- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- pharmaciens honoraire de dispensation
pharmaciens honoraire de dispensation
- 753 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Sans oublier ts les médicaments indispensables déremboursés comme l Ercyfuril, l Heptamyl et bien d autres.
Utilisateur désinscrit
Qui disait que les français étaient les champions des médicaments ? heureusement que ns sommes là pour participer à ce que ce petit monde évite le Pôle Emploi . A notre manière ns participons l'Economie de notre Pays jaune
Utilisateur désinscrit
Il me semble qu'il faudrait refonder totalement notre système de santé, à partir d'une refonte totale de la Sécurité sociale. Les CPAM sont des organismes de droit privé exerçant une mission de service public. Elles assurent les relations de proximité avec les publics de l'Assurance Maladie. (Ce n'est pas moi qui le dis, j'ai juste repiqué la phrase sur ameli.fr)
Par moment j'ai trop l'impression que certains hauts cadres de cette institution entretiennent des liens contre nature avec bien des hauts cadres de différents Ordres en charge de différents aspects des soins de santé. Certaines décisions ne semblent s'expliquer que comme ça...
Si nous voulons continuer à avoir un système de protection performant il serait utile que les usagers aient à nouveau le droit de siéger dans les multiples conseils d'administrations des caisses.
Je me demande si nous ne devrions pas faire une pétition à ce sujet sur Avaaz... ou un autre site de ce type.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Ce que je vais dire me vient d'une préparatrice en pharmacie et non d'un pharmacien(ne), elle m'a dit qu'en faite contrairement à ce que l'on croit, les pharmacies gagnent moins d'argent qu'avant car elles ont des taxes supplémentaires .Ma cousine en l'occurrence m'a expliqué que c'était comme la suppression de la taxe professionnelle, mais que c'était remplacé par d'autres qui elle coûtent plus cher .Je reprécise que c'est ce que ELLE m'a dit (et JE NE SAIS PAS si c'est la vérité) .
Bien à vous et désolé si j'ai dis une bétise.
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 184 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour le sage,
Non tu as tout à fait raison, et cette nouvelle "formule" s'applique à tous les autres commerçants ! la suppression de la taxe pro. n'a été, en réalité, qu'un vaste "enfumage". De plus, le fait d'être imposé* sur les enseignes en haut des vitrines, sur les façades, etc. n'a rien arrangé. On dirait vraiment qu'on souhaite faire disparaître les petits commerces pour mettre en lieu et place vous savez qui ! La désertification du commerce de proximité est un acte délibéré quoiqu'en disent nos politiciens... Dans ma commune le maire a décidé que tout commerce fermé n'ayant pas retrouvé repreneur verrait son propriétaire contraint de payer une taxe pour "friche commerciale". Ce n'est pourtant pas évident de vendre un pas de porte dans une rue piétonne où tous les commerces alentours sont fermés eux aussi ! A défaut, notre maire mettra les propriétaires dans l'obligation de transformer les lieux en logements ! c'est à en rire bien que très triste, car qui va venir là où il n'y a plus de commerces, et pas de travail ? Pure hérésie, mais c'est ainsi.
* hormis les pharmacies, qui je crois ne sont pas ou peu taxés sur la croix verte.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
@Belfégore, tu me rassures dès fois que j'aurais dis une connerie de plus, mais bon pour ce cas non ouf lol
Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Depuis le 1er janvier 2015, une nouvelle mesure est entrée en vigueur pour rétribuer le pharmacien non seulement sur le prix des médicaments, mais également sur le nombre de médicaments. Quand un pharmacien délivre un médicament remboursable, il perçoit désormais un honoraire de dispensation, variable en fonction de la taille du conditionnement, du nombre de médicaments sur l’ordonnance et de la zone géographique de la pharmacie (DOM-TOM).
Pour chaque boîte de médicament remboursable, prescrit ou non sur une ordonnance, le pharmacien perçoit un honoraire de dispensation de 0,82 euros. Dans le cas d’un grand conditionnement correspondant à un traitement pour 3 mois, l’honoraire est de 2,21 euros.
L’honoraire de dispensation est pris en charge au même taux que le médicament. Par exemple, pour un médicament remboursé à 65 %, l’honoraire de dispensation sera également remboursé à 65 % par l’assurance maladie (la partie restante pouvant être prise en charge par une mutuelle).
De plus, dans le cas d’une ordonnance comprenant plus de 5 médicaments remboursables, le pharmacien perçoit un honoraire supplémentaire de 0,51 euros.
eureka santé
Après on nous dit que c'est nous qui faisons augmenter les dépenses de santé !
Je viens d'acheter une boite de spasfon lyoc à 1.37 € plus 0.82 € soit à partir de cette semaine : 2.19 € !
Francine