- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
- 21 135 vues
- 693 soutiens
- 955 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:00
Inscrit en 2015
115 942 commentaires postés | 419 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
19 513 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catwoman Bonjour,content que tu ailles bien.Moi mal de tête comme presque tout les jours,pas de traitement efficace
Voir la signature
dinouille
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dinouille grrr pas évident toutes ces douleurs... bon courage à toi, bonne journée ensoleillée j'espère 😉😁
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catwoman oui,surtout quand sa dure une grande parie de la journée.Merci,non ici .Bonne journée.Bisous
Voir la signature
dinouille
lelene31
Bon conseiller
lelene31
Dernière activité le 06/07/2024 à 16:15
Inscrit en 2013
101 commentaires postés | 29 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous
Je n'arrive plus à calmer mes douleurs++++++ et pour couronner le tout je ne ne sais quand mon kiné va reprendre, je n'ai pas eu de séances depuis le début du confinement !!!!
Voir la signature
lelene31
Roger41
Bon conseiller
Roger41
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:20
Inscrit en 2020
6 361 commentaires postés | 41 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour comme je vous plaint avec vos douleurs moi pas trop aprt les 3 derniers disques de la colonne vertébrale faut dire que je suis un ancien rugbyman et beaucoup de plongée sous marine et que j'ai fait de jogging jusqu'a 42 ans
bon courage a tous
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 76 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Ici je n' ai trouvé de masques ni en grande surface ni à la pharmacie... Pas grave je ne sors qu'exceptionnellement... Hier j' ai été chercher de l' essence et bien j' ai fait gaffe car il y avait pas mal de monde masqué et ganté... moi rien mais en rentrant à la maison ça était savonnage des mains, je n' ai pas respirer le même air que mon voisin de pompe un bon mètre et ni l'un ni l'autre n' avons toussé ou éternué
Prenez soin de vous, éviter d' avoir peur ce n' est pas bon pour le moral, amicalement
Voir la signature
Nicole
FrankJ
FrankJ
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:44
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il existe deux catégories de masques : les masques "égoïstes", principalement le FFP2 et dans une moindre mesure les masques chirurgicaux, qui protègent la personne qui le porte et les masques "altruistes", ou grand public, qui protègent les autres des particules émises par la personne qui le porte. Deux personnes portant chacune un masque altruiste sont aussi bien protégées qu'en portant un masque FFP2 : donc sortez couverts ! Confinés ou déconfinés, lorsque vous sortez, portez et faites porter le masque altruiste.
Un large groupe d'experts a démontré dans une étude statistique comparative que la propagation de l'épidémie est 3 fois plus lente dans les pays où le port du masque a été rendu obligatoire ou est dans les habitudes culturelles comme en Asie. Pour ma part je m'en suis fabriqué selon le tuto du CHU de Grenoble.
Quelles que soient les hésitations des autorités, utilisez votre bon sens, protégez-vous, boostez votre immunité personnelle, portez et faites porter le masque !
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:48
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 86 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je resterais confinée, encore un peu ,je marche devant chez moi sur les trottoirs avec le masque , ,le virus invisible est partout le confinement a amélioré la situation, il risque d'avoir une seconde vague , on verra bien
Voir la signature
pomme123
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lelene31 Bonsoir,je vois que tu as des douleurs et plus séances kiné depuis le confinement.Tu devrais lui téléphoner,certains kiné ont déjà repris le travail,en respectant les consignes sécurité "port du masques,des gants et blouse" gel à l'entrée du cabinet kiné et pas trop de monde à la fois pour éviter les contacts,à domicile idem ils viennent habiller masque gants et blouse.Sa je t'en parle en connaissance de cause,kiné pour ma mère à la maison depuis plus de trois semaines et moi repris séance au cabinet la semaine dernière et tout se passe bien.Bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2020
5 478 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
922 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le 13 avril, le Président de la République, Emmanuelle Macron, parlait d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Le chef de l’Etat avait utilisé le mot “déconfinement” avec précaution, utilisant plutôt “la fin du confinement le plus strict”.
Depuis, quelques précisions ont été apportées, notamment par le Premier Ministre, Edouard Philippe.
Certaines choses se précisent alors, et d’autres restent encore flous.
Ainsi, nous savons maintenant que :
De plus, Emmanuel Macron a indiqué le 13 avril : « Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester même après le 11 mai confinées, tout au moins dans un premier temps. ». Il a complété : « Je sais que c'est une contrainte forte. Je mesure ce que je vous demande et nous allons, d'ici le 11 mai, travailler à rendre ce temps plus supportable pour vous. Mais il faudra essayer de s'y tenir pour vous protéger, pour votre intérêt. »
Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous entendu des choses supplémentaires dans les médias ? Êtes-vous rassurés par ce “non retour à la normal” ? Ou est-ce que cela vous ennuie ? Allez-vous continuer le confinement après le 11 mai ?
N’hésitez pas à partager vos ressentis et craintes face à ce déconfinement. Nous sommes là pour nous soutenir, il est donc important d’échanger !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity
Sources :