- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
- 49 657 vues
- 3 431 soutiens
- 2 801 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour j'habite a 50m de la plage ,je peux vous dirent que je vois passer toute la journée les touristes (je dit touristes car on les reconnais ,en plus les gens d'ici evitent en ce moment de frequenter ces lieux nous sommes une region le pays basque ou il n'y pas eu de cas du virus depuis l'arriver de ce monde venu d'autres régions a risque cela a changer malheureusement)et aucun ne respectent les regles masques distance il y a que les espagnols qui portent le masque et l'on regardent comme des betes de foire,dommage les gens ne comprenais que quand ca les touches directement ,je cest que le virus est présent j'ai perdu un oncle ,toute ma famille a etait toucher du cote espagnol,donc faites attention a vous il est la meme si on ne ne le vois pas
fermeleon
Bon conseiller
fermeleon
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:05
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
je ne comprends pas cette excitation politico-médiatique contre les jeunes populations qui reviennent plus vite que la moyenne à un mode de vie normal
il est en effet acquis que ces populations ne risquent presque rien pour elles-mêmes
quant au risque vis à vis des personnes dites fragiles (euphémisme officiel pour dire les personnes âgées) il faut mettre en balance deux considérations
d'une part tant il est vrai qu'en propageant le covid un peu plus, cela augmente le risque vis à vis des personnes fragiles
mais ces personnes fragiles précautionneuses dans leur quotidien et ne participant pas aux attitudes dites à risque sont à l'écart de cette augmentation directe des riques
et par ailleurs, la diffusion du virus parmi les populations résistantes est de nature à permettre d'atteindre le seuil d'auto-immunisation global de la population dont on ne parle plus (et à tort à mon avis car c'est la base de la protection par une vaccination qui ne sera jamais efficace à 100%, et heureusement car 60% seront suffisants !)
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 14 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Pink
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'habite a 50m de la plage ,je peux vous dirent que je vois passer toute la journée les touristes (je dit touristes car on les reconnais ,en plus les gens d'ici evitent en ce moment de frequenter ces lieux nous sommes une region le pays basque ou il n'y pas eu de cas du virus depuis l'arriver de ce monde venu d'autres régions a risque cela a changer malheureusement)et aucun ne respectent les regles masques distance il y a que les espagnols qui portent le masque et l'on regardent comme des betes de foire,dommage les gens ne comprenais que quand ca les touches directement ,je cest que le virus est présent j'ai perdu un oncle ,toute ma famille a etait toucher du cote espagnol,donc faites attention a vous il est la meme si on ne ne le vois pa
Valou66
Bon conseiller
Valou66
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2020
238 commentaires postés | 146 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vos commentaires reflètent le bon Français bien mouton. Ne voyez vous pas que le virus est moins virulent ? Il n'y aura pas de 2éme vague... Les chiffres que l'on vous donnent sont tous faux ! Arrêtez d'avoir peur, ouvrez grand vos oreilles, mais pas sur les radios ou télé généralistes, style france2, tf1, Bfm, france info etc, ils sont tous à la solde du gouvernement, allez voir d'autres articles écrit par des médecins, des professeurs, style Dr Raoult. Vous ne voyez pas qu'ils veulent nous sucrer nos libertés, et ils y arrivent, ne voyez vous pas qu'ils veulent absolument vendre un vaccin, qui sera tout d'abord inefficace et dangereux, et/ou nous vendre aussi un médicament qui coûtera horriblement cher ? Et tout ce qu'on ne sait pas.... Plein de médecins sont en train de se rassembler pour dire STOP aux massacres qu'ils sont en train de nous faire subir. Pour moi il y a plus dangereux, c'est l'économie, cela va être un désastre.
Voir la signature
Mes amours, mes chiens !
bouchramira
Bon conseiller
bouchramira
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2014
205 commentaires postés | 16 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Porter un masque seul dans une zone isolée à l'extérieur n'est pas très utile face au coronavirus, mais dans une foule, si. Face au risque d’une deuxième vague, plusieurs pays ont rendu obligatoire le port du masque dans les espaces publics clos. On pense maintenant de plus en plus clairement que cet outil permet de limiter la propagation du coronavirus, qui circule beaucoup plus facilement en intérieur. L’idée semble donc assez logique dans le but d’empêcher une résurgence de l’épidémie de Covid-19.
Mais certaines autorités de santé ont été plus loin. Le masque est également obligatoire depuis le 21 juillet en extérieur dans certaines rues de la ville (les plus fréquentées) et dans les marchés ouverts. Ce jeudi 23 juillet, la Belgique a imposé le masque dans tous les endroits très fréquentés y compris en extérieur, tels les marchés, brocantes et rues commerçantes.
Ces mesures sont-elles utiles, alors que la plupart des études scientifiques concluent que les contaminations liées au coronavirus ont, dans l’écrasante majorité, lieu en intérieur? Tout dépend du contexte et de votre environnement.Un virus qui apprécie les espaces clos
Commençons par rappeler quelques éléments qui font plutôt consensus dans la communauté scientifique. D’abord, s’il reste encore beaucoup à apprendre, il semble assez clair que le masque, s’il est porté par tout le monde, diminue le risque d’infection .
Concernant la question de l’extérieur maintenant, l’écrasante majorité des clusters détectés se sont formés dans un espace clos.
La circulation de l’air est logiquement plus importante qu’en intérieur, ce qui peut justement disperser les particules de virus et réduire la concentration.
De plus, ″à l’extérieur, des éléments comme le soleil, le vent, la pluie, la température ambiante et l’humidité peuvent affecter l’infectivité et la transmissibilité du virus. Bien que nous ne puissions pas dire que le risque est nul, il est probablement faible”, estime la chercheuse.
Mais les preuves s’accumulent ces dernières semaines pour dire que le coronavirus ne se transmet pas uniquement via des gouttelettes, projetées à moins de 2 mètres, mais également par la voie des airs, par des aérosols. Alors ne pourrait-on pas se dire que cela change la donne? Pas vraiment, mais cela ne veut pas dire que le masque est totalement inutile en extérieur
Voir la signature
mekkki
Utilisateur désinscrit
Béééé, je suis un mouton , bééé, même, béééé, mais , bééé
Bééééééééééééééééééééébandesbéééééééééééééééédebééééééééééééééééééééconsbéééééééééééééééé
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:03
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @fermeleon et ....n'y voyez pas un esprit de critique mais je tenais à moduler certaines de vos affirmations .
En ce moment ce sont les personnes jeunes qui sont le plus touchées ( entre 18 et 25 ans) mais comme elles développent des formes légères de Covid - 19 , elles ne nécessitent pas la réa ni même parfois l'hospitalisation . De plus, elles sont souvent asymptomatiques mais .....contaminantes néanmoins. Explications: insouciance envers les gestes barrières lors des réunions festives ou familiales ( voir ce qui se passe à Quiberon et les dernières décisions, par décret, du maire)
Enfin si les personnes âgées font partie, par nature, des personnes dites fragiles, n'oubliez pas que certaines pathologies n'attendent pas un âge canonique pour se manifester et fragiliser les personnes qui en sont atteintes ( Diabète / SEP / insuffisance cardiaque et / ou rénale , BPCO etc ) A moins que vous considériez que la cinquantaine , par exemple, signe le 3ème âge !
Et quant à l'immunisation globale de la population ....on en est plus que loin !!!! ( milieu médical formel à cet égard) Bonne journée à vous et .....je pense vraiment qu'en médecine il est bon de savoir au plus juste afin de faire au plus efficace.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
chti-mi
Bon conseiller
chti-mi
Dernière activité le 25/01/2021 à 14:18
Inscrit en 2020
233 commentaires postés | 136 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mireille1928 , pour l'instant nous sommes toujours dans la première vague, bonne journée
Voir la signature
chti-mi
Gone69002
Bon conseiller
Gone69002
Dernière activité le 17/06/2021 à 17:05
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Merci pour votre commentaire que je respecte. Néanmoins, quand vous parlez de notre jeunesse et des conneries qu’ont pouvaient faire, cela ne nous empêchait pas d’avoir du respect pour nos aînés. Il n’existait pas internet ni de réseaux sociaux et pour la plupart nous vivions dehors, avec nos copains en refaisant le monde. A notre époque, on ne disait pas qu’il fallait « tuer les vieux », on attaquait pas les personnes âgées pour l’argent, on ne brûlait pas des voitures et j’en passe... Personnellement, je suis orphelin et j’ai connu beaucoup de familles d’accueils. J’ai même été maltraité et +++! Personne ne m’as aidé et j’en ai souffert toute ma vie. L’éducation est la priorité, et quand il y a de l’amour, le respect est présent. Oui, les jeunes doivent vivre leurs jeunesses mais dans le respect d’autrui. Ils parlent tous d’écologie et de sauver notre planète. Quand je promène mes chiens le matin sur les quais du Rhône, j’ai un aperçu du respect de ces fêtards. Bouteilles de bières entières ou cassées, boîtes de Macdo qui jonchent le sol et autres détritus malgré des poubelles à proximité. Moi, je ramasse les crottes de mes chiens et je trouve cela normal! Dans la plupart des pays où j’ai travaillé, les jeunes ont le respect des aînés, ce qui n’existe pas chez nous. Bien évidemment, je ne généralise pas...Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity