- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Luna70 Bonjour, moi aussi je suis bipolaire type 2, comme vous. N'attendez pas de toucher le fond, faites-vous hospitaliser si nécessaire, il n'y a pas de honte. Vous serez entouré, soigné et surveillé. Je vous souhaite d'aller mieux le plus vite possible. Courage !
Utilisateur désinscrit
@Chrysalide1785 bonjour, je ne peux pas j'ai des chats et personne pour s'en occuper
Utilisateur désinscrit
@Luna70 Nos animaux sont notre soutien mais notre santé c'est primordial ! S'il vous arrive qqchose vous avez pensé à vos chats ?
Utilisateur désinscrit
@Chrysalide1785 pour ça que je suis encore là
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 2667 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron quoi qu'il en soit, le DJ Adrian Cronauer, dans "Good Morning Vietnam", imite un président américain disant : "plus je connais les humains, plus j'aime les animaux"... et il ajoute "n'y voyez pas mal"...
Voir la signature
rochambeau
eleni9
Bon conseiller
eleni9
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, depuis le décès de ma mère, il y a maintenant 2 ans, j'ai repris son chat qui était âgé de 17 ans. Tout autour de moi, on me disait dans 6 mois, il s'en ira mourir quelque part. Ce chat, Fripouille, fait de la superthyroïdie et à de l'artrose aux 2 pattes arrières. Ma mère était toute la journée avec Fripouille. Comme je venais souvent m'occuper d'elle. Je m'occupait de Fripouille. Il était très attaché à nous deux. Fripouille est toujours là avec moi. Je l'emmène chez le vétérinaire dès que je vois, qu'il boude sa nourriture ou déprime d'être seul quand je pars au travail. Le véto lui fait régulièrement des prises de sang pour contrôler sa thyroïde et lui fait de l'accuponcture pour son arthrose ou des infiltrations quand cela devient nécessaire. Là encore mon entourage, me dise, fait le piquer pour pas qu'il souffre. Le véto m'a dit que les résultats étaient satisfaisants De plus, on voit dans Fripouille qu'il tient à la vie car il se sent aimer et dorloter. C'est comme si on avait un enfant de 5 ans avec soi, en comparaison avec Fripouille qui en a bientôt 20 ans. Quand je pars en cure thermale, il m'accompagne et prend le TGV au pays basque. Il ne dit rien et regarde de temps en temps par la fenêtre ou dors. Il ne me quitte pas des yeux. Vous pouvez voir sa photo sur mon pseudo. C'est un gentil chat qui est très affectueux et demande beaucoup de câlins le matin et le soir. Heureusement qu'il est là car il sait quand cela ne va pas et il apaise par son ronronnement. On se sent détendu après une journée de travail. Je suis contente de l'avoir et je tenais à vous en faire part. A bientôt et au plaisir de partager avec vous sur ce site, ce que vous vivez ou avez vécu avec vos compagnons à quatre pattes...
muscardin38
muscardin38
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai eu un chat pendant 15 ans mort accidentellement en glissant du balcon du 6ème étage. Je l'ai bien pleuré mais j'assume depuis 3 ans déjà que cela a eu lieu. Je l'aimais bien mon Rouky, persan roux aux poils longs il remplissais bien ma vie. Parfois il fallait l'enfermer dans la salle de bains pour avoir la paix et qu'il n'abîme pas mon ordinateur Il n'a manqué de rien sauf la parole. Il en aurait causé s'il avait pu.
Muscardin38
Voir la signature
muscardin38
Utilisateur désinscrit
le chat de mon copain a été le premier a sentir qu ' il était malade , il montait sur la table se frottait à lui, miaulait comme inquiet, l ' attendait chaque jour posté à la fenetre et il avait raison, il a senti les soucis cardiaques de son maitre, il ne mangeait plus, semblait angoissé, et son maitre est mort d ' un infarctus du myocarde peu de temps après son comportement, si on avait pu faire plus attention a son attitude... oui les animaux sont des aides magnifiques ils sont magiques !
Utilisateur désinscrit
@Chrysalide1785 Salut, je suis toujours là et chez moi. Shootée, déjà beaucoup plus calme, mais c'est pas moi. Mais je suis là.
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vanessa75 bonjour Vanessa, je pense qu'un chat serait une bonne compagnie pour toi, ils nous rendent zen, lorsqu'on est pas bien ils viennent ronronner contre nous, ne prends pas un petit car très turbulent peut être pour toi, mais un adulte , il y a beaucoup d'abandons, tu pourrais avoir un coup de foudre pour un chat à la SPA ou La Fondation Assistance aux animaux ! il faut bien réfléchir avant , bon courage à toi Joelle
Voir la signature
peclette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise