- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Cancer de l'utérus
Patients Cancer
Cancer de l'utérus
- 132 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le forum Cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natalie75 @Luciole68 @marie62760 @ranou2207 @aziza56 @Fannie76 @nini4911 @Seven44 @chypie @Mezidea @jojoelle @Angmelique @fannny @Rougie9 @Semiramis @Tigerflo @myal76 @bella66 @Laurem bonjour, avez-vous des conseils ou des expériences à partager avec @Mica57 ?
Bonne journée à vous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 26 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mica57 Bonjour ,Mica , je suis chirurgien récemment à la retraite , animateur de groupes de parole en cancérologie .Vous pouvez contacter l'association choix vital , libre d' acces et ouverte aux accompagnants.
Dans notre milieu , le cancer de l'uterus est considéré comme peu agressif , avez vous eu besoin de radiothérapie en complément de la chirurgie ? Ce cancer est souvent lié à un surpoids: c'est dans ce domaine que vous pouvez augmenter beaucoup vos chances de guérison tout en améliorant considérablement votre diabéte.
Ne restez pas isolée , bonne chance groupe de parole
Voir la signature
Jean Louis guillet
Utilisateur désinscrit
Bonjour, docteur contente de reçoit ce message d,encouragements ,non je n,ai pas eu de radiothérapie à près l,intervention, mardi 28 mai je vais faire un scanner, je vous donnerai des nouvelles très vite merci pour votre écoute...
SorayaP
SorayaP
Dernière activité le 03/06/2019 à 20:03
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Mica57, j'espère que votre scanner sera bon. Je viens d'être diagnostiquée cancer du col de l'utérus 1b1 sans embole et infiltration entre 3 et 9mm. Je vais donc subir une trachelectomie élargie le 14 juin. Je suis effrayée d'avoir les ganglions et l'utérus touchés ( peu de risque apparement ). J'ai également peur de ne pas reussir à tomber enceinte par la suite ou bien de faire des fausses couches etc. Est ce que qqun a subi cette opération ? Je crains également les effets secondaires suite à l'ablation des paramètres ( troubles urinaires ...). Merci de vos réponses et plein de courage à toutes !!
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mica57 Bonjour Mica , dans ma reponse j'ai supposé que vous aviez un cancer du corps de l'uterus et pas du col qui est tres différent .Le scanner permets de vérifier que tout est normal notamment au niveau de certains ganglions. Ensuite surveillance simple ou radiotherapie complementaire à la chirurgie en fonction des images
groupedeparole
Voir la signature
Jean Louis guillet
Lulucypi61
Lulucypi61
Dernière activité le 08/07/2019 à 09:33
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Jai moi meme eu un cancer du col de l'utérus 1b2 ca fais 3 ans aujourd'hui tt va bien j'ai eu de la chimio dzs rayons et de la curitherapie. Je suis aujourd'hui menaupose a 34 ans .
Tout fermer
Voir les réponses
Irisse
Irisse
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:18
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du col de l'utérus depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Lulucypi61 bonjour, j'ai moi-même un cancer du col de l'utérus et je dois commencer ls chimio la semaine prochaine. Comment l'avez-vous supportée ? En avez-vous fait beaucoup ?
Cacher les réponses
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lulucypi61 Bonjour Lulucypi , vous avez passe le cap de surveillance rapproché . Il faut maintenant compenser les effets secondaires des traitements et notamment remplacer les hormones ovariennes par une creme a base d'estrogene ( en France , estreva ou estrodose ) a appliquer sur le bras ou la cuisse quotidiennement .
les cancers du col sont independants des hormones , demandez à vos medecins (pendant mon activité , je donnais meme une pillule de contraception classique sans aucun interet vu l' intervention mais pour éviter le choc psychologique de prendre un produit de menopause à 26 ans !) Bonne continuation
Voir la signature
Jean Louis guillet
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,nouvelle sur le site,je me prenomne mica56 j'ai 57 ans opérer le 20 mars qu'un cancer a l'utérus je me remet doucement ,moralement pas tres bien je suis diabétique insulinodependant pad facile tout ça cordialement...