- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Qu'est ce que le vieillissement? Pourquoi devons nous mourrir
Qu'est ce que le vieillissement? Pourquoi devons nous mourrir
- 920 vues
- 34 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
MARIA12.
Je suis contente de te voir.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Maria12
Je comprend mieux, avec votre complément d'information, le sens de votre phrase et je vous prie de bien vouloir me pardonner mes propos qui pour vous personnellement peuvent sembler une outrance.
Méconnaissant votre situation dramatique, je reprenais vos mots, en pensant qu'il s'agissait d'une généralité qui s'adressait au commun mortel, ma fâcheuse tendance à apprécier l'humour noir m'a guidé pour les compléter.
J'espère cordialement que vous avez pu être encore heureux ensemble tant qu'il était encore temps, la chaleur, l'amour, la tendresse, votre main compatissante, votre voix rassurante, tout ce que vous et vos proches lui avez témoigné et fait dans ces derniers instants de son existence lui ont été précieux, soyez en certaine, ces derniers mais tristes moments avec vous l'ont sans doute aidé à franchir les portes de l'inconnu.
Que votre époux repose en paix, que votre chagrin s'apaise avec le temps, recevez mes sincères condoléances.
Jolepotager
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vois que Jolepotager s'est désinscrit, dommage. Si jamais il est dans le forum sous un autre nom, qu'il sache que je n'ai pas mal pris son commentaire, j'en ai même apprécié l'humour noir. Je le remercie pour son gentil message.
@Eauclair : je vous ai reconnu! Oui, la fin a été terrible...
@angelina : ravie de te revoir aussi. Comment vas-tu?
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
MARIA12.
Merci bcp.
Très moyen.
J ai bcp posté à ce propos ds Dis ns en un mot ton sentiment du jour, échanger autour de la dépression et fibromyalgie.
J ai eu bcp de gros problemes.
Heureusement ils sont réglés mais les 11 derniers mois ont été très difficiles.
J ai tjs très mal plus la fatigue extrême les vertiges et les démangeaisons.
Bcp de soucis en plus de la fibromyalgie.
Bonne soirée tt le monde.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 163 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la vie est la pire des maladies puisqu'on en meurt
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
?
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 26/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair ce n'était pas un reproche
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mes détracteurs vont dire qu'une nouvelle fois , je parle d'un sujet macabre, mais franchement , ne vous êtes vous jamais posé ces questions:
-Alors que nous sommes jeunes et beau , que tout dans la vie semble nous sourires , un matin au réveil , dans la salle de bain , nous remarquons un cheveux blanc , il est dit de ne surtout pas l'arracher car il en repousse dix , pourtant , ce dernier n'a rien a faire ici , nous l'arrachons et sommes heureux un temps encore , puis et pourquoi? Il en repoussent beaucoup d'autres , l'ovale de notre visage disparait , toute notre chaire semble être attirée vers le bas, les rides arrivent et temps de changements dans le corps qu'a un age donné , il n'y a plus vraiment de différences , au niveau fonctionnel entre l'homme et la femme.
Pourquoi tout ces changement?
Nous naissons , nous vivons , nous mourrons , c'est dans l'ordre des choses , cela nous semble naturel , naturel oui , mais , toujours a la recherche d'explications de tout , je n'ai pas trouvé de réponses a cette question: pourquoi mourrons nous?
Tout ces cerveaux , du passé du présent et du future , tous ces gens qui ont fait bouger le monde inéluctablement sont destiné a disparaitre.
Pour vous donner un ordre d'idée, pensez a la coupe du monde 1998 remportée par la France , quand les footballeurs, on défilé avec leur bus , il faut penser qu'eux et toutes ces personnes qui étaient autour , dans moins de cent ans , il n'en restera pas un ou une.
Dés notre naissance , notre mort est programmée a plus ou moins longue échéance , mais dans les recherche aucun poisons n'a été trouvé dans notre corps qui nous détruit a petits feux , partant de la , il est illogique de mourir , alors pourquoi cela nous arrive?
Je vous invite a réfléchir sur ces questions , et a apporter vos avis , je ne vous invite pas a me critiquer car j'ai lancé ce sujet , je suis sur qu'a un moment de votre vie , a vous aussi , il vous est arrivé de penser a tout cela