- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
- 1 313 vues
- 1 soutien
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Octobre rose : OUI au dépistage !!!!
Utilisateur désinscrit
Il faut absolument se mobiliser contre cette maladie qui peut toucher n'importe qui et militer aussi pour que des maisons médicales Jeanne Garnier voient le jour ; miss65 je vous dis courage dans cette épreuve qui vous frappe et aggrave votre état.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@joara et @verlap merci pour vos commentaires Si mon témoignage a aidé si ce n'est qu'une femme d'aller se faire dépister, alors je suis contente d'avoir atteint mon but. Joara, faut pas être si dure avec vous-même. Quand on est en grande dépression ce n'est pas facile de faire certaines démarches, ça viendra quand vous serez prête. En vous inscrivant sur Carenity est la preuve que vous cherchez déjà un pas sur le chemin d'une vie plus saine, non?
@rossignol, je suis d'accord avec vous, il faut plus de maisons médicales Jeanne Garnier.
J'ai lu des témoignages qui m'ont ému. C'est formidable de voir la solidarité de nos membres envers celles qui ont été frappé par cette terrible maladie. Je me joins à eux pour souhaiter beaucoup de courage pour continuer leur lutte. Mes pensées vont également envers les gens qui ont une personne chère à son coeur en train de batailler contre ce cancer. Une pensée chaleureuse à miss65 dans cette épreuve. Courage à vous tous.
Et à toutes les femmes.......
N'oubliez pas de vous faire dépister
Bon dimanche à tous
AKYE59
Bon conseiller
AKYE59
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:43
Inscrit en 2012
40 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour celles qui se font dépister tous les 2 ans par la Cpam, je vous conseille de demander à votre gynéco un contrôle l'année suivante "à vos frais" (mutuelle). Grâce à ce dépistage précoce ma maman va être soignée à temps (mastectomie + radiothérapie, pas de chimio prévue). Mais comment ce cancer aurait évolué 2 ans après ?
Pour celles qui ont des antécédents, même si vous êtes jeunes, faîtes-vous dépister régulièrement.
Courage à celles qui traversent cette épreuve et à leurs proches.
Utilisateur désinscrit
Ladykat .. respect !!! dés que j ai l’autorisation de publier la petite chanson que j ai écrite qui fera partie d' un spectacle basé sur les témoignages de notre groupe de paroles , je te la dédicace, un petit clin d’œil bien modeste face a ton courage, ta détermination et ton âme si belle
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AKYE59 Pour être franche, tout au début quand j'ai entendu parler concernant les dépistages pour le cancer du sein qui étaient prisent en charge pour les femmes à partir de 50 ans, j'ai cru comprendre qu'on avait droit à une mammographie tous les ans? J'ai peut-être mal entendu mais j'étais surprise de voir qu'on avait droit à une mammographie tous les deux ans. C'est pour cela que je vois mon gynécologue tous les ans pour faire un frottis et elle palpe mes seins. Comme dans ma famille on a pas des antécédents du cancer de sein, pour moi ça suffit de faire une mammographie tous les deux ans avec un contrôle des seins par mon gynécologue tous les ans. Ceci dit, s'il y avait des antécédents dans ma famille je ferais une mammographie tous les ans, c'est effectivement plus prudent.
Je souhaite un prompt et bon rétablissement pour votre mère. Bon courage à elle et à toute votre famille pendant cette épreuve.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ginnie....houlàlàlà tu vas me faire rougir là! Je suis vraiment très touchée que tu as souhaité de dédicacer ta chanson en mon nom. Je ne sais pas quoi dire d'autre que je serai très honorée! Moi la bavarde, pour une fois les mots ne viennent pas, à part te dire un très grand MERCI Je te souhaite beaucoup de succès pour le spectacle!
J'ai été occupée ses derniers jours mais je voulais te dire que tes histoires, le bus, le resto.... m'ont fait bien rire. Mais j'ai tout simplement ADORE l'histoire où tu as mis tous tes médocs sur une chaise et tu as lâché toute ta colère contre eux. C'est une thérapie géniale! Restes telle comme tu es, adorable.
Merci de m'avoir rendu la sourire aujourd'hui, je me suis levée très anxieuse mais maintenant je suis prête d'affronter une journée chargée.
Utilisateur désinscrit
j'attend oujours les résultats de ma dernière mamo faites au mois de septembre,elle est partie en 2iem lectures.bonsoir à tous
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@verlap, je croise mes doigts pour que vous recevez des excellents résultats pour votre mammographie.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/12/2024 à 12:03
Inscrit en 2011
48 547 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 029 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Verlap,
Bon courage pour cette attente mais ne t'inquiète pas, toutes mes mammographies partent systématiquement en 2ème lecture
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. C'est pourquoi et comme tous les ans, ce mois d'octobre est un mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein. Durant ce dernier, de nombreuses actions de sensibilisation auront lieu partout en France.
Afin de soutenir Octobre rose, nous vous proposons de poster un message ou une photo de soutien en faveur de la lutte contre le cancer du sein dans ce sujet de discussion.
Si le nombre de participants est suffisant, nous vous ferons une petite surprise !
MOBILISONS-NOUS !