- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Désolé sur le nombre que j'ai c'est jamais arrivé , mais au cas ou ce serait une mycose, mieux vaut voir le vétérinaire que de prendre le risque de vous contaminer
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Les animaux permettent de garder un contact avec la nature.... Dans le nord , on fait faire une visite à un cheval pour permettre à des pensionnaires de maison de retraite de garder un lien.
Des maisons de retraite permettent aux pensionnaires de garder leur animal de compagnie.
J'ai un chat. C'est mon compagnon de route depuis 2005. Cela réduit les risques cardiaques.... diminue le stress
Les animaux ne calculent pas, ne juge pas, ne vont pas sur les réseaux sociaux ils sont la .
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 4123 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle bonjour
aujourd'hui mon voisin en promenant sa petite chienne sur la voie verte dans votre secteur a été suivi par un petit chien jusqu'à notre rue. Il m'a appelé en me demandant si je le voulais. Je suis donc descendu pour voir ce petit bout.
c'est un chiot d'environ 2 mois, nous avons vérifié avec ma véto il n'est pas identifié, c'est un petit mâle border collie, pas sauvage mais un bébé, avec son poil de bébé., donc, si dans votre secteur vous apprenez qu'un bébé border a disparu , il est à la maison.il n'est pas question pour moi de le mettre à la SPA, il est trop petit et chez moi ne risque rien, il sera bien nourri, je lui ai donné a manger ce matin.
en attendant ilk joue avec Oz et dort, il me suit partout, et ne manque pas de calins, Oz lui apprend a jouer
bonne journée et bon week end a vous et les autres
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
J'aurais bien voulu que ça arrive chez moi cela @12byron , vous venez d'hériter d'un des chiens les plus affectueux et intelligent qui soit , j'en ai eux deux , ce ne fut que du bonheur , le deuxième , je l'ai eu en même temps que mon premier Chihuahua , quand ce dernier , les fois ou je le sortait filait trop loin vers la route , nous n'étions pas entouré , notre grande pelouse et nos arbres donnait directement sur la route départementale , c'est plus beau , mais dangereux pour les animaux domestiques pas trop disciplinés.
Je lui disais : "-Mick , vas le chercher" Il courait jusqu'au chien de poche , un coup de nez sur le dos qui lui faisait faire une roulade , et après , il ne bougeait plus temps que je n'étais pas allé le chercher , en deux coups de dent mon border aurait pu le manger , mais cette race n'est pas méchante .
C'est vraiment un bel animal qui vient de vous arriver
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:51
Inscrit en 2012
30 146 commentaires postés | 1322 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
bonjour @12byron je viens de rentrer de la voie verte ou il fait un vent pas possible j'ai marcher 1 km sans voir personne ,mais merci pour l'info, si jamais j'apprenais en me baladant qu' une personne a perdue un chiot border collie, je vous envoies la personne ,sans problème
merci pour l'info et bon après
midi a l'abri du vent
Dan
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai prévenu la mairie, la gendarmerie, ma véto , ma foi on verra, au cas ou personne ne le réclame il y a une personne qui le prendra.Ou le border est intelligent, comme tous les chiens si on leur parle, et qu'on ne les considère pas comme un objet.Il est très jeune, je me demande même s'il n'a pas 1mois1/2.Il joue bien avec Oz, il est mignon, j'ai mis aussi sur FB et petalerte, je ne peux pas faire plus.Si j'étais plus jeune je l'aurai gardé!
Voir la signature
12 Byron
Utilisateur désinscrit
Il est magnifique @12byron , je ne peu imaginer qu'il a été perdu volontairement
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
non il n'a pas été perdu volontairement, je pense a un portail ouvert par mégarde , il a voulu suivre la petite Popsie et mon voisin n'a pas faire attention.
il est tout mignon, on voit qu'il est bien soigné, et mange a safaim, c'est encore un bébé
donc je vous tiendrai au courant peut être que Dan en entendra parler c'est dans son secteur
Voir la signature
12 Byron
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:51
Inscrit en 2012
30 146 commentaires postés | 1322 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
il est vraiment trop choux @12byron
bisous
Dan
Utilisateur désinscrit
Belle image @ledalle , je n'ai jamais essayer une expérience comme ça , il ne faudrait pas , a mon avis que le chat , soit la mère du chaton , car elle écharperait le chien .
Vous venez de trouver une bestiole que je n'ai jamais eus , un hamster, ça ne s'est pas présenté , les rats c'était les copines qui en avaient , moi , j'ai jamais pu , par contre les souris blanches , j'en ai eux beaucoup .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise