- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2019
12 634 commentaires postés | 8360 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 937 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibimet75
Bonjour, cette revue n’a fait que reprendre des informations publiées sur de nombreux sites depuis mi janvier’ en effectuant une sélection. . Dans le cas présent, cela permet une diffusion plus grande des informations sur ce sujet ce que certains considèrent de la "vulgarisation ", ce qui est louable lorsque c’est de qualité !
Vous aimez bien polémiquer. . pas de souci si chacun reste respectueux.
Bon dimanche à tous. 😷🤗
Voir la signature
Chatdoc
Utilisateur désinscrit
@chatdoc Bonjour, merci pour votre éclairage sur l'article en question. Bon dimanche ensoleillé à vous et à tous.
Utilisateur désinscrit
@Stefan bonjour
C'est vrai toutes ces erreurs mais est ce que pour autant on doit condamner le vaccin ?
Ma fille travaille dans un Laboratoire de dépistage . c'est à la chaîne ! Je ne suis pas étonnée qu'il y ait des erreurs
J'ai plusieurs couples autour de moi l'un positif et l'autre pas ! Ça laisse perplexe !
Malgré tout je pense que les médecins sont de bonne foi et que le vaccin est juste un plus pour lutter contre ce virus .ce qui n'empêchera pas forcément de l'attraper.
Pour moi il faudra des ajustements mais Rome ne s'est pas fait en un jour .
Et tous ceux qui préfèrent attendre vont attendre.
Il n'y a pas plus de morts avec ce vaccin qu'il n'y en a eu avec d'autres. On est des cobayes sans doute .alors dite merci à ceux qui ont le courage de servir de cobaye pour trouver la bonne parade 😉
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 4710 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Certains de nos interlocuteurs, souhaitant garder l’anonymat, nous ont donné quelques éléments de réponse. « Le vaccin Pfizer nécessite d’être reconstitué. » Du sérum physiologique est ainsi injecté dans chaque flacon, dont il est tiré six à sept doses . source : l'Union ( Epernay) 24/04/2021
En ce cas @Stefan l'erreur ne serait pas forcément imputable au fabricant du vaccin mais résulterait d'une manipulation malencontreuse lors de la mise en seringues à l'hôpital ou en labo ( les seringues arrivant prêtes à l'emploi sur les lieux de vaccination) .
C'est possible ( quand on travaille sous pression et trop vite, le pourcentage d'erreur augmente) ...... Cette bavure ne s'efface pas pour autant mais elle s'expliquerait d'une autre manière en attendant le fin mot de l'histoire ...... qu'on nous dira ou pas.
@maya78 cobaye Pfizer prioritaire et privilégiée dès février ( cf 2 pathologies à pbs) je n'ai eu aucun des effets secondaires possibles ...........Comme quoi le pire n'arrive pas toujours ! Tout doit aussi dépendre des cobayes A + !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vaccination est une bonne chose. Salut!
Voir la signature
badro25
Compte suspendu
@maya78 C'est de la santé publique qu'il s'agit, il n'est pas admissible que des erreurs évitables puissent porter préjudice à la population du pays, ou de tout autre. Que les industriels n'assurent pas le contrôle de la qualité de leur fabrication, ça fait discuter lorsqu'il s'agit de machine à laver ou de téléphone, là c'est votre santé, celle de tous et toutes, celle de personnes bien portantes à qui on injecte un produit, ce n'est pas vraiment admissible.
Que les laboratoires de dépistages comme la fabrications n'aient pas les moyens de faire du bon travail est le résultat d'un choix, un choix financier, les décideurs veulent économiser sur tout et les conséquences sont pour nous, je ne vois pas que l'on puisse accepter ça comme un simple incident, dans l'exemple c'est du sérum physiologique, rien ne nous dit pas qu'une autre manipulation avec un autre produit toxique ne puisse arriver.
D'autant que les fabricants ont bénéficié de lourdes subvention d'état, tant pour la recherche, que pour monter les unités de production, alors nous sommes perdants, nous, par les finances publiques, avons financé la recherche, nous avons financé la production et payons un prix non négligeable un produit à la qualité incertaine, je n'ai pas envie de détourner le regard. Et je n'ai pas envie d'être un cobaye, ni toute la population.
D'autant qu'il y a des traitements qui soignent et évitent bien des drames, mais seuls les vaccins sont promus, du moins dans notre pays,, malgré leur grand cout et leurs effets secondaires, ce choix pose question.
Voir la signature
Stefan
Compte suspendu
@maritima Vous ne semblez pas inquiète par cette affaire, pourtant si rien n'avait été remarqué, les personnes vaccinées auraient repris une vie "normale" et se seraient étonnées, quelques semaines plus tard, d'être contaminées, ce n'est pas un détail, du genre à dire "pas grave" !
Et quel que soit le responsable de l'erreur, quelle que soit le lieu ou elle s'est produite, elle est inacceptable, ce n'est pas un jus de fruit ou de l'huile pour moteur de voiture, c'est un produit que l'on injecte dans le corps de personnes,
Cette affaire de vaccins contre le COVID laissera un gout particulièrement amère dans l'Histoire de la médecine, elle est préjudiciable aux populations sous de nombreux aspects. Nous n'aurons pas à attendre longtemps pour suivre les débats dans un grand nombre de cours de justice, même le tribunal de la Haye a déjà été saisi pour violation du code de Nuremberg, ça pourrait faire penser que la situation est problématique... mais je ne voudrai pas vous inquiéter.
Alors la gravité du problème fait que l'on ne peut pas se contenter benoitement de dire "pour moi ça s'est bien passé", ce n'est pas de ressenti individuel qu'il est question sur ce forum, mais des débat sur la comprehension de cette affaire et son évolution, là nous avons touts et toues à apprendre et c'est une grande responsabilité.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En ce qui concerne le ressenti individuel Stefan, je répondais à @maya78 et faisais allusion à la fin de son message où elle conseillait de remercier les cobayes. Elle m'aura comprise.
Pour vous répondre à Vous @Stefan ,ce qui vous semble n'est pas vraiment ce qui est. J'ai pris la mesure de ce qui s'était passé et si comme vous je pense que cette erreur aurait pu être fatale avec un autre produit ,il est tout de même qq part un peu" rassurant" ( notez les guillemets ) qu'on s'en soit aperçu . Je suppose que vous savez que les bavures médicales dues à l'inadvertance ( extrême fatigue le plus souvent) ou autres causes aussi ne sont pas inexistantes ( d'où la présence du réseau avocats AIVF).
Vous vous indignez, vous condamnez , bien ! mais ..... que proposez vous ,concrètement et applicable dans l'immédiat ?
Dites-vous bien qu'en médecine comme ailleurs, tant qu'il y aura des humains qui s'occuperont d'autres humains, il y aura des erreurs. Qu'elles soient acceptables ou pas est une autre affaire et
n'en déduisez pas que je les accepte " benoitement "comme vous dites.......... je les constate et déplore également que certaines conditions environnementales y conduisent . Seuls sont péremptoires et implacables ceux qui ne sont pas sur le terrain . Cdt.
Voir la signature
Compte suspendu
@maritima Sur le terrain il y a des centaines de médecins qui ont soigné des milliers et milliers de personnes qui ont vu leurs symptomes disparaitre en quelques jours et n'ont pas été confronté à quelque situation dangereuse, tout le contraire de ce qui s'est passé dans les hopitaux depuis le printemps 2020 ou par milliers des personnes n'ont pas été liberées de l'attaque de ce virus. Voilà le terrain.
Mais, depuis le début tout est fait pour occulter la réalité de ces soins et promouvoir des produits dits "vaccins" qui n'offrent que bien peu des avantages habituels des vaccins dont nous avons bénéficié et qui, pire, présentent de nombreux risques toujours pas étudiés et que l'on découvre jour après jour.
Voilà notre situation, celle de nos aînés et de nos enfants, nous vivons dans un pays ou le nombre de victimes fait partie des plus grands, nous devrions nous poser des questions sur les choix faits et sur la methode appliquée, visiblement non, nous sommes peu nombreux à nous questionner et beaucoup à juste espérer ne sentir que le vent du boulet.
Je ne joue pas aux jeux de hasard et je me sens solidaire de mes semblables, d'ou mon malaise et mon questionnement.
Voir la signature
Stefan
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Etes vous allé sur ce terrain où des centaines de médecins ont soigné des milliers et des milliers de gens en quelques jours?
voilà le terrain ! voilà notre situation ! Pour affirmer, je reconnais que vous êtes doué , mais vous affirmez surtout votre point de vue perso et ....qui vaut ce qu'il vaut tout comme celui de tout un chacun,d'ailleurs.
Vous ne jouez pas aux jeux de hasard ...... mais relisez quand même le "Hasard et la Nécessité de jacques Monot (biologiste) ne serait-ce que pour y revoir que dans l'immensité indifférente de l'Univers homme a émergé par hasard . On a joué pour vous et sans vous aux jeux de hasard.... il y a de cela, des millions d'années. Et si nous en restions là @Stefan ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity