- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- pharmaciens honoraire de dispensation
pharmaciens honoraire de dispensation
- 753 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
Pour mon amie @arnica :c'est justement ce que je disais, si cette taxe pouvait servir à augmenter les salaires des préparateurs et trices cela ne me gênerais plus qu'a moitié .Mais si j'ai bien compris c'est pour la poche des pharmaciens qui ne sont pas près d'être à la rue , les pauvres
bise Le sage
Utilisateur désinscrit
et oui,le sage tu as tout compris,c est les titulaires qui se plaignent a longueur de journee!moi,la mienne,en ce moment,se palind tout le temp,meme face aux patients;mais par contre,elle ne peut admettre qu on lui demande d encaisser un cheque plus tard,meme pour une petite somme!pour elle,c est inadmissible,elle ne comprend pas que l on puisse etre ds le rouge ds le debut du mois!!!
si elle savait,meme nous,on l est a partir du 5!!!et ca,moi,ca me fait bouillir!!!(pour rester polie!!!)
mais j aime mon metier,c est plus une passion pour moi,car mes patients m aident a tenir au quotidien,et a avancer!!
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Arnica, voici mon nouveau commentaire, je n'adhère pas à cette décision ( l'augmentation des médocs par boitage) mais je comprend "le pourquoi" je suis juste étonné car le commerce c'est la liberté d'entreprendre et cette liberté coute cher! alors pourquoi aider les un et pas les autres commerces, comme la librairie par exemple? aussi indispensable!
Pour ma part j'ai terminé ma carrière d'artisan (SARL) en ne me payant qu'au smic et encore pas régulièrement, donc je dis bien je comprend.
Résultat d'un système complètement débridé . Bien cordialement, à demain peut être! à la votre!
leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai vérifié, la sécu a payé 79.87€ d'honoraires de dispensation à mon pharmacien, pour les 4 premiers mois de l'année !
C'est bien payé, à mon avis, pour ne jamais donner le moindre conseil !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Les pharmaciens ne fonctionnent pas tous de la même façon. Par ex. nous parlons de taxation sur le stock ; ma pharmacienne a ce qu'il faut "en rayon" mais pas plus ; il nous faut revenir le lendemain car elle "va téléphoner" pour être livrée ! Je vois plus de pharmacie se séparer de son personnel que de pharmacie qui ferme sa porte ! Ce que ces gens empochent entre autre sur les produits de gondoles, produits de "confort" (je pense à ceux réservés aux prothèses dentaires + chers de 2 € min. qu'en grande surface), c'est une honte. Plus les avantages financiers de ci ou çà donnés par les labos (vus et expliqués à la TV dans les enquêtes conso.), c'est écoeurant. Bientôt les pharmaciens (titulaires) seront des assimilés fonctionnaires, et payés par qui ? je vous laisse deviner !
Voir la signature
Belfegor18
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 251 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la S.S. donne des honoraires de dispensation aux pharmaciens et pour faire des économies on doit prendre des génériques, mais c'est formidable !!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Juste pour toi scoobidoo ?
Faut que je regarde sur mon compte Amelie...
Il est indiqué 0.82 € pour cet honoraire de dispersion (c'est bien ça le mot ? Ah non dispensation)
Il est vrai que mon traitement est léger, léger... en tout cas en ce moment...
Utilisateur désinscrit
Je viens seulement de lire.
J avais bcp de retard...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste pour moi, oui ! Mais avez vous remarqué que les boites de médicaments en contiennent de moins en moins. Elles sont souvent de 10 maintenant.
Le Levocarnil par exemple, ce sont des boites de 10 flacons, j'en prends 4 par jour !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour résumer : Il y avait et il y a :
● les retenues (50 cts/ boîte )
● Les franchises pour moi dernièrement de 1 € 2 € ou 4 € ( selon le type de prestation CS, Transport, analyses)
● et depuis le 1èr janvier 2015 les honoraires de dispensation versés au Pharmacien soit 0.82 €/boîte qui apparaissent sur nos décomptes et payés par SS & mutuelle
qui ds l'histoire est roulé ds la farine ?
Qui trinque ?
Qui s'engraisse ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis le 1er janvier 2015, une nouvelle mesure est entrée en vigueur pour rétribuer le pharmacien non seulement sur le prix des médicaments, mais également sur le nombre de médicaments. Quand un pharmacien délivre un médicament remboursable, il perçoit désormais un honoraire de dispensation, variable en fonction de la taille du conditionnement, du nombre de médicaments sur l’ordonnance et de la zone géographique de la pharmacie (DOM-TOM).
Pour chaque boîte de médicament remboursable, prescrit ou non sur une ordonnance, le pharmacien perçoit un honoraire de dispensation de 0,82 euros. Dans le cas d’un grand conditionnement correspondant à un traitement pour 3 mois, l’honoraire est de 2,21 euros.
L’honoraire de dispensation est pris en charge au même taux que le médicament. Par exemple, pour un médicament remboursé à 65 %, l’honoraire de dispensation sera également remboursé à 65 % par l’assurance maladie (la partie restante pouvant être prise en charge par une mutuelle).
De plus, dans le cas d’une ordonnance comprenant plus de 5 médicaments remboursables, le pharmacien perçoit un honoraire supplémentaire de 0,51 euros.
eureka santé
Après on nous dit que c'est nous qui faisons augmenter les dépenses de santé !
Je viens d'acheter une boite de spasfon lyoc à 1.37 € plus 0.82 € soit à partir de cette semaine : 2.19 € !
Francine