- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
- 1 313 vues
- 1 soutien
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bon, j'ai reçu le compte-rendu de la seconde lecture et les anciennes mammo retour. Depuis le jour de l'examen je sais que tout va bien. Entre temps une jeune gynéco m'a encore fait une palpation et a confirmé que tout va bien. J'attendais donc sereine le résultat final. Je n'ai rien. J'ai passé la mammo le 27 novembre et j'ai reçu ce compte-rendu le 06 décembre. Je trouve que "l'attente" a été plus courte que d'habitude. J'ai également remarqué que pour la première fois le radiologue n'a pas demandé de contrôle par échographie ce qui était systématiquement pratiqué avant. La Sécurité Sociale a dû mettre en garde contre les dépenses inutiles...
J'aurais préféré qu'on ne garde que l'échographie et qu'on supprime la mammographie...
Cette dernière mammographie ne m'a pas réconciliée avec cet examen !!!!

Utilisateur désinscrit
Contente pour toi, Damedepic !!!

Utilisateur désinscrit
Pourrrrrvou qué ça dourre comme disait Laetitia Buonaparté ! LOL !
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai lu tout récemment que de nouveaux appareils de mammographie allaient être mis en service et que ceux-ci permettraient de moins "presser" le sein et qu'on y verrait la même chose car beaucoup de femmes ne faisaient pas le suivi à cause de la douleur engendrée par les mammo. actuelles. Alors, nous verrons bien !
Voir la signature
Joss

Utilisateur désinscrit
L'appareil utilisé cette fois-ci était nouveau, moins imposant que l'ancien mais il pinçait quand même méchamment !!!
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Même les mammographies ne sont pas toujours suffisantes... hélas, car suivie depuis 1987 chaque année, j'ai eu un cancer qui a échappé aux médecins radiologues, il a fallu une IRM pour le déceler et il y avait déjà 3 tumeurs dont 1 de 3 cm qui n'avaient pas été décelées aux mammos... 7 ganglions atteints, d'où mammectomie et curage ganglionnaire et traitement classique ! chirurgie, chimio, 30 séances de radiothérapie. J'en ai fait part au Centre et aux radiologues qui avaient regardé en seconde lecture et d'ailleurs maintenant de plus en plus, on se rend compte que les mammos ne sont pas suffisantes dans certains cas. Mais cela donne souvent des indices qu'il ne faut pas négliger. Donc améliorons encore les dépistages....
Voir la signature
Joss

Utilisateur désinscrit
suite à une mammographie suite à un écoulement mammaire à la pression, rare microcalcifications, 2kystes au deux seins, seins denses bilatéral birads 3, et la mammographie classé en ACR2, le gynécologue m as juste dis une autre mammographie après 1an.
dois je m'inquiétée? dire que j ai un peu de douleur au sein droit.
merci
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. C'est pourquoi et comme tous les ans, ce mois d'octobre est un mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein. Durant ce dernier, de nombreuses actions de sensibilisation auront lieu partout en France.

Afin de soutenir Octobre rose, nous vous proposons de poster un message ou une photo de soutien en faveur de la lutte contre le cancer du sein dans ce sujet de discussion.
Si le nombre de participants est suffisant, nous vous ferons une petite surprise !
MOBILISONS-NOUS !