- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:38
Inscrit en 2015
35 351 commentaires postés | 4712 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En effet, ce nom ne change rien au vaccin quant à sa composition mais c'est sa notice qu'il faudra lire car elle peut être sensiblement différente de l'ancienne
Pour rappel : tout médicament porte 3 noms ( généralement)
Le nom chimique / le nom DCI ( pour être identifiable dans tous les pays / le nom de marque ou nom commercial.
De même que le vaccin Pfizer-Bio N tech = Comirnaty le vaccin Astrazeneca = Vaxzevria désormais.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 31 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan
merci pour l’info pour la durée de protection que j’ignorais. Pour ce qui est de l’an prochain, je m’en doutais, ce sera un peu comme avec la grippe, chaque année, voire 2x/ an sans doute., pour contrer les variants.
Voir la signature
Béa
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@boussafsafb
je me pose la question à chacun de vos posts, [Ce contenu a été modéré par un administrateur] ! Et surtout de vos nombreux « salut » [Ce contenu a été modéré par un administrateur] qui ne correspondent chez vous qu’à une ponctuation, me semble-t-il.
Ré-écoutez Coluche : « quand on a si peu à dire... ». Nous ne sommes pas ici pour rajouter de la confusion avec quelques lignes supplémentaires, qui ne font pas avancer, voire qui alourdissent le débat et j’en passe. Et aujourd’hui, le comble en moins de 5h, 2 messages [Ce contenu a été modéré par un administrateur]. Ça me consterne ! N’avez-vous rien de plus pertinent à pister ???
Voir la signature
Béa
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima
le 1er nom a été définitivement grillé. En situation de crise, le seul moyen de se refaire une « virginité , c’est de débaptiser, il faudra dire « alias astra zeneca ». Pourquoi à votre avis, les laboratoires ont tant de marques, sous marques, ...?
Voir la signature
Béa
Utilisateur désinscrit
@bibimet75 C'est bien vrai, ce changement de nom c'est un trompe œil mais on sais tous que c'est l'astrazeneca. Au Canada aussi on a arrêté de donner ce vaccin je crois pour une catégorie de personne, les moins de 55 ans, malgré qu'il n'y a pas eu de cas de thrombose avec ce vaccin et des milliers de personnes ont été vacciné au Canada avec l'astrazeneca. Je crois que c'est juste par précaution que ce vaccin se donne seulement au plus de 55 ans dans mon pays. Une très bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Béatrix bonjour
Ce n'est pas très gentil votre réflexion envers @boussafsafb . Ce monsieur ne fait jamais de vague et n'agresse personne . tout le monde n'a pas le langage fluide . C'est sa façon de participer . il donne son ressenti .
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonjour
Tu m'as enlevé les mots de la bouche au moins @boussafsafb
meme si on le taquine il dit "salut" et ne donne pas de leçons de morale Lui
Bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
@serpic bonjour
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:38
Inscrit en 2015
35 351 commentaires postés | 4712 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
8 175 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Béatrix bonjour ! et pour expliciter mon message de 10h42
Les 3 appellations ne s'adressent pas au même public
Le premier nom est généralement compliqué car technique et destiné aux chercheurs( AstraZeneca = Ch AdOxn CoV-19) bref ...no comment, Le deuxième c'est que ,souvent, le même médicament porte un nom différent selon les pays où il est fabriqué. Aussi le DCI attribué par l'OMS permet-il l'identification à l'international . Enfin le troisième nom est le nom commercial choisi par le producteur du médicament
Evidemment rien n'empêche de penser que la firme Suédo -britannique cherche à se refaire une virginité mais ......n'aurait-on pas dit la même chose avec le vaccin Pfizer s'il avait pris son nom commercial ( Comirnaty) seulement après tout ce qui avait été dit de négatif sur lui?,( soupçonné d'avoir provoqué le décès de plusieurs personnes ).
Cela dit avis purement personnel car je n'ai aucune affinité particulière avec aucun labo et le vaccin concerné reste une énigme et pose question
Une piste ? A suivre ou pas ....... https://www.industrie-techno.com/article/astrazeneca-et-si-les-thromboses-etaient-causees-par-l-injection-accidentelle-du-vaccin-dans-le-sang.64404
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
moncas
Bon conseiller
moncas
Dernière activité le 08/05/2024 à 07:37
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
En tout cas, ce matin 31.03 vaccination Astrazeneca non dispo. au vaccinodrôme de Nîmes, un tantinet de Moderna et 98 % de Pfizner (jeunes comorb. et moins jeunes).
Cordialement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:35
Inscrit en 2020
5 488 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
930 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity