- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Le jardin secret de Mamie
Le jardin secret de Mamie
- 8 034 vues
- 395 soutiens
- 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alcheminot3
alcheminot3
Dernière activité le 18/02/2016 à 09:41
Inscrit en 2014
57 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Salut
moi je pense que la lessive en poudre arrête l’écoulement du son, aussi l'utilisation du paprika est efficace
Utilisateur désinscrit
Chris:merci pour les photos de minous!!!!trop mimi et drôles!
alcheminot:la lessive pour stopper le sang peut être dangereuse avec tous les produits qui la composent!!!ça ne ferait qu’aggraver la situation.le paprika pique contrairement au poivre:j'ai testé à plusieurs reprises. vos poilus miaou et wouf wouf ont chaud? passez-leur un gant humide sur le corps ou laissez une serviette éponge humide sur l'étendage à linge.ainsi,ils s'installeront dessous pour se rafraichir. pensez à bien les hydrater.moi,j'ai 2 fontaines à eau.il en existe des grosses pour les toutous sur le net.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Non, je rêve à vous lire ! les répulsifs à 10 € par semaine (m'en faudrait 3) X 4 semaines =....
Les ultra son ! paske vs croyez que je vais dépenser de l'argent pour des chats errants qui se reproduisent vitesse Grd V. ?
Le barbelé...ils ne se piqueront qu'une fois ! iront voir ailleurs après.
Et si on entre ds le vif du sujet, la pathologie. Je ne sais SI ce n'est QUE MOI.....mais il m'est interdit tout contact avec un chat,déjections comprises. Votez pour la survie des chats.....et moi je voterai pour "moi-même" et rester encore un peu parmi vous !
Mon cerveau tilte : cette interdiction remonte AVANT la SEP, alors AVEC ....
Utilisateur désinscrit
Une note légère et de saison : les pores s'ouvrent davantage l'été et le système pileux avec. Après votre épilation, passez du citron, il ralentit la repousse.
Vs pouvez rajouter du poivre....
Utilisateur désinscrit
@serena2416
J adore les chats surtout notre pitchounette mais je comprends ton pb
J ai trouvé ça mais ai pas testé
1. De la moutarde dans de l’eau, un truc efficace
Aspergez de la moutarde diluée dans l’eau dans les endroits qu’ils fréquentent le plus. C’est un truc qui marche à tous les coups pour éloigner les chats. Répéter cette action à plusieurs reprises pendant quelques jours.
2. Le poivre, répulsif naturel pour chat
Le poivre est un bon remède anti-chat naturel. En effet, son odeur piquant est répulsif pour les chats. Saupoudrez les endroits qu’ils côtoient à maintes reprises pendant quelques jours. L’odeur du poivre se volatilise en quelques heures seulement, voilà pourquoi il faut répéter pour que ce truc soit vraiment efficace.
3. Les agrumes: dangereux pour les chats
L’huile essentielle d’agrume est un produit naturel dangereux tant pour les hommes que pour les animaux. Les chats le détestent en particulier. La simple odeur les fera fuir très rapidement de votre jardin.
4. La forte odeur du souffre repousse les chats
L’odeur du souffre pique le nez des chats. À utiliser à bon escient car, le souffre est très dangereux pour les chats à cause de ses propriétés chimiques qui peuvent les rendre malade. Encore une fois, la simple odeur éloignera les chats.
5. Les épluchures d'orange, un excellent anti chat
S’il y a quelque chose que les chats ne supportent pas ce sont les oranges et les citrons. Ils haïssent surtout le citron moisi.
6. L’ammoniaque, un produit chimique pour éloigner les chats
L’ammoniaque est réputée comme un produit chimique toxique. Son odeur les repousse. Attention! Les chats risquent de mourir s’ils avalent ce produit. Il est donc déconseillé d’utiliser ce truc pour simplement faire peur aux chats.
7. Comment faire fuit les chats? Avec le Dettol
C’est un désinfectant qu’on trouve dans les pharmacies. Il suffit de vaporiser sur le sol ou sur le jardin un peu de ce produit pour faire fuir les chats. Non seulement il fait fuir les chats mais encore il offre une protection contre les bactéries.
8. Plantez de la valériane comme anti chat
À mettre sur les endroits de prédilection des chats. La valériane fait vomir les chats en plus de les faire saliver. Ils ne risquent pas de revenir sur votre jardin de sitôt! La valériane est un excellent répulsif naturel pour chat, à tester le plus vite possible.
9. Les boules de naphtaline
À mettre autour d’un arbre ou des plantes. Les chats détestent son parfum. c'est vraiment un bon truc pour faire fuir les chats de votre jardin.
10. Éloigner les chats avec du papier d'aluminium
Le bruit des papiers aluminiums est insupportable pour les chats. Mettre dans les lieux où vous voulez que les chats évitent de jouer. Une excellente astuce anti chat qui fonctionne vraiment, enfin pour un certain temps.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 27/11/2024 à 06:32
Inscrit en 2013
32 951 commentaires postés | 22459 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 475 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
le chat du voisin venais tous les jours faire ces besoins a coté du trottoir j'ai mis deux fois seulement du répulsif extérieur chat sur le bas du mur et sur le trottoir il n'est jamais plus revenu ni les autres chats pas besoin d'en acheter toute les semaines et c'est très efficace et cela fait 5 ans.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
G essayé la majorité des remèdes SAUF l'amoniac et le souffre pourtant vendu librement en pharmacie(utilisé ds les vignes) justement pour la dangerosité.
Pour les agrumes.....ils jouent avec ! la naphtaline est devenue interdite. Cependant j'en trouvai : la formule changea car je n'ai pas retrouvé cette odeur caractéristique des placards (anciens) et le chat est indifférent. Ma valériane pousse bien.....
Amoniac, souffre, naphtaline...attn végétation, c pas écolo du tout. Un dernier, le papier alu : l'aluminium est incriminé ds la SEP (eau robinet, ustensiles et tt pdt léger, en fait partout)
Nous trouvâmes les mêmes remèdes @pitouette . En supp, j'avais trouvé "sacs d'eau à suspendre"(pluie), rien. Les virer OUI....des cadavres NON. Me reste le Détoll zappé. Merci de me le rappeler. (bisous)
@veronique34 les répulsifs sont à utiliser en période hors pluie, sinon il faut recommencer. Vu le périmètre + conditions météo = ce nbre. Il parait qu'une année suffirait pour les suivantes....
Merci pour vos conseils.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 27/11/2024 à 06:32
Inscrit en 2013
32 951 commentaires postés | 22459 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 475 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @serena2416
On peut aussi vaporiser du répulsif sur les barbelés mais attention qu'ils ne soient pas rouillés a cause du tétanos
C'est vrai il ne faut pas qu'il pleuve même si le jardin est grand si on ne peut pas partout on peut en mettre a certains endroits les chats fuit en principe
Moi j'ai mis du répulsifs sur des petits piquets autour jardins les chats n'y viennent plus
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonjour veronique53,
Je vais récapituler mon souci : les chats. Je suis entourée de haies, clotures de 2 voisins + un champ = 9 passages potentiels.
Les haies....les chats passent au pied de chaque plant : je ne peux mettre aucun répulsif légal ....sans détruire la végétation.
Les clôtures.....les chats passent à travers les mailles....ou par-dessus : même risque
Le champ sans culture.....le proprio a juste mis un fil barbelé pour le séparer de mon talus . Aucun répusil envisageable sans détruire non-plus le fourrage 3/an.
Les chats ont accès partout ! à l'automne , g mis les bogues des châtaignes tout le long des grillages et au pied des haies et entouré le reste des cultures. : cela les calma
A un seul endroit, je pus clôturer sur 1.50 de large en posant le grillage....à l'envers ! et le reste, je n'ai d'autres solutions que des bouts de barbelés au pied des haies et sur le talus.
G fouiné partout comme Pit le fît : le Détoll ne servira QUE sur 3m 20 ! vu la configuration, je n'ai aucune solution sauf que la Mairie les attrappe et les stérilise et que les proprio aussi se sentent "responsables" face à l'ampleur.
Voilà, vous savez (presque) tout ! (sourire). Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Serena:pourquoi ne pas voir avec ton voisin pour les chats.c'est à lui que revient de veiller à ce qu'ils ne gênent pas les voisins.vois avec le maire éventuellement.je ne pense pas que tu veuilles faire du mal à ce chat?il n'est pour rien dans cette histoire.c'est dans la nature du chat de se promener.de plus,les minous sentent quand quelqu'un ne les aime pas en a peur=ils vont vers elle automatiquement.les mesures doivent être prises par ton voisin:il est responsable des dégâts qu pourrait occasionner son animal.j'espère que tu trouveras vite une solution,et la meilleure pour toi et le chat. tu ne dois pas être en contact avec un chat ou ses déjections à cause de quelle pathologie,stp.mon frère à une SEP et a 2 chats depuis longtemps. petite astuce pour vos poilus miaou et wouf wouf:j'ai passé des serviettes éponge et de vieux peignoirs au lave-linge afin de les humidifier.à la main,trop fastidieux à essorer.je les ai disposés dans mes 2 chambres et au salon de façon à ce que mes minous aillent dessus.ça leur donne de la fraîcheur.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Levure de bière : vertus et utilisations levurebiere.com/ petit lien utile pour lutter contre la fatigue,recharger notre capital vitamine D problèmes digestifs......je vous laisse découvrir l'article. prenez soin de vous.bizouilles