- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- travailleur handicapé et retraite anticipée
travailleur handicapé et retraite anticipée
- 1 896 vues
- 1 soutien
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour lorani ton mari a un numéro de dossier MDPH ex COTOREP celui ci est et reste valide tout au long des dermarches handicapé de plus il a du avoir une carte à l'époque de couleur verte ou à defaut maintenant bleue(- de 80%) et orange pour les 80% cordialement
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Annette,
Je ne doute pas de ta disponibilité ni de celle de tes collègues, mais ce n'est pas le cas partout, je te l'assure. J'en ai discuté, il y a peu de temps avec un vice Président de Conseil Général qui me disait qu'ils avaient de gros problèmes avec une délégation MDPH.
Quand il n'y a que 2 demi-journées de permanence téléphonique, tu imagines bien qu'on arrive jamais à les joindre. Les dossiers qui mettent 3 mois pour parvenir à la MDA, ce n'est pas moi qui l'invente !
Pourquoi être obligée de passer par le CCAS pour avoir une réponse de l'administration ?
Les droits pour la retraite anticipée ont changé voir là , tu pourras le signaler à ta collègue. Je ne veux pas la mettre en cause, je pense simplement que les informations n'arrivent pas là où il faudrait !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci à tous .je ne le savait pas et la cram ne ma rien dit , c'est bien vrai tout le monde doit connaître les lois mais elles changent tout le temps que faire pour être écouté! la parole ne vaut rien devant tout ce monde.bisous courage ...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais tu as trouvé la solution, tu es venue nous rejoindre !
Ici, il y a toujours quelqu'un de disponible.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je vous souhaite bon courage. Moi par contre c'est le 2ème dossier que je remplis afin d'avoir un pourcentage d'invalidité, je l´ai expliqué à l'hôtesse d'accueil de la MDPH et les réponses à mes dossiers ne répondent pas à ma demande. Que dois-je faire pour avoir un pourcentage ??? Merci à tous
Utilisateur désinscrit
bonjour scoobidoo.lorsque la médecine de la s.s .c un tribunal finalement pour prendre une décision donc il me mette en incapacité avec une invalidité de 50%.
AURAI JE Dù avoir une pension d'invalidité.?
merci scoobidoo
verlap.(nicole)
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
reconnu à 80% (maladie de Crohn) depuis 1992, toujours en activité (je n'ai que 45ans), je compte partir en retraite anticipée, à 57ans.
alors que j'ai fait ma RQTH, en 2007.
bon courage à tous !!
Utilisateur désinscrit
à vous aussi.merci.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Veralp,
Le principe est : 1- arrêt maladie avec indemnités journalière, 2- au bout de six mois, ALD, 3- au bout de 3 ans maximum, invalidité.
Si ça a été reconnu au tribunal administratif, ça aurait du avoir un effet rétroactif. Quelle a été ta situation à cette époque là ?
Francine
Voir la signature
gigine
Bon conseiller
gigine
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
bonsoir avez vous demandé l'attestation pour départ anticipé à la retraite ( 6 mois avant ) sans cela on ne peut pas prétendre au départ en retraite
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lorani
lorani
Dernière activité le 08/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2015
109 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Posteur
Bonjour à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire,
Mon mari a été reconnu travailleur handicapé en 2001 par rapport à une maladie rare dont il est atteint depuis sa naissance (en 1960).
En théorie, il remplit toutes les conditions pour obtenir une retraite anticipée à 55 ans (en 2015) ; MAIS la CARSAT (ex CNAV) exige qu'il fournisse une attestation de reconnaissance de sa qualité de travailleur handicapé (RQTH) pour la période antérieure à 2001.
Le problème est que :
- par méconnaissance de ses droits et bien qu'il subisse les conséquences de cette maladie depuis sa naissance, mon mari n'avait jamais présenté de demande RTQH avant 2001...
- la MDPH (ex COTOREP) ne délivre pas d'attestation rétroactive.
Ainsi, il se trouve pénalisé car, sans ce document, la CARSAT refuse de lui accorder sa retraite.
Pour info, je vous mets le lien expliquant les conditions de départ anticipé ici : http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/les-fiches-pratiques-de-la,2349/retraite-et-handicap,2355/la-retraite-anticipee-des,14842.html
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient m'apporter des informations fiables et m'aider à résoudre cette injustice !
lorani