- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le sommeil, un allié pour votre santé ?
Le sommeil, un allié pour votre santé ?
- 11 688 vues
- 187 soutiens
- 459 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mimitte
Bon conseiller
mimitte
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:56
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
non je ne prends rien pour dormir et je me vers 13heures ,mais avant jefais 2ou3heures de jeux sur internet ;se qui me fatigue , et lorsque je me couche je m endors comme un bèbè ;mais cela est vrai je reveille souvent la nuit et remue beaucoup ;mais la je me rendors mais des cauchemars ,, et j ai le probleme des jambes folles la nuit; et je dors au moins 8heures
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , j ai enfin trouver le remède qui me convient et naturel , je mange 2 kiwis le soir 1 heure avant de m endormir , j ai trouvé cette méthode en lisant des livres sur la santé et le sommeil . et j ai vu sur la revue ( santé magazine ) qu une étude était en cours sur 2000 personnes a qui on donnait 2 kiwis le soir , attention uniquement le soir !!!! pas dans la journée surtout !!!! car je mangeais depuis 25 ans des kiwis 2 par jour pour la constipation , idéal pour la constipation mais je ne dormais pas la nuit , je les prenais le matin ou le midi , surtout a prendre une heure avant d aller dormir , je fais aussi un peu d ecercises respiratoires comme certaines , je lis un peu et au bout d une demi heure je dors je me reveille rarement la nuit , si je me reveille je me rendort alors qu avant jamais j ai supprimé l immovane qui donnent des apnées , voila une méthode a essayer , aller sur google et taper 2 kiwis pour bien dormir vous verez bonne journée a tous
car
bouchramira
Bon conseiller
bouchramira
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2014
205 commentaires postés | 60 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour ;prendre une douche avant de dormir sans oublier de faire une petite sieste à midi
Voir la signature
mekkki
mimitte
Bon conseiller
mimitte
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:56
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
a j ai oubliez de vous dire je prends tout les soir une tasse de lait tiede avec une cuillerée avec e de-bon miel achetez des des apiculteur se qui est très bon
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je dors bien,pour cela, je me couche et je ferme les yeux....
Voir la signature
Pierre
Magnetix
Bon conseiller
Magnetix
Dernière activité le 27/04/2022 à 22:41
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai investi dans un système de sommeil NIKKEN, matelas + couette magnétiques, infrarouges lointains et ions négatifs.Sommeil exceptionnel. si je suis réveillé par ma petite chienne au milieu de la nuit,qui profite du système (!) je peux répondre a ses demande, me recoucher et m'endormir dans la minute qui suit.Et toujours ces réveils en pleine forme ! Je déguste ce système exceptionnel depuis plus de 15 ans !
Voir la signature
Santé Globale
cocoudi
Bon conseiller
cocoudi
Dernière activité le 18/07/2021 à 09:08
Inscrit en 2014
49 commentaires postés | 18 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour avant le confinément suite a l hypnose j'avais repris a bien dormir.le confinement m'a tout déréglé je me demande si vas pas falloire reprendre des seances d'hypnose.
Utilisateur désinscrit
rien de plus a rajouter aux propos de mariebleu... Helas je n'arrive pas a éradiquer l'utilisation de mon somnifere
brigitte30
brigitte30
Dernière activité le 14/09/2024 à 15:23
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j’ai été diagnostiquée en 1996 pour une fibromyalgie douleurs intenses fatigue chronique et perte de Sommeil ! Pendant toutes ces années, j’ai connu des périodes difficiles avec une perte de sommeil totale ! J’ai toujours travaillé refusant l’arrêt maladie ! Pas facile tous les jours , mais je résistais ! Aujourd’hui, je suis à la retraite , bien plus facile à gérer mon manque de sommeil ! Je ne dors pas la nuit mais incapable de faire une sieste ! C’est épuisant ! Depuis plus de 15 jours , je prends 2 mg de mélatonine le soir 1/2 heure avant de me mettre au lit ! Et ça ne marche pas ! Je suis en rêve éveillée !
dives14
Bon conseiller
dives14
Dernière activité le 18/02/2023 à 20:59
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
pas de problème je dort comme un bébé je me couche à 23h30 quand j'ai envie de dormir et que le programme télé me plait pas et le matin je me lève vers 9 h ou plus tôt ci il y a le soleil qui me fait coucou je suis à la retraite depuis 6 ans mais je n'ai jamais eu de problème pour m'endormir même du temps ou je travaillait le peu de fois ou j'ai eu des problèmes c'est la perte de mes parents
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
De nombreuses études laissent penser que bien dormir a un rôle clé pour notre santé.
Malheureusement, certaines maladies chroniques peuvent rendre difficile le fait de trouver le sommeil.
Est-ce que votre maladie a des conséquences sur votre sommeil ? Avez-vous des astuces pour mieux dormir ? Utilisez-vous des somnifères ou vous tournez-vous vers des méthodes naturelles ? Avez-vous mis en place un rituel pour vous endormir sereinement ?
Partagez ici vos conseils et vos questions sur le sommeil, un bien précieux !
Belle journée,
Louise