- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- [Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
[Mobilisation] Octobre rose : luttons contre le cancer du sein
- 1 313 vues
- 1 soutien
- 101 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Malgré 20 ans de dépistage pour cancer du sein, j'ai subi il y a 4 ans une mammectomie avec curage ganglionnaire ! Cela avait échappé aux médecins qui contrôlent les mammos. Comme quoi, des erreurs sont possibles. Par contre, une tâche de 1,5 cm de diamètre couleur "café au lait" était apparue près de l'aréole depuis 18 mois... Donc, il faut aussi s'examiner minutieusement.
Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas faire les suivis car le pourcentage d'erreurs est faible. Malgré mon optimisme, c'est une épreuve, surtout le traitement de chimios et radiothérapie qui est lourd et fatigant ! Donc courage à toutes et ne perdez pas espoir !
Voir la signature
Joss
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Répondez moi SVP pour le taux de CA 15/3 qu'on me dit non fiable... y-a-t-il des femmes opérées parmi vous à qui on demande ce taux régulièrement (par prise de sang) ?? Merci.
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Bonjour Joss,
Est-ce que tu as parlé de ton taux de CA avec ton médecin. C'est lui qui peut le mieux t'expliquer pourquoi il faut contrôler ce taux régulièrement.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est justement l oncologue qui me dit que ce n'est pas "fiable"....
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Ladycat@ ton témoignage est encourageant et ta dernière phrase est très belle et si vraie, j'aime beaucoup.
Utilisateur désinscrit
@Joss, un taux "pas fiable" ça ne veut rien dire pour moi. ton oncologue aurait pu t'expliquer un peu mieux...
Pose la question à ton médecin traitant et exige des explications claires.
Bon courage pour la suite.
Utilisateur désinscrit
J'ai reçu hier, justement, mon invitation à un nouveau dépistage après deux ans...
J'ai mis les papiers avec ceux de la taxe foncière... pour ne pas oublier de remplir mes obligations....
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sandrine et @joara, avec un peu de retard merci pour le compliment Cette phrase m'est venue suite à un événement qui est arrivé il y a quelques années. Mon fils est venu en visite pendant quelques jours. A cette même époque, son père, mon ex-mari, s'est laissé allé et a pris beaucoup de poids ce qui était très mauvaise pour sa hypertension. Il a même annoncé à son entourage qu'il pouvait "claquer" à n'importe quel moment, ce qui a beaucoup inquiété mon fils. Quand il est rentré de son séjour de chez nous il était en colère et s'est confié à sa grande soeur. Il n'aimait pas voir notre style de vie, ce n'était pas sain et on a pris des mauvaises habitudes, mais surtout on fumait comme des pompiers tous les deux. Il était presque en larmes quand il a dit à sa soeur, "Ils ne font pas attention à eux (mon ex-mari et moi, également mon compagnon), s'ils continuent comme ça on va se trouver orphelin très tôt"!
Mon fils avait raison et j'avais honte de moi, je ne pensais qu'à moi. Je faisais des mammographies quand "ça m'arrangeait" et non quand c'était le moment de le faire. Quelque part mon fils devait se sentir abandonné dans le sens que je ne prends pas la peine de faire de mon mieux pour rester en bonne santé et en vie la plus longtemps possible. Que je m'en foutais que je vis ou que je meurs et donc m'en foutais de sa peine que ma mort lui causerait. Il est vrai que j'étais encore en grande dépression à l'époque, mais le savoir triste à cause de mon comportement a réagi comme un électrochoc sur moi. Alors mon compagnon et moi nous nous sommes "pris en main". On a arrêté de fumer...le jour du 25ème anniversaire de ma fille....on n'a pas fait exprès s'est tombé comme ça. Elle était contente, pour elle c'était un cadeau en plus pour son anniversaire. On a arrêté de grignoter et j'ai commencé à marcher et aller à la piscine. Lors de son séjour suivant mon fils était content de voir que nous avons amélioré notre façon de vivre, il était rassuré. Bien entendu j'ai également bénéficié de nos efforts, je me sentais mieux, j'étais plus en forme.
Alors maintenant quand c'est le moment de faire n'importe quel contrôle, je n'ai pas forcément envie de le faire, mais le fais quand même parce que je pense à mes enfants, mon compagnon, ma famille, et mes amis. Je veux rester sur terre pour eux le plus longtemps possible. Et pour cela il faut mettre toutes les chances de mon côté en me faisant dépister. Il faut voir cela comme un acte d'amour pour soi et pour ses proches.
Bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Ladycat@ waouw...je reste sans mots; ton message me touche et me parle tellement; je fais exactement comme toi (avant que tu ne te prennes en main), c'est vrai que je suis en très grave dépression, mais à te lire, je ressens un véritable électrochoc !!!
Je suis une égoiste, je ne pense pas à la douleur qu'auraient les miens si je mourrais demain, je fume énormement et je me soigne quand c'est vraiment nécéssaire ( souvent trop tard );
Je voudrais tant avoir le "déclic " que tu as eu et surtout ton courage et ta force;.........
merci de ce beau témoignage.
Utilisateur désinscrit
bonjour,je fumais beaucoup aussi.je ne fume plus depuis 2ans.car j'ai fais une attaque et suis partie en ambulançe,la trouille de ma vie.c bien que vos enfants vous ont ouvert les yeux,voyez,l'amour des siens est important.j'ai été très touchée.bon courage.et allez de l'avant la vie est belle.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. C'est pourquoi et comme tous les ans, ce mois d'octobre est un mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein. Durant ce dernier, de nombreuses actions de sensibilisation auront lieu partout en France.
Afin de soutenir Octobre rose, nous vous proposons de poster un message ou une photo de soutien en faveur de la lutte contre le cancer du sein dans ce sujet de discussion.
Si le nombre de participants est suffisant, nous vous ferons une petite surprise !
MOBILISONS-NOUS !