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
Henrilouis
Henrilouis
Dernière activité le 03/04/2019 à 08:10
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
Craindre une seconde, une troisième, une quatrième vague...etc et quoi encore ???
Cette inquiétude ne fait que masquer l'attitude humaine taiseuse par ignorance, aux intérêts primaires, à la mémoire oublieuse et doté d'un égocentrisme sans limite.
Le virus n'est pas le problème principal, il ne profite que des changements favorables provoqués.
La vraie cause de tous nos problèmes c'est l'humain lui même, destructeur de ses semblables et de son propre environnement. En un siècle, cet apprenti sorcier, n'a t-il pas modifié son écosystème, ce que l'évolution naturelle réalise en milliers d'années ! L'humain ne peut être surpris de ce que le futur lui réserve !
"Cet humain, est le seul et unique terrien responsable de son auto-destruction. Son ambition irraisonnée étant le moteur de son agressivité ce n'est pas dans la fuite au travers de solutions éphémères et vautré dans le déni qu'il trouvera son salut ! "
Utilisateur désinscrit
@bouchramira desole je l'ai vecu alors pas la peine de donner des lecons ,je ne suis pas un mouton mais une personne responsable et réaliste ,chacun verrais bien ,cest un choix ,les faits sont las bien présent ,
Utilisateur désinscrit
@Valou66 bravo ! Il faut que l’on continue de nous faire entendre, pour que petit à petit, la conscience prenne plus de place. Au regard de la quantité de messages anxieux sur ce forum, il est clair qu’il y a beaucoup de chemin à parcourir. Mais continuons à réveiller ces personnes aveuglées par la peur !
Belle journée à tous, quelles que soient vos convictions ☀️
Utilisateur désinscrit
@Valou66 nullement un mouton mais une personne responsable ,je l'ai vécu alors arreter de donner des lecons ,vous verrez bien quand sa vous toucheras ,alors respecter les avis de chacun ,
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@fleur64 Je respecte, je dis ce que je pense et surtout ce que je lis ou écoute, tel que de grands professeurs de renom qui osent dire les choses telles qu'elles sont. Vous vous savez mieux que quiconque ce qui se passe pour le corona, vous êtes médecin, professeur peut-être ?
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarfbonjour! je viens de prendre votre mot! moi non plus je comprends pas votre réflexion? je viens de me relire! il y a rien d'agressif ? il y a un malentendu certainement! relisez moi,il est difficile de s'exprimer autrement,car on a pas le courrier sous les yeux ! Je viens de me relire,je n'ai jamais dit que vous étiez anti masque? loin de ma pensée de plus je ne vous connais pas et je n'ai pas a vous juger Relisez moi si vous avez le temps ? il n'y a aucune agressivité dans mes propos!. Je disais effectivement a nous tous que l'on devait respecter les autres ? c'est tout! la question était que penser du coro19??? allez !passez une bonne journée! et je suis de tout coeur avec vous ! car ne pas voir ses petits enfants avec le Coro19 qui est toujours là!! cela fait peine? quand je parle de madame soleil ? chez nous dans le midi cela veut dire "la gitane des saintes marie de la mer!!!qui vous fait les prédilections a venir? on y crois ou pas ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Utilisateur désinscrit
@bouchramira malheureusement vous faites état de données erronées et vous présenter vos conclusions comme la vérité ! Bravo, vous adoptez fort bien les principes d’une bonne communication digne d’une campagne publicitaire !
citez vos sources scientifiques au lieu d’aligner des pseudo vérités qui peuvent être une à une totalement réfutées !
vous vous trompez, tout simplement. Reprendre des arguments erronés, les diffuser en les présentant comme la réalité est dangereux, cela s’appelle de la propagande.
suggestion: vérifier ce qu’on vous dit en confrontant d’autres points de vue, en toute honnêteté et indépendance intellectuelle.
je ne cherche absolument pas à vous manquer de respect, bien au contraire. Il est difficile d’exprimer tout cela dans le contexte actuel sans heurter les individualités et c’est normal car cela touche ce qu’il y a de plus précieux : notre santé et notre vie. Il me semble justement être extrêmement important de se mettre en position de pouvoir prendre du recul, pouvoir examiner toutes les données scientifiques, et pas seulement les « quelques » pseudos données présentées et accessoirisées par les gouvernants, données le plus souvent statistiques dont on peut en faire ce que l’on veut, et non scientifiques, ne confondons pas.
il n’est pas question de nier ce virus mais bien de garder son discernement pour ne plus accepter une gestion sanitaire catastrophique pour la santé publique et notre économie.
la question est: jusqu’où serez vous prêt à aller, que serez-vous prêt à accepter et à sacrifier sous prétexte de protéger votre santé ? Les puissants ont bien compris comment profiter de cette « faiblesse », ils l’ont très bien orchestrée !
notre santé (et notre vie!) est un droit et ce droit est de plus en plus bafoué au service de sombres intérêts financiers. C’est cela qui est inacceptable.
belle journée à tous ☀️
0785497165
Bon conseiller
0785497165
Dernière activité le 09/12/2023 à 09:14
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello
je vois de plus en plus de jeunes qui devant les boutiques ne respectent pas les distances.Ils ne portent pas de masques . Je dois vous préciser que j’habite le 93!!! Mais il y a quelques mois j’ai vu le même type de comportements chez les très âgés dans les côtes d’armor. Cela m’avait révolté !!!
la sagesse n’est pas synonyme d’âge .
on l’a eu on a survécu donc on sort et tant pis pour les autres !!!
question d’éducation !!!!!
il faut insister pour que les gens reculent .je partage votre point de vue ,le relâchement mene à la deuxième vague. Seul moyen on a eu le covid et là ils réagissent. La peur semble être l’un des seuls leviers qui les fait réagir!!!! ( pour les jeunes)Je ne l’ai pas eu mais je suis une personne fragile problème système immunitaire et hypertension et sclérose en plaques avancée. Je déplore le manque de respect et de sens civique. Bref le reflet de notre société c’est affligeant !!!! Je ne suis pas anti jeunes mais je constate que l’on pense d’abord à son propre plaisir sans envisager les conséquences .
Quand on discute Ah c’est vrai autrement dit explication nécessaire mais tout en gardant son calme ( pédagogie) j’ai 61 ans mais mon cœur est jeune.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity