- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le manque de sommeil : qu'est-ce que cela provoque sur vous ?
Le manque de sommeil : qu'est-ce que cela provoque sur vous ?
- 4 515 vues
- 70 soutiens
- 221 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/11/2024 à 00:01
Inscrit en 2014
423 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le manque de sommeil et pas évident cela joue sur l'humeur la douleur et beaucoup de fatigue ces un cercle vicieux on ne se couche pas de bonne heure car on a mal du coup on a pas nos heures nécessaire pour la santé courage à tous
Voir la signature
genevieve
SATURNEJO
Bon conseiller
SATURNEJO
Dernière activité le 21/10/2024 à 00:40
Inscrit en 2021
106 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes ou plutôt bonsoir,
Voilà je me mets devant mon PC et ce jusqu'à 3h du matin et depuis des années et ensuite je vais me coucher et m'endors comme un bébé jusqu'à 9h30 /10h mais depuis le mois d'octobre ayant des douleurs dans le genou et autres, je n'arrivais pas à m'endormir avant 5h ou 6h les nuits sont longues et j'espérais vraiment m'endormir, vu l'heure à laquelle je m'endormais inutile de vous dire que je me réveillais à midi ou 13h, et cela a duré 3 semaines. Mon mari me laisse dormir même si pour lui ce n'est pas amusant. Et puis il y a 3 jours je n'ai pas réussie du tout à m'endormir donc j'ai fini par me lever à 8h je n'ai pas du tout eu sommeil dans la journée par contre à 22h30 gros coup de fatigue donc vite au lit et j'ai dormi 15h d'affilée. cette nuit je me suis couchée à 4h00 dormi tout au plus 1h ou 2 et ce matin réveillée à 7h. Inconsciemment je me suis couchée de plus en plus tard sûrement à cause des douleurs que me provoque mon rhumatisme psoriasique, mais je dormais très bien 6 à 7h. Maintenant cela m'angoisse "vais-je trouver le sommeil?" Cela fait plusieurs années où la pleine lune m'empêchait de dormir les 3 jours avant le jour J mais ensuite je dormais très bien. Nous en avons parlé à notre médecin traitant, qui nous a répondu "vous êtes à la retraite où est le problème" donc pas de somnifère, peut être cela vient-il aussi de ma thyroïdie d'ASHIMOTO. Courage à vous toutes. Et en lisant vos commentaires je me rends compte que je ne suis pas la seule dans ce cas, ça me rassure un peu.😉
Voir la signature
Jos1954
Josephinecharlotte
Bon conseiller
Josephinecharlotte
Dernière activité le 18/05/2022 à 08:02
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Plus je « vieillis et moins je dors. Je me réveille systématiquement à 7h. Ce qui est trot et tchao les grasses matinées.
Avec mon changement de traitement je me réveille la nuit, il fait encore très noir donc j’imagine qu’il est 2 ou 3h du matin et aussi vers 6h. Je ne sais pas si c’est lié mais je suis peut-être plus anxieuse avec les effets de ce nouveau traitement. (Vimpat)
pour le changement d’heure, d’habitude il ne me faut que qq jours pour m’habituer. La, je vais voir ce que ça fait.
chti59
Bon conseiller
chti59
Dernière activité le 28/06/2024 à 12:22
Inscrit en 2022
38 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je suis le chti59.pb de sommeil car je dors 4 voir 5 h malgré les médicaments?A 4h je suis à l ordi au travail.Puis vers 6 h je vais marcher en priant.Ma vie spirituelle zvec Jesus est vitale pour moi.Rencontrer des personees lest ausssi.
chti 59
Voir la signature
le chti59
Mimi.🤫
Bon conseiller
Mimi.🤫
Dernière activité le 26/01/2023 à 08:19
Inscrit en 2019
356 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mimi🤫
Bonjour, @ Candide.S, et bonjour tous,
Perso, le changement d'heures ne me fait rien sûrement du aux faites que je prend mes médocs pour dodo, sans impossible invivable, ce n'est pas que je suis à cro mes une insomniaque de ce faite en journée ne suis pas dans mon assiette sannnns parlé des douleurs, vertiges et tout ce qui accompagne la fibro, asthmes... pour ça que je prend mes médicaments 💊, le problème pour moi cette année et ceux de ma religions ses que cette année le mois jeune du Ramadan (qui est reconnu pour ses vertus pour le corps et l'esprit pour ceux qui le peuvent) est en concordance avec le changement d'heures à savoir que durant ce moi il y un changements complet hygiène de vie tant spirituel que psychique car tout change ont mangé aux coucher du soleil et petit déjeuner à l'aube, puis dodo jusqu'à chaque un sont ritme de vie, donc pour moi le changement d'heures n'aura aucun impact. Mes jeûnes sera aux début un peux difficile vue que je change l'heure de la prise de mes médocs.
Voilà pour moi ce n'est que mon expérience que je voulais partagé sans vouloir offensé qui que ce soit .
Bonne après-midi.
Voir la signature
Mimi
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 565 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Ambro22 @boucheacouilles @Maryya @soucy123 @maf2022 @aikune @Nova_14bxc @Kettanizineb @Caripic @cb31270 @Moniim @Pivouanne @Tintin59 @Nalamina @OphelieD @Mamoupat02 @Karine1780 @Mariola @Cantalienne @Sabrina.mx @Didine0410 @Kumici
Connaissez-vous des troubles du sommeil ? Comment réagissez-vous au manque de sommeil ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour je m’endors assez tard et j’ai du mal de se fête à me lever.
Bonjour je m’endors assez tard et j’ai du mal de se fête à me lever.
Ce sont les impatiences qui m’empêche un peu de m’en dormir
sinon ça va je dors bien
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici les conséquences du manque de sommeil :
*Un allongement du temps de réaction et des réflexes.
*Des signes d'irritabilité.
*Une moins bonne concentration.
*Des troubles de la mémoire : "On consolide notre mémoire pendant le sommeil, si on dort moins et qu'on a un sommeil de moindre qualité, cela ne peut pas se faire."
*Une baisse de moral.
*Une dépression : "Nous avons plusieurs phases du sommeil. On récupère sur le plan physique pendant le sommeil profond et pendant le sommeil paradoxal, le sommeil des rêves, on récupère sur le plan mental. Une moins bonne récupération entraîne un risque plus élevé d'anxiété et de dépression."
*Une baisse de l'immunité : "Le manque de sommeil profond agirait sur l'immunité par un mécanisme complexe. Le manque de récupération pendant la nuit nous rendrait plus sujet aux infections."
*Augmentation du risque de maladie cardiovasculaire et de diabète. "On a établi un lien entre le manque de sommeil et une augmentation des risques cardiovasculaires notamment de l'hypertension et les arrêts cardiaques et un risque de diabète."
Voir la signature
Coeurdelotus
Coeurdelotus
Bon conseiller
Coeurdelotus
Dernière activité le 28/10/2022 à 23:38
Inscrit en 2021
127 commentaires postés | 25 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
J'ai besoin de beaucoup dormir mais malheureusement pas facile avec la machine pour les apnées du sommeil qui me réveille assez souvent et me fait gonfler d'air.
Le sommeil est réparateur, il faut en prendre bien soin mes amis.😀
Courage à vous...
Voir la signature
Coeurdelotus
Nova_14bxc
Nova_14bxc
Dernière activité le 30/03/2022 à 21:26
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j’essaye de me coucher tôt mais je n’arrive pas à trouver le sommeil je peux passer plus d’une heure trente a tournée en rond sans trouver le sommeil. Le matin sa devient de plus en plus dur de me lever, mais bon pas le choix. Par contre je me sens beaucoup plus épuisée que d’habitude, des que je rentre chez moi j’ai une envie plonger dans mon lit mais je ne le fais pas parce que j’estime que ce n’est pas une « horaire correcte ». Quand j’estime qu’il est l’heure, meme si je suis ultra fatiguée, rien n’y fait je n’arriverais pas a m’endormir.
Si quelqu’un a un conseil pour m’aider a retrouver mon sommeil je suis preneuse !!
Voir la signature
Vic
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 565 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Difficultés à se lever le matin, fatigue dans la journée... Selon la dernière étude de l'Inserm, les Français dorment en moyenne 7h13, soit 1h30 de moins qu'il y a 50 ans.
Et vous, comment dormez-vous ? Que ressentez-vous comme symptômes lorsque vous ne dormez pas assez ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity