- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:28
Inscrit en 2012
30 146 commentaires postés | 1322 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
les hamsters n'ont rien a voir avec les rats @SAW1967 et il t y en a de plusieurs sortes, moi c'est un syrien ou un doré qui se 'apprivoise facilement, et très curieux ,il dort le jour et vit la nuit ,il commence a jouer vers 19h l(hiver car il fait déjà nuit , et il va se mettre au nid vers 8h du matin , des que le jour se lève, ce qui fait que suis avec lui a jouer tous les soirs, et il le sait il vient gratter au barreaux quand il est l'heure de souper, car il sait qu' il aura des friandises et reste de salade ou de pain c'est un joueur
il est adorable, j'ai peur quand je sais qu' il ne vit que 3 ans, et la il a déjà 1an et demi ,ça passe trop vite
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
les hamsters n'ont rien a voir avec les rats @SAW1967 et il t y en a de plusieurs sortes, moi c'est un syrien ou un doré qui se 'apprivoise facilement, et très curieux ,il dort le jour et vit la nuit ,il commence a jouer vers 19h l(hiver car il fait déjà nuit , et il va se mettre au nid vers 8h du matin , des que le jour se lève, ce qui fait que suis avec lui a jouer tous les soirs, et il le sait il vient gratter au barreaux quand il est l'heure de souper, car il sait qu' il aura des friandises et reste de salade ou de pain c'est un joueur
il est adorable, j'ai peur quand je sais qu' il ne vit que 3 ans, et la il a déjà 1an et demi ,ça passe trop vite
dan
Utilisateur désinscrit
L'année de mes 16 ans , j'étais déjà faible et passais plus de temps quand je n'étais pas au lycée , devant cette machine , que le monde appelait télé , que dans la nature qui environnait la maison de nos parents .
Pendant ce temps cet été la , mon petit frère de 12 ans , jouait avec ses copains dans un grand noisetier, en bas du coteau derrière la maison , a un moment une bestiole qui venait de nul part leur est tombée dessus , et semblait vouloir prendre part a la fête, seulement , elle leur a fait peur , car quand je parle de tomber dessus , ce n'est pas une image , mais venant d'on ne sait ou dans l'arbre ? Elle leur avait sauté sur le dos , ils étaient trois , je ne me souviens plus lequel?
Prient de peur , ils sont descendus de l'arbre et on balancés des petit cailloux a l'animal , mais au lieu de ce sauver , ce dernier courait après .
Voici comment se passa le premier contacte , il se passa bien trois semaines avant que cette histoire ne vienne a mes oreilles .
Ce fut mon frère 3 ans plus vieux que moi , et un de ses amis, frère d'un des enfants qui m'apprirent ce qui s'était passé , car tous les jours , ils allaient lui porté a manger , les entendant en parler , je leurs demandais des détailles : "-Il est gentil , sans doute échappé d'une cage de quelqu'un qui passait sur la route a coté du coteau
-Comment vous l'avez trouvé?
-C'est pas nous , c'est les petiots , qui l'ont trouvés"
Tout naturellement , je me tournais vers mon petit frère , bien plus sociable que l'autre afin d'en savoir plus , il me raconta l'histoire de l'arbre : "-Il nous a fait peur , mais il est gentil , nous avions du chocolat , on lui en a donné , il l'a mangé devant nous , on a même pu le caresser
-Il est toujours la ?
-Bien oui"
Curieux , je me décidais a sortir , en passant , je dis a notre chien de Berger , qui était couché sur le trottoir : "-Tu viens avec moi?"
Les animaux a la maison étaient considéré comme des membres de la famille , ainsi , je parlais au chien comme a n'importe qui et , il me comprenait comme n'importe qui .
Je n'étais pas très nature moi , donc , nous avons longé le coteau par un petit chemin , rejoint un parc qui se trouvait un peu plus loin sur le bord de la route a coté de la rivière , celui ci avait été nettoyé par des vaches , il n'y avait pas de grandes herbes , ainsi , nous avons rejoins directement cette longueur de grands arbres au bas du coteau qui séparait les deux près , aux pieds de celui ci , j'ai crié comme on me l'avait dit : "Titi ,Titi! T'es la ?" Sans trop y croire .
il se fit un bruit dans les arbres , puis je vis descendre quelque chose rapidement , le long du tronc , bientôt une petite tête roux me regardait , c'était donc vrai , dans l'urgence , car n'y croyant pas , je n'avais rien emmené , je cherchais des noisettes a terre , j'en trouvais une , je lui tendis , le petit écureuil , devant le cillements du chien , vint nous voir sans peur , prit la noisette dans ma main et assis juste devant moi décortiqua de ses petite mains cette dernière , hors , elle n'était pas bonne , il n'avait pas aimé , comme il faisait chaud je ne portais sur ma peau qu'un tee-shirt, quant il vit que je n'avais rien , il me sauta sur le dos , un écureuil sur le dos sans protections , j'aime autant vous dire que ça fait mal , alors j'ai essayé de le faire tomber , mais il été plus rapide que moi , je suis donc retourné vers la rivière et quand avec le chien nous sommes sorti de son territoire , il est retourné vers ses arbres .
Je venais de prendre une leçon , il ne fallait surtout pas le tromper .
Durant juin et juillet , Titi devin célèbre dans la commune et au delà, l'épicière s'était fait mordre car elle lui avait donné des croutes de fromage , après que quelqu'un lui ai donné du chocolat , enfin mordre était un grand mot , pincer uniquement , maintenant , il venait sur le petit pont de pierres qui passait au dessus de la rivière et tout le monde pouvait le voir a loisir .
Il devint si célèbre qu'un jour FR3 Poitou-Charente débarqua pour le filmer , ce fut après ce film que les choses devenaient plus graves , un garçon d'une commune voisine , me dit que son frère ainé aller venir le capturer pour le garder en cage chez lui , j'en étais tout retourné , j'aimais Titi et je ne voulais pas le voir partir , ainsi un soir de cette fin aout , un peu paniqué, je suis descendu lui donner a manger , avec l'arrière pensée de l'attraper avant les autres pour qu'il reste chez nous.
Il était assit devant moi , a manger son biscuit , je le caressait , quand je le senti bien en confiance , j'entrepris de l'attraper pour le mettre dans une boite en carton afin de le monter chez nous et le mettre dans une cage a lapins , quant il a senti que j'essayais de le décoller du sol , il s'est retourné et m'a mordu , jusqu'au sang , le message était clair : Ami oui , mais pas plus , cela me rassura plus que ça ne me fit mal , je savais que personne ne pourrait nous l'enlever .
La rentrée des classe est arrivée , nous n'avions plus vraiment le temps d'aller voir Titi , en novembre , j'y suis descendu deux ou trois fois , mais , je constatais qu'il était occupé a autre chose , il venait , bien sur chercher ses biscuits , mais ne restait pas longtemps , car a la sommet de l'arbre une petite copine l'attendait .
En décembre, il avait disparu , quelque temps plus tard , nous apprenions qu'un agriculteur avait retrouvé un écureuil mort dans son réservoir d'eau.
Avec tristesse , nous apprenions la mort de Titi ...
Deux ans plus tard en été , alors que je revenais avec mon frère de l'épicerie du village , dans un tournant qui tourne beaucoup , nous avions descendu de nos bicyclettes, nous parlions de la pluie et du beau temps quand sur un arbre mort a coté de nous se trouvait un magnifique écureuil adulte , avec du poil a la pointe de ses oreilles , notre présence ne semblait pas lui faire peur , nous avons tous les deux pensé pareil et nous avons ouvert une tablette de chocolat que nous venions d'acheter , on en a cassé un carré , on lui a tendu en appelant : "Titi, Titi"
Il a fait plusieurs tour du tronc , a sauté sur le bord de la route , et a prit le chocolat qu'il a mangé , comme quand il était bien plus petit , assis devant nous , nous avons puent le caresser , puis , il est parti .
Au moins , nous savions qu'il n'était pas mort , ce fut la dernière fois que je l'ai vu , ne sachant combien de temps vit un écureuil , j'ignore s'il est encore possible qu'il vive , et jamais , nous n'avons sus , s'il s'était échappé d'une cage , ou si c'était un téméraire , qui voulait connaitre les humains?
Utilisateur désinscrit
Il est adorable @ledalle , c'est visible qu'il est heureux
feuille
feuille
Dernière activité le 12/11/2022 à 14:12
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai 2 chats une maman et son fils de 3 et 4 ans.que du bonheur avec ses 2 amours qui sont toujours quand j'ai du chagrin ou bun malaise quelconque ;ils se mettent tout prés et ronronnent.
Utilisateur désinscrit
Les miens ne sont sans doutes pas comme les autres , le matin quand je leur donnent a manger , ça ronronne , ça vient se frotter contre moi , et après , jusqu'au deuxième service autour de 17h00 , plus personne , ils font leurs vies , idem après le repas du soir .
Parfois quand je sort , j'aimerais en caresser , mais non , personne ne veut , il faut dire que je ne force rien , celles et ceux que je peu caresser aujourd'hui c'est parce qu'il ont bien voulu un jour , jamais je ne les aient forcés .
Pas comme le chien qui lui demande une éducation stricte
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
si tu leurs tendaient des friandises dans ta main , petit a petit ils prendraient l'habitude, et se laisseraient caresser, sans que tu les forces , moi je fais comme ça avec mon hamster, et maintenant ,c'est lui qui me réclame derrieres les barreaux de sa cage ,en grattant pour que je le prend dans les mains ,j'ai commencer avec des cacahuètes , au début je tendais la main ouverte , et il venait la chercher après quelques tentatives, et maintenant, c'est lui qui réclame, essaye ,mais faut êtres patient , ça viens pas du jour au lendemain ,mais une fois qu' ils ont compris que dans ta main il y a des friandises, ils viennent réclamer , et pour ça te permettra de les 1 caresser sans les forcer
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
Trop mignon💖
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Soso1802 LEDALLE
C'est COCA mon hamster syrien @Soso1802 ,il est adorable et tres calin
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle,il porte bien son nom, il a une cage super où il doit s'amuser comme un petit fou et ça doit être beau à voir, moi j'ai 2 chats croisés siamois magnifique dont 1 qui est un vrai pot de colle, ils sont adorablent
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise