- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carabinesauveur
Carabinesauveur
Dernière activité le 03/08/2020 à 09:31
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@Louise-B BONJOUR c'est vrais que je dort assez mal, et pourtant je prend des somnifères réveillée souvent entre 3heures tente et 4 heures du matin cordialement
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B Bonjour, j'ai la chance de toujours bien dormir, allongé sur le ventre, après une bonne marche, je mandore tranquillement
Voir la signature
xavier666
Rrachid
Rrachid
Dernière activité le 31/03/2021 à 11:13
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
Je dors très mal à cause du voisin. Ça déséquilibre mon diabète et ça me fatigue tout le lendemain.
kylomadera
kylomadera
Dernière activité le 26/02/2022 à 14:38
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Explorateur
@drinou83 Exactement les mêmes symptômes mais je prends du Donormyl un antihistaminique (très efficace pour s'endormir et cela m'aide considérablement...c'est peut être pas l'idéal mais c'est très efficace...
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes
Comme je l' ai dit il y a quelque temps dans un autre poste pour moi les nuits sont parfois olé olé !!! J'éteins la lumière et là je dors pratiquement de suite... deux heures après je me réveille et là j'ai la frite, c' est pas la peine de rester dans le lit car les douleurs sont là et me gênent !! Souvent c' est à cet heure là que je mets mes machines à laver (vaisselle ou linge) en route puisque le cycle terminé elle s' arrête toute seule, c' est là aussi que je fais mon pain, je lis, je fais des mots fléchés, des mots codés... lorsque je sens le sommeil de retour vers 4/5 heures, je me recouche et dors de nouveau deux heures puis après un petit tour au fond du couloir, boire un verre d' eau avec un doliprane je me recouche et là je dors profondément, je fais des rêves et me réveille vers 9 heures !!!! J' évite la télé et l'ordi car on dit que la lumière de ces engins empêches le cerveau de donner le signal du sommeil.....
Avant de dormir souvent je prends une tisane de ce que je trouve dans le placard, tilleul, fruits rouges, et selon les périodes deux comprimés d'Euphytose (à base de plante) et si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal....
L' après midi une petite sieste où je dors profondément (à ne plus savoir au réveil si on est le matin ou le soir) Jamais plus de 3/4 h à 1 h et me voilà repartie pour un après-midi presque actif !!!
Ce qui me gêne ? se sont les douleurs et par moment certains muscles que je ne connaissais pas avant se mettent à me faire souffrir.... En ce moment je travaille à équilibrer mon diabète (changement et réorganisation du traitement par la diabétologue) sans doute après serais-je moins fatiguée et pourrais dormir des vrais nuits reposantes même si elles sont courtes... ça ne coûte rien d' essayer.... Pas de somnifère car le lendemain je suis encore plus vaseuse !!!
Je crois qu'il faut que chacun pour son sommeil trouve la réponse dans sa façon de vivre quitte à être "hors la loi" par rapport aux normes z'établies !!!! Il est vrai que c' est plus facile lorsqu'on est seule.....
Bonne journée
Voir la signature
Nicole
pericoloso
pericoloso
Dernière activité le 13/07/2020 à 09:10
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Top chef
Bonjour,
depuis longtemps je ne dors que deux ou trois heures par jour et je me porte bien, c'est devenu une habitude, quand je suis éveillé, je m'occupes toujours , que ce soit le jour ou la nuit.
Bref cela n'a aucune incidence sur ma vie.
Bonne et belle journée à vous tous et toures.
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je dors pas bien la nuit. Salut!
Voir la signature
badro25
Martinelakinet
Martinelakinet
Dernière activité le 08/07/2024 à 17:19
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je ne dors pas bien du tout je suis à la base une petite dormeuse mais maintenant que j ai beaucoup de douleurs j’ai du mal à trouver ma place je me réveille souvent et me lève tôt à 6h dommage car je suis retraitée et je rêverai de me lever à 9h je pense grâce à ma montre connectée qui me le confirme est que j ai un sommeil profond assez long ( 2h)et qui doit me faire bien récupérer quand même je ne prends pas de médicaments j’ai eu une période où je prenais de la melatonine et ça marchait bien
Voir la signature
Mam
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:22
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 106 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour!
Il m'arrive de m'endormir vers 4h du matin...Je dors environ 4 à 5 h par nuit même en prenant une tisane de tilleul.. Je ne prend pas de médicament pour dormir. J'ai un Bon matelas mais les douleurs la nuit lorsque je me retourne font souffrir..
Avant de me coucher Je m'étire en faisant quelques mouvements et en prenant une douche bien chaude.. L'huile essentielle de lavande sur l'oreiller c'est pas mal. Depuis quelques temps je me couche avant minuit et je m'endors plus vite...
Bonne journée
Voir la signature
mirabelle95
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@brigitte30
Alors au sujet de la mélatonine j ai appris suite à une visio conférence (faite par un neuro-psychologue Jean Petrucci ) que la mélatonine que nous achetons est à libération lonque durée et souvent ça ne fonctionne donc pas.
Il faut de la mélatonine à effet immédiat. Pour celà vous devez,avoir une ordonnance médicale . Le médecin peut prescrire jusqu'à 5mg et le pharmacien fera la préparation. Aussi si si au bout de 20 à 30 mn vous ne dormez pas il faut vous relever er avoir une activité à votre convenance. Ensuite recouché vous et surtout dans un silence total .
Voir la signature
Maryvonne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise