- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@schumann bonjour,
pour ma part, je pense que le confinement fut bénéfique, cela a permis de sauver énormément de vie. où serait-on aujourd'hui et avec combien de mort en plus sans cela.
Continuons à vivre avec les gestes barrières et surtout n'oublions de vivre du mieux que l'on peut !
bonne journée
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le déconfinement est un choix humain. Je ne sais pas ce qui va se passer demain. Salut!
Voir la signature
badro25
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 64 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous tous, je vous ai lus.
Loin de moi l'idée d'entrée dans une polémique. C'est l'avenir qui nous dira la suite.
Tout de même quand j'ai une fuite, j'appelle un plombier, un problème électrique, ce sera un électricien. Chacun a sa valeur dans son domaine et aucune valeur dans celui des autres corps de métier....c'est pareil pour ceux qui s'auto encensent s'ils ne sont déjà pas reconnus dans leurs domaines par leurs pairs nous ne pouvons pas prendre leurs paroles comme paroles d'Evangile et il pourrait y avoir une incidence grave sur la santé et elle est à éviter!
Comme vous tous et pour nous tous (et les autres) je souhaite l'amélioration et la fin du virus. En ce qui me concerne, je reste plus que prudente et plus que réservée.
Prenez soin de vous.
Voir la signature
Beffay
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
nous sommes en bonne voie pour la pandémie , oui beaucoup de gens mettent le masque, mais il y en a encore qui le mette pas, les gens respectent les gestes barrières , beaucoup moins de gens en hospitalisation, et en réa , mais d' autre foyer revienne , et il y à des nouveau cas positif dans certaine ville , et dans le monde .
restons prudent , et nous en avons pas fini avec le covid 19
cécile
aha521
aha521
Dernière activité le 06/08/2024 à 20:36
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
J usqua quand les autorisations Spécial et pour maladie vulnérable
Utilisateur désinscrit
@beffay Oh la la... on se calme!
Chacun(e) peut donner son opinion tranquillement... même sur un forum de santé !
Bonne soirée !
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 74 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@beffay
Beaucoup de personnes ici onts apeller le plombier et l'electricien, mais il's onts dit, "il faut voir avec le chauffagiste au le macon", qui a dit que le plombier et l'electricien onts racconté n'importe a quoi.
Si tu a une confience aveugle dans la medicine, c'est ton droit, mais c'est aussi le droit des autres de ne pas l'avoir.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Je vous rappelle qu'il y a eu d'autres pandémie dans les années passées qui ont fait beaucoup plus de victimes dans le monde que celle du "covid19" et jamais aucun pays n' avait confiné ses sujets... Ce qui me gêne actuellement c' est que de pseudo scientifique décide à la place de nos généralistes les traitements à donner et interdises certains médicaments pour revenir en arrière quelques semaines plus tard... Je pense que la liberté de prescription du praticien doit être préservé de tous les "bureaucratopolitique" qui changent d'idée comme de chemise et empoisonne la vie de tous les citoyens !!!
Et je ne polémique pas, je constate tout simplement !!!
Voir la signature
Nicole
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@euchlolo bonjour ami !heureusement que le personnel mais le masque!pour votre bien et les patients!!! prenez soins de vous et vos collègues! et lavez vous les mains toutes les heures!!!!! un peu d'humour? bonne soirée!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 25/11/2024 à 00:13
Inscrit en 2020
2 467 commentaires postés | 349 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
316 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@robinhood 46 confiance ou pas ? si tu dois passer sur la table sans(pardon,opération!) sans avoir confiance au chirurgien qui doit opérer ? heu! heu! ? et tu as bien sur Nicole avoir le droit de choisir ? de croire ou pas croire ? c'est effectivement ton choix? bonne soirée
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2020
5 488 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
929 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :