- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
Bientôt un vaccin contre la Covid-19 ? Qu'en pensez-vous ?
- 110 731 vues
- 6 544 soutiens
- 7 577 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 685 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La vaccination à l'Astrazenica pose problème. Salut!
Voir la signature
badro25
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Dernière activité le 29/08/2024 à 23:07
Inscrit en 2019
66 commentaires postés | 30 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour enfin j ai pu prendre rendez vous pour me faire vacciner pfizer ( vu mes traitements) ainsi que mon compagnon ( il a 50 ans et une comorbidite) , chacun
son choix moi je vais faire 60 km pour ça et j ai hâte à samedi ! Mais c est important que l ensemble de la population qui le souhaite puisse faire de même.
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai des amis proches qui ne veulent pas c est leur choix que je respecte
Julieh
Bon conseiller
Julieh
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et de la famille de moins de 50 ans qui attendent avec impatience
Compte suspendu
Une grande préoccupation persiste, personne ne sait rien de l'effet de ces vaccins sur :
- la fertilité, et donc des centaines de millions de personnes âgées de moins de quarante ans prennent un grand risque, celui de se découvrir infertiles d'ici six mois ou deux ans,
- le déroulement de la grossesse, qu'en pensent les femmes déjà enceintes ou qui veulent mettre au monde un enfant, en particulier en bonne santé, l'insouciance peut très bien mener au cauchemar,
- l'allaitement, va-t'on devoir interdire tout allaitement lorsque l'on aura découvert une génération d'enfants victimes de troubles de santé issus de l'allaitement ?
"désolé on savait pas !", non, ce n'est pas sérieux, et limite mise en danger de la vie d'autrui en grand nombre.
Plus généralement le site Vidal posait une liste précise de questions le 11 janvier 2021 précisant : « de nombreuses questions sur cette efficacité [Pfizer] demeurent sans réponse » :
persistance de la protection dans le temps,
efficacité parmi les personnes vulnérables,
efficacité sur personnes ayant des antécédents COVID,
efficacité sur enfants et les moins de 16 ans,
efficacité contre les formes asymptomatiques,
efficacité sur les formes graves et sur la mortalité,
efficacité contre les effets à long terme des infections acquises malgré le vaccin,
efficacité sur la transmission du virus en cas de contamination. malgré le vaccin,
le futur de cette efficacité si la pandémie venait à évoluer…
Vidal, c'est "une institution" dans ce pays, toute institution de santé s'appuie sur Vidal, accorder un minimum d'attention à son questionnement semble un minimum raisonnable.
Voir la signature
Stefan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1234 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nana65 ledalle
vous devez vous tromper de personnes
bon après midi
Dan
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 664 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vaccination des plus de 70 ans. Dès ce samedi 27 mars, toutes les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent obtenir des rendez-vous en centre de vaccination pour y recevoir le vaccin Moderna ou Pfizer-BioNtech.
Effets secondaires AstraZeneca. Dans un avis publié vendredi 26 mars, l'Agence du médicament (ANSM) a confirmé l'existence d'un risque "rare" de thrombose atypique associé au vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca. L'agence française souligne également que la balance bénéfice/risque reste favorable
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Béatrix
Bon conseiller
Béatrix
Dernière activité le 07/11/2024 à 07:04
Inscrit en 2017
321 commentaires postés | 31 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
: J’ai reçu ce jour cette proposition de Lettre de demande d’informations pour un CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ, avant de se faire vacciner.
Intéressant pour réfléchir avec recul et prendre sa décision, quelle qu’elle soit, sans animosité. Ayant contracté le virus, je suis immunisée naturellement et ne suis donc pas prioritaire pour la vaccination et cela me permet personnellement de retarder ma décision quand je ne serai plus protégée.
Voici cette lettre qui demande plus d’informations qui sont cruciales :
« Madame, Monsieur, J’ai bien reçu l’invitation pour recevoir un vaccin ARNm contre le SRAS-CoV-2 et vous en remercie.
Avant de prendre une quelconque décision y étant relative j’aimerais que vous m’informiez (1) en me répondant par écrit (2) sur les points suivants qui me semblent fondamentaux :
1- Me donner la liste complète des ingrédients des vaccins mis en circulation actuellement dans notre pays ;
2- Me certifier que le vaccin que vous projetez de m’injecter ne contient pas de MRC5 (des cellules de fœtus avortés ou traces d’ADN humains), ce qui irait à l’encontre de mes convictions religieuses ;
3- Me certifier qu’il n’y a aucun risque de réactions iatrogènes ;
4- M’informer de toutes les contre-indications et de tous les effets secondaires potentiels, réparables ou irréparables, à court, moyen et long termes ;
5- Me certifier de façon sans équivoque et de bonne foi, dans le respect de l’article 13 de la Convention d’Oviedo (3), que cette technologie n’a pas le potentiel de modifier l’ADN humain grâce à ce que l’on appelle la transcriptase inverse, qui permet explicitement le transfert d’informations de l’ARNm à l’ADN
6- Me certifier que ce vaccin ne contient pas d’inserts du virus VIH
7- Me certifier que le vaccin ne contient pas de puce ’Identification par Radiofréquence (Rfid) ou de nano technologie se présentant sous une forme quelconque
8- Me certifier que tous les paramètres médicaux concernant les essais et les études requis ont été satisfaits ;
9- Me préciser quels sont les autres traitements possibles pour lutter contre le SRAS-CoV-2 en détaillant les avantages et les inconvénients de chaque traitement, au sens de l’article 2 du Code de Nuremberg (4).
De plus, je vous prie de bien vouloir me répondre simplement, par oui ou par non, aux questions suivantes :
1. Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter un masque ?
2. Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale ?
3. Si je me fais vacciner, dois-je encore respecter le couvre-feu ?
4. Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous étreindre à nouveau ?
5. Si je me fais vacciner, serai-je résistant à la Covid et à ses nombreux variants et pour combien de temps ?
6. Si je me fais vacciner, est-ce que j’éviterai les formes graves avec hospitalisation, ainsi que la mort ?
7. Si je me fais vacciner, serai-je contagieux pour les autres ?
8. Si j'éprouve une réaction indésirable grave, des effets à long terme (encore inconnus) entraînant même la mort, serai-je (ou ma famille) indemnisé ? Pourquoi les assureurs privés excluent des garanties décès la vaccination Covid ? L’Etat va-t-il y suppléer ?aux frais de tous les contribuables , le cas échéant ?
D’autre part, outre vos réponses, je compte m’informer de façon contradictoire par les indications données par les laboratoires et les experts officiels du Gouvernement, mais aussi par des scientifiques indépendants et des témoignages de personnes ayant déjà été vaccinées : ce n’est que lorsque j’aurai recueilli toutes ces informations que je serai à même de vous remettre mon consentement libre et éclairé (5), après avoir évalué objectivement la balance bénéfice/risque.
Le cas échéant, je reviendrai vers vous, en ayant éventuellement sélectionné le vaccin qui me conviendrait le mieux.
Je suis en parfaite santé et n’ai nullement l’intention de voyager, ce qui me permet de prendre un peu de recul afin de prendre une décision réfléchie et responsable, ayant toujours en mémoire le serment d’Hippocrate qui reste la pierre fondatrice de notre médecine : « primum non nocere ».
Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de ma meilleure considération. »
__
Références légales :
(1) « J’informerai correctement les personnes qui font appel à mes soins ». Serment d'Hippocrate, version adaptée par le Conseil national de l’Ordre des médecins (juillet 2011)
(2) Loi du 22 août 2002 relative aux Droits du patient– article 7 §2 :
« La communication avec le patient se déroule dans une langue claire. Le patient peut demander que les informations soient confirmées par écrit ».
Je vous en souhaite lecture attentive et réflexion fructueuse. Béa
Voir la signature
Béa
Arbus64
Arbus64
Dernière activité le 19/10/2023 à 10:40
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour moi je suis vacciner 2 jpurs au lit mal partout sans trop de fièvre jatte la 2ème dosd en juin
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2019
12 659 commentaires postés | 8363 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
3 949 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stefan la lettre du Vidal est une excellente source d’informations, celle à laquelle vous faites référence date de plus de deux mois et celles publiées depuis ont répondus a certaines questions.
De plus vous avez tendance à extrapoler le nombre (comme,l’infertilité) de risques encourus qui, à priori ne sont pas radicalement éloignés de ceux d’autres vaccins de même type. De plus pour tout médicament, le risque chez la femme enceinte est à la fois l’un des plus craints et un des plus difficiles à tester; et, pour cela le recours à l’expérimentation animale choisie. D’ailleurs beaucoup de médicaments sont ( ont été) évalués dans les phases 1 - 2 - 3 surtout, voir uniquement chez l’homme pour éviter le risque associé à la grossesse . . On se rend compte depuis quelques années que le métabolisme de certains médicaments peut être différent entre les femmes et les hommes et que cela peut avoir des implications sur la posologie et/ou la fréquence d’administration.
Concernant votre chapitre lié à l’efficacité, les essais cliniques publiés répondent à certaines interrogations et surtout l’utilisation en population comme en Israël ou aux États-Unis. La crainte majeure réside dans les variants et surtout les mutants,d’où la surveillance génomique exceptionnelle actuellement en vigueur sur ce sujet.
Enfin le Vidal est un excellent d’ouvrage pour éclairer les prescripteurs, il est fondé sur les études cliniques et les résultats de la Pharmacovigilance et donc en quelque sorte d’un "retour d’expérience". Il est donc fondé non pas sur le "Principe de précaution " pur et dur mais sur le " Savoir éclairé " . Si, a chaque fois qu’un médicament vous est prescrit vous regardez le Vidal sans discernement vous allez ne pas le prendre ou manifester des effets secondaires ou indésirables presque systématiquement.
Voir la signature
Chatdoc
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Que pensez-vous du vaccin contre le coronavirus ? Vous êtes-vous fait vacciner ? Combien de doses avez-vous reçues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity