- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le manque de sommeil : qu'est-ce que cela provoque sur vous ?
Le manque de sommeil : qu'est-ce que cela provoque sur vous ?
- 4 517 vues
- 70 soutiens
- 221 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Popo68 @April66 @Caboulette @lahcen08 @MaraEli @Jujul61 @Corinne1 @Liliaurelie74 @Catoch @Delco?? @Minou54 @niclac @Fifi42 @Jamaic60 @mathurinoise @Cockney @Gween2506 @Nini87 @Lanita68 @Calou4156 @Marisa1981 @liloule @Carine34 @Floydlouna
Connaissez-vous des troubles du sommeil ? Comment réagissez-vous au manque de sommeil ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
lahcen08
lahcen08
Dernière activité le 12/07/2024 à 23:54
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, quand j'ai un manque de sommeil je ne cherche plus a comprendre j'écoute mon corps je dort je récupère et les jours qui suivre et dormir a l'heure et pour compléter p un peut de sport pour bien dormir je sais ce n'ai pas toujours facile Mais une bonne une hygiène de vie qui est surtout bon pour ta sante de tout les jours sans excès pour bien dormir. l'alimentation fait beaucoup
MrMadd
MrMadd
Dernière activité le 14/10/2024 à 15:18
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Me concernant, c'est un peu l'enfer, je me met au lit tôt c'est à dire 21 h, Mais, je ne dort jamais avant 1 h du matin. Je lit et écoute des pièces audio sur youtube (mystère mystère ) vous avez plus de 450 épisodes avec d'excellents comédiens ( des années 60 ).Mais j'ai des problèmes de prostate, et je me réveille ensuite toute les heures pour uriner, va te rendormir avec ça. Je ne prend plus de médicament pour le sommeil, j'ai peur de m'y habituer. le gros soucis, je m'effondre après déjeuner et ne fait plus rien. Par contre je me réveil systématiquement à 9h.
A bientôt et protégez-vous
ahmedt30000
Bon conseiller
ahmedt30000
Dernière activité le 28/04/2023 à 16:02
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@MrMadd
ExcELLENTE INITIATIVE ECOUTER DES PIECES AUDIO SUR UTUBE CA RELAXE ET FAIT DORMIR SANS MEDICAMENTS ATTENTION AUX MEDICAMENTS POUR DORMIR EFFETS INVERSES PARFOIS
MAIS PERSONNE NE PARLE D ANGOISSE AVANT DE DORMIR SUITE A L AGE LA MALADIE ET LA MORT QUI ARRIVE A NOS AGES 71 A POUR MOI CE SERAIT INSTRUCTIF D AVOIR DES AVIS?
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Depuis des mois, des nuits de m....je reste polie😊. Des douleurs constantes et qui s'amplifie le soir, qui ne vous laisse pas tranquille. Un travail inadapté et trop physique. Insomnies, angoisses, cauchemars, fatigue qui s'arrête pas sans parler d'un moral désastreux. J'ai fini par prendre certains médicaments que mon généraliste m'a prescris et le Xanax me détend, j'appréhende moins les nuits, même si les douleurs me réveille à un moment ( vers 4/5 h) : j'ai dormi avant ! C'est génial même si c'est pas parfait, et dieu sait que je déteste par principe ce genre de médicament mais il me fait du bien.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:27
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
COMMENT REGULER LE SOMMEIL
Le décalage horaire plus contraignant en cas de changement important de fuseaux horaires, qui est souvent pour une bonne raison comme celle d'un voyage découverte, qui vous aurez remarquez , ce recalage est vite remis en ordre en 2 ou 3 jours , pourquoi? Dans ce cas, dès le matin et souvent de bonne heure vous êtes invité à participer à une visite souvent en extérieure , ce qui recale l'horloge biologique au travers de Hypophyse qui est la cheffe d'orchestre de la mélatonine. Donc vous l'avez compris, après ce décalage hivernal il faut profiter du jour dès le matin le plus tôt possible pendant 20mn et plus si affinité. Une balade en fin d'après midi au jour, pour stimuler l'hormone mélatonine qui se met en place vers 20 h. C'est bien de jour que le corps prépare le sommeil. En deux jours c'est recallé. Pour la santé gardez la ou les balades.
Quand à la traite des vaches soit disant perturbées, c'est le fermier qui est perturbé et qui ne veux pas décaler son diner ...
Bon weekend
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 26/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 89 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n’en manque pas en général (retraite !) : je récupère avec sieste si besoin…
Utilisateur désinscrit
@Candice.S @Candice.S
Bonjour tout le monde
Je n'ai qu'une hâte, que la nuit arrive pour me coucher. A 20h extinction des feux 😉
En faite, je ne m'endors pas mais je veux prendre le temps de bien m'installer, de mettre mon appareil (apnées) d'écouter une musique relaxante... J'en trouve de moins en moins sur YouTube 😢 j'ai l'impression qu'elles se ressemblent. Je m'endors vers les 22h30. A 1h00 des douleurs violentes me réveillent. Je ne peux même pas me tourner d'un côté. Je ne supporte plus le masque j'ai envie de l'arracher mais mes bras, mes mains sont trop douloureux. J'ai l'impression d'étouffer ! J'attends un peux, je retire mon masque et prend dafalgan. Un placebo pour moi. Je reste allongée à subir cette douleur. Ça fait une semaine que ça dure. J'ai de l'arthrose, mais je n'ai jamais eu ces douleurs nocturnes.
Ce matin, j'ai piqué à mon mari 2 Klipal qu'il prend pour sa polyarthrite rhumatoïde. Ô bonheur !!! En moins de 20 minutes j'ai ressenti un doux relâchement, un bien-être et pratiquement plus de douleurs.. J'ai pu faire le ménage dans ma cuisine, l'astiquer faire le petit déjeuner et le déjeuner. Les douleurs reviennent mais rien à voir avec celles de la nuit. Je n'ai pas beaucoup dormi. Donc je suis sur les nerfs.
Demain est un autre jour
Bon week-end à vous tous 😘🌹🕊️🐦🦩
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 25/11/2024 à 21:04
Inscrit en 2018
5 581 commentaires postés | 4127 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Etant retraitée, et quelque peu insomniaque rien ne change avec le changement d'heure, Bien que, toutefois, il me faut un certain temps pour me le mettre dans la tête avec mes rendez vous
Je mange quand j'ai faim, je suis un peu comme les animaux,, ça ne change rien
Bien évidement ce n'est pas le cas de ceux qui travaillent. Et je me pose la question suivante; ca sert a quoi? Je crois que c'est une idée farfelue, comme beaucoup venant des politiques
J'ai pourtant, parce que greffée, des médications a prendre a une certaine heure, sinon rien de bien spécial
Bonne soirée a tout le monde
Bonsoir Candice
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@Candice.S Le sommeil est très important pour moi. J'ai longtemps été une grosse dormeuse, avec un besoin de 9-10 heures de sommeil par nuit. Depuis peu je dors moins, plutôt 8 heures. Je ressens vite le manque de sommeil, avec une perte d'énergie la journée et le moral en chute si ça dure. Je n'aime pas beaucoup le changement d'heure de l'équinoxe, il me faut quelques jours d'aaptation.
En général, le manque de sommeil dérègle aussi l'appétit, avec le risque de trop ou mal manger. Ce n'est pas mon cas, car je ne peux pas rester en manque de sommeil longtemps, ce qui m'évite cet écueil. Mais c'est une réalité pour beaucoup de gens.
Pour finir, j'aime tellement dormir que je ne me lèverai jamais la nuit pour manger... au pire juste pour les toilettes.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Difficultés à se lever le matin, fatigue dans la journée... Selon la dernière étude de l'Inserm, les Français dorment en moyenne 7h13, soit 1h30 de moins qu'il y a 50 ans.
Et vous, comment dormez-vous ? Que ressentez-vous comme symptômes lorsque vous ne dormez pas assez ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity