- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- pharmaciens honoraire de dispensation
pharmaciens honoraire de dispensation
- 753 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
et oui,leparigo,tres bien compris,c est 0.82e par medoc,mais si plus de 5lignes,a la fin,il y aura en plus 0.51e!c est de l abus,j en suis consciente et pas fiere,mais la reglementation vient de ceux qui s en mettent plein les poches!donc l argent va toujours vers l argent,malheureusement!
Utilisateur désinscrit
francine,on s est croise!
pour le spasfon,comme pour tous ceux a 15%,ce sont les futurs medoc qui seront derembourses!!merci mme la ministre!!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a pas mal d'antalgiques dans la liste, on n'en a pas besoin, ça n'est pas indispensable. Il vaut mieux payer 2000€ une piqure pour la DMLA qui ne marche même pas !
Toi qui est de la partie, il y a quoi à la place du spasfon ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
lifeislife
lifeislife
Dernière activité le 05/10/2015 à 21:54
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir ,chez mon pharmacien pour l'honoraire de dispensation c'est 0,84 par boîte, depuis des années on nous a demander de donner la priorité aux génériques puis cela est devenu une obligation , refuser un générique pénalise le malade qui se voit dans l'obligation d'avancer la totalité du montant du médicament à lui de se faire les démarches rembourser ,tout cela pour faire des économies pour le budget de la sécu ,avec cette mesure la prise en charge 0 65%par la CPAM le reste à charge pour le malade peux s'avérer être un frein supplémentaire aux soins selon le nombre de boites pour ceux qui 'on pas de mutuelle ,sans compter sur l'incidence sur le prix des complémentaires santé(pour les prise en charge ALD à 100%c'est pris en charge 100% également)
A ton entendu parler de cette mesure dans les médias NON pas vraiment,est ce que c'est afficher dans les officines NON , est ce que le pharmacien informe les clients NON ,le malade subit les volontés des décideurs , même si on comprend que l'officine d'aujourd'hui n'a plus celle d'hier, c'est la crise pour tout le monde ,.................la porte est grande ouverte à la médecine à deux vitesse et à l'abus dans tous les domaines , l'intérêt général, l'égalité et la santé sont malmenés et j'en passe ........ Je connais des personnes qui sacrifient déjà des soins alors là c'est le pompon il risque d'y voir de la non observance de traitement pourtant essentiels BREF
Actuellement, les officines françaises reçoivent une rémunération au forfait (0,53 centime par boîte de médicament), à laquelle s'ajoute un pourcentage du prix de vente : 26,1 % pour les médicaments de moins de 22,90 euros, 10 % pour ceux compris entre 22,90 et 150 euros et 6 % pour ceux supérieurs à 150 euros. Au total les revenus des pharmacies proviennent à 25 % du forfait fixe et à 75 % de la marge commerciale.
Dans le contexte économique et sociale dans lequel se trouve notre pays cette mise en place des l'honoraire de dispensation est de trop
CORDIALEMENT
Utilisateur désinscrit
tous les anti-spasmodiques sont maintenant a 15% aussi,desolee francine!
lifeislife vous avez des chiffres interessants!vous les tenez d ou?svp!!c est juste pour mon info perso!!merci
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cathy51, c'est comme chez les artisans les marges ne couvrent plus les frais divers: locaux, assurances frais de fonctionnement comme un comptable, congés des employés ,charges sociales.(je fais le candide pour être clair)
Les prix sont plus ou moins bloqués par des prix de vente organisé "public" et pour les artisans prix trop élevé le client passe son chemin.
C'est facile à comprendre, depuis 25 ans les charges progressent plus vite que le cout de la vie, pas ou peu d'inflation, inflation non redistribuée, peu de revalorisation des salaires etc.. ( L'INSEE nous roule dans la farine depuis sa création)
C'est pour cette raison qu'il faut aller vers des officines CAM ou partager une surface commerciale dans une superette ou super marché alimentaire comme aux Etats Unis, pour en diminuer les frais.
Sans une meilleur organisation, les pharmacies proches de nos domiciles disparaitront comme les artisans (les vrais ébénistes, tapissiers, sculpteurs doreurs, peintre décorateur ) dans quelques temps vous n' en trouverez plus qu' un seul par département.
Mais pour raison électif nos élus compensent avec nos subsides et de véritables acrobaties comptables "d'aides" réservées à une élite de commerçants comme seule la France sait faire! car bientôt fin des subventions pour le monde paysan ?? cherchons la logique de ce système.
Merci de m'avoir lu, certain vont penser que je me suis égarer, mais pas du tout! la communauté économique doit fonctionner avec les mêmes règles pour tous, si disparité = notre problème pharmacie.....
Lifeislife, merci pour ton explication.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
leparigo,je suis d accord avec toi!et pourtant,a l heure actuelle,presque toutes les pharmacies sont ds un groupement ,ce qui leur permet d avoir de meilleurs remises et donc de meilleurs prix;car celle qui ne se grouppent pas,si elle sont de taille normal,ferment leurs portes!!mais malgre tout,cela ne suffit pas et chaque mois,le chiffre descend de maniere tres inquietante!d ici quelques annees,il ne restera que les grosses officines,genre galerie de supermarche et celles de quartier seront fermees,et ca,c est bien dommage pour les patients!!
et ca, c est un constat,car je suis ds ce cas,et si on devait fermer,il faudrait au moins 2km aux patients sans vehicules pour trouver leur traitement,c est grave!!mais ,ca apparemment,ca n est pas grave,et on continu d augmenter les charges,les impots et tout le reste!!
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'arrive pas à m'expliquer que ce phénomène économique est été pris en compte comme vous et nous l'avons évoqué par saupoudrage de quelques euros par boite (trop important pour nous payeur) mais peu au regard de l'augmentation après modification de la taxe professionnel maintenant basée sur le foncier or le taux (la valeur locative) des centres villes est beaucoup plus élevé, tour de passepasse de l'ancien gouvernement mais pas revu par le nouveau, mesure à court terme qui enfonce tous les commerces des centres villes anciens. Pourtant il me semble que de nombreux élus sont issu de la pharmacie ou du milieu médical de quoi parlent-ils à leurs assemblées??
C était pour cathy51 et les amis qui s'intéressent à l'économie, car là mon Cher Julien nous somme totalement hors sujet pardonnez nous. mais de se lâcher un peu ça fais du bien. leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
en passant par là...plutôt que de juger de façon négative immédiatemment ...pourquoi ne pas vous mettre du coté du "pourquoi" cette décision ??
regardez les marges réelles des pharmacies...leur mode de fonctionnement...pourquoi est t il inimaginable que les médecins appliquent le tiers payant intégral....(perso, je préfére qu'il me soigne plutôt que de faire une réclamation à une mutuelle par négligence d'un malade qui ne lui aurait pas signalé son changement etc....)
ne pas être négatif mais chercher le pourquoi...
bien à vous, merci cathy..croyons en l'avenir de nos pharmacies ( avec tout leur personnel...) pour cela il faut que la clientèle les soutiennent (ps: pour mon ami le sage mon revenu... est nettement en dessous des 2000€...et je défends encore mon métier !)
Utilisateur désinscrit
je vais etre hors sujet,je le sais mais c est juste pour preciser que les centres villes deviennent de plus en plus desert!et oui,chez nous,le parigo,suite aux augmentations des impots locaux et des taxes foncieres,tous les petits commerces se trouvant au centre ville ferment;car trop de frais et manque de clientele,bien sur(mais la,c est un probleme de pouvoir d achat)!
et pour ce qui est des elus,je vous ds ma ville,ils ne pensent qu a la grande foire annuelle(soit disant la plus grande de france)et pour ca,ils ont investi des millions ds salle des fetes et parc expo;et aussi a decore la ville en mettant des fleurs partout!c est sur,c est beau mais plus personne ne se promene en ville,car a part le banque et les telephonie,il n y a plus rien!!!les commerces,ils s en foutent,le principal pour eux,c est l imagede la ville!!alors,les petites pharmacies de quartiers(comme la mienne,on est 4),elles peuvent se planter,c est pas grave,les patients n auront qu a marcher un peu plus!!super!!!!
arnica ,merci pour ton soutien!moi,perso,avec plus de 33 ans d anciennete,j ai moins de 1300 par mois!je ne me plaind pas,loin de la,j aime mon metier!mais il ne faut pas confondre personnel et titulaires!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis le 1er janvier 2015, une nouvelle mesure est entrée en vigueur pour rétribuer le pharmacien non seulement sur le prix des médicaments, mais également sur le nombre de médicaments. Quand un pharmacien délivre un médicament remboursable, il perçoit désormais un honoraire de dispensation, variable en fonction de la taille du conditionnement, du nombre de médicaments sur l’ordonnance et de la zone géographique de la pharmacie (DOM-TOM).
Pour chaque boîte de médicament remboursable, prescrit ou non sur une ordonnance, le pharmacien perçoit un honoraire de dispensation de 0,82 euros. Dans le cas d’un grand conditionnement correspondant à un traitement pour 3 mois, l’honoraire est de 2,21 euros.
L’honoraire de dispensation est pris en charge au même taux que le médicament. Par exemple, pour un médicament remboursé à 65 %, l’honoraire de dispensation sera également remboursé à 65 % par l’assurance maladie (la partie restante pouvant être prise en charge par une mutuelle).
De plus, dans le cas d’une ordonnance comprenant plus de 5 médicaments remboursables, le pharmacien perçoit un honoraire supplémentaire de 0,51 euros.
eureka santé
Après on nous dit que c'est nous qui faisons augmenter les dépenses de santé !
Je viens d'acheter une boite de spasfon lyoc à 1.37 € plus 0.82 € soit à partir de cette semaine : 2.19 € !
Francine