- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dainhub
Bon conseiller
dainhub
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour moi j'ai eu le bonheur d'avoir une chatte qui se nomme capucine et qui vient de fêter ses 20 ans le 8 août c'est la plus ancienne chatte du vétérinaire elle est sourde mais adorable mangé encore bien et dors beaucoup mais nous accompagne toujours avec bonheur j'espère la garder encore quelque temps celà correspond chez l'humain à 96 ans un petit steak haché avec son complément alimentaire pour les miaulements un peu plus fréquents je la lave avec un gant chaud et la brosse tous les jours car la toilette laisse à désirer,,,,, un amour de chat
Utilisateur désinscrit
DAINHUB moi aussi j'ai eu une minette qui a vécu 20 ans. C'est énorme, elle a traversé toutes les épreuves de ma vie avec moi, divorce, maladie et autre. Elle était adorable !
dépressive
Bon conseiller
dépressive
Dernière activité le 23/10/2024 à 19:34
Inscrit en 2019
121 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Feeclo je comprends parfaitement. Mes animaux me donnent de la force mais je me dis aussi que s'ils n'étaient pas là, je pourrais me laisser couler totalement.
Voir la signature
dépressive
Utilisateur désinscrit
@dépressive oui une raison de plus de culpabiliser. Si je meurt elles deviennent quoi mes minettes... C'est ma responsabilité. Je ne suis pas de ceux qui abandonnent leur animaux en période de vacances par exemple.
dépressive
Bon conseiller
dépressive
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Luna70 moi aussi, je tiens pour mes 4 pattes.
Voir la signature
dépressive
dépressive
Bon conseiller
dépressive
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Feeclo même chose... Ce sont des laissés pour compte que j'ai adoptés. Leur bien être passe avant tout.
Voir la signature
dépressive
Utilisateur désinscrit
@dépressive idem chat de refuge. Elles sont encore jeune en plus.... 8 et 7 ans. Des chats d'intérieur qui me collent ou dorment ensemble. Bref elles sont plutôt heureuses.
Utilisateur désinscrit
Bonjour; je lis depuis plusieurs jours vos posts sur les chats. Bref, on comprend on les adore, j'en ai trois, une de ans adoptée dans un refuge deux de 11 ans trouvés dans une poubelle. Ces deux là sont hyper calins comme si ils rendaient au centuple de les avoir sauvé et certes ils nous font rire mais sont parfois nous énerve un peu, Nous sommes d'accord grâce à eux nous allons mieux. Je vous souhaite à tous une vie heureuse avec vos chats
Utilisateur désinscrit
je vois que j'ai oublié l'age de ma vieille minette 16 ans et toujours espiègle malgré quelques problèmes de santé. Continuons à les aimer même dans la viellesse
Dyonisos
Bon conseiller
Dyonisos
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:05
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ma Minette s'appelle Nikita... Il s'agit d'une SDF, repérée par une collègue de l'association dont je suis Responsable. Notre chat Siamois s'était fait écraser deux mois plus tôt, et comme d'habitude nous avions juré mon épouse et moi "Jamais plus de chat à la maison !". De plus nous ne voulions pas de chatte, un à priori stupide ! Donc ma collègue vient nous faire les yeux doux, et surtout nous dire que la minette (3 mois à peine) se nourrissait dans les containers poubelles et de croquettes pour chiens données par une petite mamie non loin de là.
Refus de mon épouse au départ, de moi également.... Mais c'était sans compter sur la ténacité de ma collègue, qui nous a apporté la bestiole dans une cage à chat.
Et là... Coup de cœur ! Par contre la pauvre bête était dans un triste état et mon ami vétérinaire peu optimiste. Le ventre de Nikita était très gonflé, le vétérinaire supposait une occlusion intestinale, après avoir sans doute avalé n'importe quoi.
Nous étions prévenus que si le lendemain Nikita n'avait pas dégonflé, il faudrait la piquer pour abréger ses souffrances. Le lendemain notre petite chatte ronronnait, son ventre était plat et elle mangea sa première tranche de jambon.
2 ans après, Nikita a oublié semble t-il son passé se SDF puisque Madame est exigeante et difficile ! Son menu est composé de croquettes certes, spéciales chat stérilisé (Nikita est opérée), de lait pour chat, et d'un Sheba de temps à autre mais exclusivement aux crevettes ! A son menu jamais de poisson, aucune viande, ni fromage... Par contre Madame ne crache pas sur la chantilly au dessus des liégeois.
La SDF est devenue mondaine et fusionnelle avec moi plus qu'avec mon épouse, et réclame matin et soir en tendant le cou une bise sur le museau !
J'ignore si c'est pour cette raison que je lui parle comme à un être humain, et que je passe pour un fou en prétendant qu'elle me répond à sa manière !
Bon 15 août à toutes et tous !
Voir la signature
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois..."
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise