- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
- 1 313 vues
- 1 soutien
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mariechristineg
mariechristineg
Dernière activité le 30/05/2017 à 13:39
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le dépistage, il faut oser... Prendre sur soi, accepter d'y passer le temps nécessaire... Un cliché douteux ??? Refaire une mammographie quelques mois plus tard et ne pas céder à l'angoisse... Ne pas laisser le crabe s'installer et proliférer... Courage à toutes celles qui hésitent encore ! Et courage à toutes celles qui se battent !
kiwi27
kiwi27
Dernière activité le 23/03/2024 à 12:39
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une de mes amies à un cancer du sein alors qu'elle fait une mammo tous les 2 ans.
Même chose pour la mère d’une autre amie...
Alors, comme se le demande Loumifran, Est-ce suffisant ?
Depuis le temps que cette maladie fait des ravages, pourquoi n'y a t’il pas de grandes mobilisations dans les médias comme pour le sidaction pour essayer de faire avancer la recherche plus vite ?
Voir la signature
Kiwi27
Utilisateur désinscrit
je pense qu'il faut faire un dépistage tous les ans, plus vite c'est pris,plus de chances on a; en tout cas, pour toutes celles qui sont touchées par ce méchant crabe je dis: RESPECT pour votre courage!
Utilisateur désinscrit
je suis d'accord aussi .;un contrôle tout les ans serait mieux
même si nous faisons nous mime nos propres contrôles au toucher
on ne sais jamais ...
ma maman à l’époque (1986)de la découverte de son cancer avait du supplier d'avoir une mamographie
elle avait un petit ganglion sous l'aisselle mais le médecin à l'époque ne pensait pas à cela
heureusement qu'elle à insisté (après elle aurait changé de médecin mais que de temps perdu)elle a eu la chance (dans ce malheur)
de ne pas perdre son sein ..mais bon il est atrophié comme elle dit cela est pareil pour elle.;
ma tante en février 2013 à vue son sein tripler de volume .;comme elle était en dépression son médecin au départ m'etait
cela sur le faite que ses enfants avaient quitté la maison plus un divorce( sein gauche celui de l'enfant ??)bref à force de l'a faire attendre
ils ont été obligé de le lui enlever ..;de plus un suivi de M....la cicatrice ne se refermais pas ..à chaque fois ils ne faisaient que lui refaire des pansements ..;avant de refaire fermer la cicatrice .;ça à duré presque 5 mois à ce jour enfin elle est cicatrisé et elle se retrouve avec un bras triplé de volume..des fois je me demande si même dans ces graves maladies tout les médecins sont bien fiable
bref .....elle se reconstruit petit à petit mais doit repousser sa reconstruction mammaire à cause de ce bras
d'ailleurs quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ??? ma maman l'a eu mais avait des massages spécifiques ..
bref il faut absolument se faire suivre .;ce n'est pas une mammographie qui va nous faire peur
il vaut mieux cela que de se laissez faire par ce fléau
Utilisateur désinscrit
Ben, les mammographies, je n'aime pas trop ça mais je me rends aux convocations tous les deux ans depuis mon retour en France.
Ma mère est décédée en 1981 à la suite d'une opération d'un cancer au sein droit en 1980. L'année suivante elle avait un cancer généralisé alors que son chirurgien, après l'opération, m'avait assurée qu'il n'y avait aucun risque de récidive... Lors de son décès elle n'avait pas encore accompli ses 71 ans.
Utilisateur désinscrit
hélas damedepic il c'est trompé
car en effet logiquement ils vous disent qu'il n'y aura pas de récidive
oui peux être si la chance est là ..mais ce qu'il n'a pas dit c'est que une personne ayant
eu un cancer peux être et je dit bien peux être.... être susceptible d'en déclarer un autre mais pas au même endroit
(faux aussi car certaines personnes se voient déclaré un cancer au même endroit)le chirurgien l'avait dit à ma maman du coup elle ne voulait jamais arrêter son traitement qui a l'époque durait 5 ans
elle l'a continuer 2 ans de plus .;puis c'est ressaisit ..;elle n'a pas reprit de cancer et c'est tant mieux.;
mon hémato m'a dit la même chose ..logiquement ma leucémie ne reviendra pas mais je ne peux vous promettre
que cela arrivera ailleurs .;voila nous sommes au courant que cela peux revenir ailleurs mais ce n'est pas non plus une certitude
et heureusement ..une prise en charge encore plus soutenue fait que nous sommes plus et mieux suivie (ya interet )
Utilisateur désinscrit
J'ai juste raconté les faits sandrine. Je n'en veux à personne. Le cancer du sein a été détecté peu après le décès de mon père. Je vivais à l'étranger, très loin. Ma sœur vivait très près, néanmoins je pense que notre mère s'est sentie très seule pour affronter la maladie, suivre une chimio épuisante etc.. etc..
Il lui manquait peut-être tout simplement de bonnes raisons de lutter, une réelle envie de continuer à vivre.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je me fais dépister tous les deux ans. Mon gynécologue me palpe mes seins tous les ans lors de mon consultation annuelle. Une de mes belle-soeurs a eu un cancer du sein il y a quatre ans, on l'a trouvé tôt, elle a guéri sans avoir besoin d'une opération.
Vos témoignages m'ont ému, tant de courage!
N'ayez pas peur de vous faire dépister, si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour ceux qui vous aiment.
Utilisateur désinscrit
oui bien sur damedepic je l'avais bien compris dans ce sens
Utilisateur désinscrit
tres belle phrase ladycat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. C'est pourquoi et comme tous les ans, ce mois d'octobre est un mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein. Durant ce dernier, de nombreuses actions de sensibilisation auront lieu partout en France.
Afin de soutenir Octobre rose, nous vous proposons de poster un message ou une photo de soutien en faveur de la lutte contre le cancer du sein dans ce sujet de discussion.
Si le nombre de participants est suffisant, nous vous ferons une petite surprise !
MOBILISONS-NOUS !