- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le manque de sommeil : qu'est-ce que cela provoque sur vous ?
Le manque de sommeil : qu'est-ce que cela provoque sur vous ?
- 4 517 vues
- 70 soutiens
- 221 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chalipette
Chalipette
Dernière activité le 11/11/2023 à 00:36
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , le manque de sommeil provoque une aggravation de mes douleurs , de la somnolence dans la journée , irritabilité et perte de vigilance /concentration .
Celinesophro91
Celinesophro91
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
oui c'est un véritable cercle vicieux, car il y a beaucoup d'anticipation.
"je sais que je vais mal dormir, donc mes douleurs vont être plus fortes, ça va me rendre irritable..."
Il faut pouvoir sortir de ce cercle vicieux et une des façons d'y parvenir, c'est de respirer.
Commencez par fermer les yeux et à vous concentrer quelques instants sur votre respiration, observer la, sans jugement. Puis inspirez doucement par le nez, en étant très présente à l'air qui entre dans vos narines. Soufflez par la bouche, lentement et très progressivement. Faites cela pendant quelques minutes. Avant de vous coucher ou lorsque vous vous réveillez la nuit.
Bon courage
Voir la signature
Celine Sophro 91
Laetitia68
Laetitia68
Dernière activité le 08/03/2024 à 05:28
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pour ma part j ai de la chance je dort bien le réveil je suis tellement fatiguée que je tombe en cinq minutes .
Voir la signature
Laetitia
Chalipette
Chalipette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Celinesophro91 merci pour vos conseils, j’essaie de le faire. Mais ce n’est pas toujours concluants . Des idées polluantes et stressantes prennent souvent le pas sur le besoin de détente
Celinesophro91
Celinesophro91
Dernière activité le 17/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir chalipette
C'est souvent le cas au début.
Observer ces pensées actez leurs présences sans chercher à les analysez. Vous les laissez passer.
Vous pouvez en même temps que vos respirations, visualiser une image de nature, une image qui vous apporte du positif et rester concentré sur cotte image et cette respiration.
Avec un peu d'entraînement et de patience vous en ressentirez les bénéfices.
Bonne soirée
Voir la signature
Celine Sophro 91
Chalipette
Chalipette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour vos conseils
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😀
Bienvenue aux nouveaux membres Carenity : @Paulinha76 @lisen06 @Théathéa @dingue @Leroy94 @albe33 @geronimo @Beatitude60 @Momarie35 @Delf59 @Sirvent100 @Brocard @patrice05 @AudeTavernier @moniquejacquin @LouuPiote @Casyla @Jenny2004 @Lea888 @123didine @Runtigrou @Maya974 @franki
Comment dormez-vous ? Vous arrive-t-il de manquer de sommeil ? Qu'est-ce que le manque de sommeil provoque sur vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Runtigrou
Bon conseiller
Runtigrou
Dernière activité le 08/08/2024 à 08:56
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je manquais de sommeil, avant qu'on me diagnostique des apnées du sommeil. Désormais, je dors avec une machine qui me permet de passer des nuits bien meilleures qu'avant. Avant, j'étais fatigué à 19H, je manquais de concentration et de joie de vivre. Maintenant, c'est mieux. :-)
Lea888
Lea888
Dernière activité le 05/07/2024 à 02:19
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Je prends des neuroleptiques, sans eux, il m'est très difficile de trouver le sommeil (ruminations sur la journée passée et la journée à venir, cauchemars, sommeil irrégulier... Quand je ne dors pas: irritabilité au quotidien, humeur instable, fatigue continue, problèmes de concentration, migraines, nausées...). Grâce au tercian, je m'endors beaucoup mieux. J'essaie d'incoporer des routines pour m'aider, me faire une tisane camomille, lire un passage d'un livre/dessiner et méditer/hypnose/musique relaxante 15 minutes avant de dormir (+ surtout pas de tabac ni d'écrans au moins 1h avant le coucher...) Ces mesures me sont personnellement d'une grande aide.
123didine
123didine
Dernière activité le 28/02/2022 à 11:35
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Moi j ai des insomnies et des angoisses suite à un sevrage de lyrica. Actuellement je suis encore sous oxycodone 5 mg que le soir. J ai cessé le lyrica progressivement et totalement arrêté il y a 1 semaine mais je dors toujours mal et je suis angoissée. Un peu moins que pendant les 5 jours qui ont suivi la baisse et l arrêt mais c est toujours là. Actuellement je suis sous atarax 3 fois par jour et mon médecin veut me passer au xanax mais j ai trop peur d en devenir dépendante et d être complètement hs car en plus on ne peut pas conduire et j ai des rendez vous à venir.
Je vais tester l ostéopathie et la kinesiologie.
Si quelqu'un a eu ces symptômes suite à un sevrage merci de me dire si c est revenu dans l ordre et au bout de combien de temps.
Et si vous avez testé l ostéopathie ou la kinesiologie pouvez vous me dire si cela a fonctionné.
Merci
Voir la signature
123didine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2020
5 483 commentaires postés | 570 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
926 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Difficultés à se lever le matin, fatigue dans la journée... Selon la dernière étude de l'Inserm, les Français dorment en moyenne 7h13, soit 1h30 de moins qu'il y a 50 ans.
Et vous, comment dormez-vous ? Que ressentez-vous comme symptômes lorsque vous ne dormez pas assez ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity