- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- travailleur handicapé et retraite anticipée
travailleur handicapé et retraite anticipée
- 1 896 vues
- 1 soutien
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fritzy
Bon conseiller
Fritzy
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je ne suis pas souvent là car j'ai eu des soucis personnels.
Je suis travailleur handicapé depuis mes 20 ans j'ai 53 ans.
J'ai AAH depuis 2013 . j'ai toujours travaillé.
Je suis ménopausée et j'ai une dorso lombarthrose et un gonarthrose droit.
Je prenais izalgi depuis janvier 4 jours par mois mais j'ai vomi ce weekend donc c'est compliqué de gérer les douleurs rhumatismales.j'ai mal partout.
Au boulot on m'a proposé une pension d'invalidité à temps plein avec la prévoyance santé.
Et j'ai vu l'assistance sociale qui a téléphoné à l'assurance retraite qui m'a proposé une retraite anticipée à 55 ans.avec L'AAH.
Je suis embêtée car à la retraite j'aurais des misères financièrement.
Svp il y a t il quelqu'un qui a fait la pension d'invalidité et /ou la retraite anticipée ?est ce bien ou non?
Merci d'avoir lu mon message.
Bonne soirée
Fritzy
Voir la signature
Fritzy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lorani
lorani
Dernière activité le 08/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2015
109 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Posteur
Bonjour à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire,
Mon mari a été reconnu travailleur handicapé en 2001 par rapport à une maladie rare dont il est atteint depuis sa naissance (en 1960).
En théorie, il remplit toutes les conditions pour obtenir une retraite anticipée à 55 ans (en 2015) ; MAIS la CARSAT (ex CNAV) exige qu'il fournisse une attestation de reconnaissance de sa qualité de travailleur handicapé (RQTH) pour la période antérieure à 2001.
Le problème est que :
- par méconnaissance de ses droits et bien qu'il subisse les conséquences de cette maladie depuis sa naissance, mon mari n'avait jamais présenté de demande RTQH avant 2001...
- la MDPH (ex COTOREP) ne délivre pas d'attestation rétroactive.
Ainsi, il se trouve pénalisé car, sans ce document, la CARSAT refuse de lui accorder sa retraite.
Pour info, je vous mets le lien expliquant les conditions de départ anticipé ici : http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/les-fiches-pratiques-de-la,2349/retraite-et-handicap,2355/la-retraite-anticipee-des,14842.html
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient m'apporter des informations fiables et m'aider à résoudre cette injustice !
lorani