- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- travailleur handicapé et retraite anticipée
travailleur handicapé et retraite anticipée
- 1 896 vues
- 1 soutien
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir
apres avoir lu vos questions et les reponses tres utiles, J'ai une demande : Je suis reconnue TH (via Cotorep puis MDPH depuis plus de 10 ans -Je n'ai pas donne ma reconnaissance avant car j'ai appris que l'on etait pas oblige de prevenir l'employeur afin de ne pas nuire a sa carriere), je possede les Cartes de stationnement et d'invalidite a 80 %. J'attends le 2me rendezvous-vos avec le medicin conseil de la Securite Sociale afin de savoir si la SS me mets en invalidIt'd ou non ! Je suis en arret maladie depuis 2 ans 1/2, mon employeur ne me paie plus depuis Septembre 2015. Je ne touche pas l'AAH. A 58 ans, quelle difference entre inaptitude et invalidiite a la veille du depart a la retraite ? pourrais-Je beneficiper du depart a 60 ans ?
Voir la signature
Martine
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo , @james42 , vous avez du taf par ici...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tinou92 Bonjour,
Les travailleurs handicapés peuvent partir à la retraite à partir de 55 ans, @damedepic Merci.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@damedepic
mais vous êtes une vrai esclavagiste, vouloir me mettre au travail alors que je suis en invalidité, heureusement que @scoobidoo m'a sauvé, en ce moment les lois sur la retraite bouge beaucoup, c'est pourquoi prendre rendez-vous avec une assistante sociale de la CARSAT me semble plus que recommander.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
tinou92
Bon conseiller
tinou92
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2014
109 commentaires postés | 52 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir
j'ai eu peur d'avoir rate un organisme ! En fait la CARSAT en Ile de France eat la CNAV... Des demain, Je "repars en campagne" suite a vos commentares. Merci
martine
Voir la signature
Martine
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
moi j'ai 58 ans et je suis fonctionnaire comment ça se passe pour nous ?
merci à tous Nadou34
Utilisateur désinscrit
A Paris, c est l assistante sociale de la Cramif qu' il faut voir qd on est ds le privé.
C est James qui me l a dit et je l ai vue mais je n ai que 52 ans.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
fanfan6622
fanfan6622
Dernière activité le 15/11/2022 à 18:07
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
je m'appelle Françoise j'ai 59 ans et depuis le 14/06/2014 je suis atteinte d'une BPCO actuellement en stade 4, mon ALD sont pris en charge à 100% .
Je ne sais si j'ai droit a une pension d invalidité ou demander ma retraite anticipée car mon marie viens de prendre la retraite et ca deviens très très dur.
Merci pour un retour je suis un peu perdue
cordialement
Voir la signature
fanfan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lorani
lorani
Dernière activité le 08/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2015
109 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Posteur
Bonjour à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire,
Mon mari a été reconnu travailleur handicapé en 2001 par rapport à une maladie rare dont il est atteint depuis sa naissance (en 1960).
En théorie, il remplit toutes les conditions pour obtenir une retraite anticipée à 55 ans (en 2015) ; MAIS la CARSAT (ex CNAV) exige qu'il fournisse une attestation de reconnaissance de sa qualité de travailleur handicapé (RQTH) pour la période antérieure à 2001.
Le problème est que :
- par méconnaissance de ses droits et bien qu'il subisse les conséquences de cette maladie depuis sa naissance, mon mari n'avait jamais présenté de demande RTQH avant 2001...
- la MDPH (ex COTOREP) ne délivre pas d'attestation rétroactive.
Ainsi, il se trouve pénalisé car, sans ce document, la CARSAT refuse de lui accorder sa retraite.
Pour info, je vous mets le lien expliquant les conditions de départ anticipé ici : http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/les-fiches-pratiques-de-la,2349/retraite-et-handicap,2355/la-retraite-anticipee-des,14842.html
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient m'apporter des informations fiables et m'aider à résoudre cette injustice !
lorani