- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- pharmaciens honoraire de dispensation
pharmaciens honoraire de dispensation
- 753 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
faut il encore pouvoir se payer une mutuelle, car celles-ci sont de plus en plus coûteuses, et remboursent de moins en moins
clt
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
petite info, peut-être pas tout à fait dans le sujet mais qui peut aider quand même certaines personnes.
on peut se faire aider par la CPAM, pour la mutuelle avec la CMU-C ou bien l'ACS.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
merci pour l'info james, mais pour mon cas je ne rentre pas dans les critères car je touche en inv. cat.2 980 euros
Utilisateur désinscrit
je ne viens pas en temp que "defenseurs habituels",comme disent certaines,mais simplement pour expliquer la nouvelle reglementation!car n etant pas titualire,je ne suis nullement concernee par ce soit disant "enrichissement"!!!
pour info,les prix des medicaments ont baisses en fin d annee 2014 mais c est passe inapercu!hors,pour compenser,les titulaires ont demander une compensation,par rapport aux stocks!
donc,avant le spasfon,valait 2.15E!!il est descendu a 1.37e + 0.82e de dispensation ce qui le met a 2.19e!voila l explication que j ai eu de ma titulaire!!
par contre,ces 0.82e sont aussi applicables aux produits que vous achetez en vente libre ,"sans ordonnance""!!
pour avoir le detail complet,comme les labos ont retires les vignettes,votre pharmacien est oblige d inscrire derriere votre ordo toute la delivrance,ou figure tous les prix!!s il ne le fait pas,c est "obligatoire"!!!
pour d autres infos,demandez,je me renseignerais plus!!
Utilisateur désinscrit
bonjour
merci pour ce complément d'info cathy51
clt
Utilisateur désinscrit
D'après cathy les marges des pharmacien (telles que je les ai données je suppose à la page précédente) ont baissé fin 2014 et dès janvier 2015 ils ont eu droit à cette honoraire de dispersion... Un vrai tour de passe-passe... La baisse d'un côté et la majoration compensatoire de l'autre ont eu être décidées en même temps, ce n'est pas possible...
Utilisateur désinscrit
c'est le principe que les promotions, on augmente les tarifs puis on fait 20 ou 25% de remise
Donc les pharmaciens ne sont plus que des commerçants
clt
Utilisateur désinscrit
je confirme le sage que les pharmaciens ne regarde plus que leur marge,j en suis consciente!!mais il y en a de plus en plus qui licencient a cause de "baisse de chiffre";donc meme si moi je fais ce metier depuis 33ans ,par vocation,il n en est plus du tout de meme pour les "titulaires d officines" qui eux,sont obliges de regarder en prioirte les chiffres!!
dsl!!
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A lire scoobidoo, j'ai de plus en plus raison à ce que les médoc devraient être vendu par des officines du type" dispensaire CAM" ( village de moins de 3000 habitants ou l'implantation d'une pharmacie n'est pas viable)
comme je l'avais déjà expliqué , pour le spasfon qui se prend jusqu'à 67% de majoration si c'est le 6 em médoc prescris si j'ai bien compris, merci Francine!!, moi qui suis un peu frondeur ! ça commence à m'agacer très très fortement!!!! c'est presque un gag , que faire!!! ouais c'est ça mourir de rire
Le problème avec tous ces puissants lobbies , les bénéfices c'est pour les poches du privé, les dérives et manques à gagner c'est pour l'Etat, les contribuables , plus graves encore les emprunts par milliards auprès de ces même banques qui elles aussi a leur tour se sont tournées vers l'Etat contribuables; Bref cela devient INDEMERDABLE aujourd'hui. J'arrête , je pourrai en faire une page je vais être hors sujet.
Bonne soirée à tous. JC
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui le Spasfon est un des plus prescrits et il n'est remboursé qu'à 15% ! Cherchez l'erreur.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis le 1er janvier 2015, une nouvelle mesure est entrée en vigueur pour rétribuer le pharmacien non seulement sur le prix des médicaments, mais également sur le nombre de médicaments. Quand un pharmacien délivre un médicament remboursable, il perçoit désormais un honoraire de dispensation, variable en fonction de la taille du conditionnement, du nombre de médicaments sur l’ordonnance et de la zone géographique de la pharmacie (DOM-TOM).
Pour chaque boîte de médicament remboursable, prescrit ou non sur une ordonnance, le pharmacien perçoit un honoraire de dispensation de 0,82 euros. Dans le cas d’un grand conditionnement correspondant à un traitement pour 3 mois, l’honoraire est de 2,21 euros.
L’honoraire de dispensation est pris en charge au même taux que le médicament. Par exemple, pour un médicament remboursé à 65 %, l’honoraire de dispensation sera également remboursé à 65 % par l’assurance maladie (la partie restante pouvant être prise en charge par une mutuelle).
De plus, dans le cas d’une ordonnance comprenant plus de 5 médicaments remboursables, le pharmacien perçoit un honoraire supplémentaire de 0,51 euros.
eureka santé
Après on nous dit que c'est nous qui faisons augmenter les dépenses de santé !
Je viens d'acheter une boite de spasfon lyoc à 1.37 € plus 0.82 € soit à partir de cette semaine : 2.19 € !
Francine