- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
shalimar1934
shalimar1934
Dernière activité le 05/10/2021 à 16:19
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour ; après avoir eu plus de 12 chats, il me reste maintenant une rouquine de 18 ans bientôt ; elle mange comme un goret et miaule souvent à en réveiller les voisins - probablement l'âge !!!! elle avait mal commencé sa vie en tombant de plus de 10 mètres de haut ; résultat la patte droite opérée, petite prothèse mais pas de claudication sévère !!!! maintenant la patte ne se plie plus et il semble que l'arthrose se soit installée !!!! elle ne veut manger que ce que nous mangeons ; je fais très attention à sa nourriture ; j'achetais des boites très chères ; maintenant elle les boude !!!! si elle venait à disparaitre j'aimerais beaucoup reprendre une petite chatte noire en liberté qui est super affectueuse avec mon mari qui s'en occupe deux fois par jour ; les autres chats sans maître et vu notre âge maintenant nous ne pourrons rien faire ; mais dans le coin tout le monde a des chats alors ils en bénéficient aussi ; heureusement !!!
longue vie à ces petits félins !!!!
lascarette
Bon conseiller
lascarette
Dernière activité le 25/11/2024 à 16:53
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour; je ne me connecte pas beaucoup, mais je suis d'accord avec tout me monde, si les animaux n'étaient pas là ce serait bien triste. J'ai pour ma part un chat agé de 8 ans, mais qui est un vrai pot de colle avec moi! Ronron, sieste avec moi et tout et tout mais je ne pourrais pas me passer de lui, j'espère l'avoir encore longtemps à coté de moi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis maniaco-dépressive suicidaire, mes séances de ronron thérapie avec mon Looping me calment et m'apaisent.
Mais avec un chat c'est quand il veut, alors mes pulsions me rattrapent très vite. La mort fait la ronde dans mon cerveau chaque jour, pourtant j'ai deux grands garçons mais rien n'y fait.
Merci de m'avoir lu.
Bon weekend
Utilisateur désinscrit
@SOS1965 Bonjour, j'ai un garçon que j'ai pas vue depuis au moins 2 mois je dirais et ma fille depuis le début de ce mois-ci. Par contre ma mère elle j'en peux plus ! J'ai débranché toutes les sonneries de chez moi. Même celles des téléphones c'est pour te dire ! J'en suis arrivée à ne plus supporter mes minettes qui ne sont pas du tout genre câlins ronron donc, l'ambiance à la maison c'est bof ! Mon doc a voulu appeler les urgences hier quand je suis allée le voir. Je suis dans de sales draps !
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai appris qu'il y avait des chiens pour les diabétiques, mais aussi des chiens dressés à détecter le changement de comportement avant une crise d'épilepsie chez l'enfant (lors de la Journée internationale de l'épilepsie en février - Fédération Crédit Agricole). C'est toujours ça de gagné !
Voir la signature
rochambeau
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2018
5 585 commentaires postés | 4130 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
effectivement il y a des chiens qui détectent pas mal de choses
mais pour moi, l'animal n'apporte que du bonheur ils sont a l'écoute.Les chiens sont toujours a donner de l'attention, les cats sont plus indépendants et si je les aime aussi, je préfère cent fois le chien qui sent.un chien ne fera jamais de mal quelqu'un de malade, un chien se couchera au pied d'un handicapé ou lui fera plein de calins, j'ai vu ça chez moi, mes boxers n'ont jamais bousculé ni un bébé, ni un malade, quant a petit Oz le boston c'est un amour qui sait donner tant d'amour.
mon beau père disait-ce n'est pas lui qui l'a inventé mais le roi de ?? " plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens:"
bonne soirée a tous
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
@Rochambeau j'ai vu ça à la télé un jour ! Le chien est dressé pour ça et est capable de tirer sur une sonnette d'alarme pour alerter les secours ! Truc de fou !
Utilisateur désinscrit
BonsoirLUNA70
Votre message est un appel au secours et on est loin du début de cette discussion qui concernait les chats Faites vous aider placer vos minettes provisoirement le temps pour vous de récupérer, ne prenez pas le risque de leur faire du mal. Sachez que je vous comprends et que je ne juge pas, J'ai moi-même un fils que je ne vois plus Je vous souhaite beaucoup de courage
meryane
Bon conseiller
meryane
Dernière activité le 12/03/2022 à 10:39
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi mon chien lorsque je me suis cassée le genou , n'arrêtait pas de mettre sa truffe sur mon genou comme quoi les animaux sentent le mal!
meryane
Bon conseiller
meryane
Dernière activité le 12/03/2022 à 10:39
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
il y aurait t'il quelqu'un du département de la Drôme Ardèche pour peut être se rencontrer???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise