- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@peclette merci pour ton message, ça fait plaisir :) c'est sûr que si je décide d'en prendre un, ce sera à la SPA, je suis vraiment contre l'idée d'acheter des animaux des fortunes alors que beaucoup sont abandonnés et malheureux !! C'est une bonne idée un vieux chat, on se soutiendrait tout les deux ! Bisous, bonne journée Joelle
jpjp13
jpjp13
Dernière activité le 27/10/2020 à 10:03
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vargas belle histoire avec votre petit Jack russel. Votre acceptation de la vie/mort m'impressionne aussi. J'aimerais avoir votre placidité face à cette chienne de décrépitude qui nous guette tous, animaux et végétaux. Aujourd'hui, je vis avec un petit cairn terrier qui est à la fois très indépendant et très attentif... il est d'une grande présence. Bon courage à vous, je vous embrasse.
Utilisateur désinscrit
@Luna70 Bonjour, heureusement que vous êtes toujours là ! Moi je suis engluée dans les paperasses, MDPH, dossier de retraite pour invalidité, et je n'en peux plus !
claudius
Bon conseiller
claudius
Dernière activité le 03/01/2023 à 15:49
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
moi aussi j'aime les animaux,étant descendant de cultivateurs, j'adore toutes les animaux;pour ma part j'ai 5 chats un chien,3 canards,10 poules!
Voir la signature
jc
Dyonisos
Bon conseiller
Dyonisos
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:05
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Bravo Claudius... Par contre j'ose espérer que tu ne vis pas en HLM...
Amitiés
Voir la signature
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois..."
jpjp13
jpjp13
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vargas belle histoire avec votre petit Jack russel. Votre acceptation de la vie/mort m'impressionne aussi. J'aimerais avoir votre placidité face à cette chienne de décrépitude qui nous guette tous, animaux et végétaux. Aujourd'hui, je vis avec un petit cairn terrier qui est à la fois très indépendant et très attentif... il est d'une grande présence. Bon courage à vous, je vous embrasse.
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jpjp13
La mort fait partie de la vie. Je suis passé à côté du premier cancer du pancréas malgré toutes les péripéties que j'ai subi après l'intervention. J'aurais pu mourir 2 fois, car embolie pulmonaire et hémorragie gastrique. La tumeur est revenue sur le pancréas donc je me demande bien ce que l'on va pouvoir enlever cette fois car c'est plus un cancer du pancréas mais un cancer de la tumeur 😂😂😂😅. Je vais voir car j'ai aussi 2 nodules qui ont fait surface sur les poumons c'est la vie de merde. Je ne vais pas passer le cap des 50a déjà celui des 47 en décembre ce serait bien. Bisous à vous
Voir la signature
Christian
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 8 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marcelmarie bonjour, pourquoi ne pas aller au refuge le plus proche ? Vous pouvez dire quelle race vous voulez et ils vous appellent s'ils en recueillent un de cette race ou du même gabarit :) en plus, si vous prenez un "senior", la SPA rembourse une bonne partie des frais vétérinaires ! Et une boule d'amour garantie !
jpjp13
jpjp13
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@vargas cancer de la tumeur...alors c'est la tumeur qui va disparaître. La chimio a fait plein de progrès... et je viens de lire un mot de Joseph Murphy qui dit que la foi aveugle peut donner la guérison. Choisissons en quoi nous croyons. Pour en revenir à nos animaux, leur présence, leur regard, le contact de leur fourrure est d'un tel réconfort! et quand ils nous montrent leur enthousiasme dans une simple promenade, c'est la vie qui est là, là, là. Bisou aussi
Ulkaocean
Bon conseiller
Ulkaocean
Dernière activité le 07/02/2021 à 17:06
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J avais un boxer elle a vécu 16 ans j ai été obligé de l euthanasier en janvier mais la perte est encore difficile c était ma deuxième fille elle m obligé à bouger sauf la dernière année on ne pouvait plus sortir.
elle savait quant cela n allait pas , elle venait contre moi comme pour me dire ça va aller
je sais que prétendre que les animaux ont des sentiments ou percevoir les notres peux paraitre pour certaines personnes improbables
je ne reprendrais pas d animaux pour l instant car c est trop dure la perte
Voir la signature
Xxx
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise