- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@12byron , pour les abandons , j’insiste la dessus , vous les donnez trop tard , je comprends que la loi vous oblige , mais vos chiots n'en sont plus .
Pour s'imprégnait de son maitre , il ne dois pas avoir plus de trois mois , je n'ai écris 2 mois et demi, c'est trois mois , la ou il commence a s'éveiller a la vie.
Vous profitez de ce moment , et c'est évident que quand il vous revoit , il vous reconnait , car pour lui vous êtes son maitre légitime , qui l'a imprégnait , celui qui le nourrit , n'a pas de valeur sentimentale pour lui .
Je suis sur que cela participe grandement aux abandons .
Mais ce serait un débat sans fin entre nous deux , moi j'ai vécus avec toutes sortes d'animaux , je sais comment les prendre , vous vous faites de la race de la sélection , vous suivez des règles obligatoire, au final quand vos animaux parte il sont beaux , sevrés , vacciné et tatoués , ainsi que dressé , tout ce que normalement , pour moi , ce serait le maitre final qui devrait le faire , mais c'est la loi, et puis , vous pouvez l'admettre éduquer ces chiots , les voir évoluer , c'est agréable.
Donc je pense que nous deux en resterons la sur ce sujet , car jamais nous ne serons d'accord .
Bonne fin de journée
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:38
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 4125 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 vous devez comprendre qu'un chiot n'est pas sevré avant trois mois, mes femelles les nourrissaient tant qu'elles avaient du lait,, même parfois très peu et que : LEGALEMENT, IL EST INTERDIT DE LAISSER PARTIR UN CHIOT AVANT SEMAINES.
bon inutile de continuer, les lois sont faites pour proteger les animaux et séparer un chiot de sa mère trop tot est une bêtise qui ne se répare jamais, c'est comme ces enfants abandonnés petits oubébé et mis a l'orphelinat, j'en sais quelque chose, ils trainent ça toute leur vie, meme s'il tombent sur des parents adoptant qui les aiment et les rendent heureux.
Je connais très bien le monde animal, et j'aime les animaux et les chiots ou chatons ont , comme les bébés humains besoin de leur maman, je suis une mère, mes chiennes étaient de bonnes mamans , il ne faut pas faire de l'athropomorphisme on éduque pas un animal comme un humain
éduqe pas un animal comme un humain
stop
Voir la signature
12 Byron
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2012
30 163 commentaires postés | 1322 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 361 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean88 ledalle
et oui @Jean88 comme c'est drôle, on se connait depuis de longue d,ate et, on c'est perdue de vue après quelques années et nous voila voisin et ça je l'ai appris par le site @12byron habite a 200 mètres de chez moi comme le monde est petit c'est surtout son mari que je connaissait a la pèche
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
Comme je vous l'ai dis @12byron , nous ne tomberons pas d'accord , et a nouveau , vous évitez bien d'écrire 3 mois , car vous savez parfaitement que j'ai raison , que c'est la que tout commence .
Mais vous avez votre vision d'éleveur , et vous devez suivre des lois , je comprends , moi j'ai ma vision de paysan, ce n'est pas forcément la même, pour moi , tous les animaux sont utile temps au niveau compagnie , que travail , voir pour certain nourriture.
Pour vous , ça a été votre métier , vous étiez tenu de vendre des animaux viables, si non les service vétérinaires et d'états vous tombaient dessus .
Nos monde sont hélas trop différents , chez nous le chiens , on le prenaient chez le voisin et tous les soins , ainsi que l'éducation était a notre charge , c'est malheureux que je ne puisse plus le faire car je vous aurez montré qu'un chien élevé par moi , valait dix adopté chez vous , car il était imprégné de moi.
Enfin restons en la , jamais il ne sera possible de s'entendre , bonne soirée
Utilisateur désinscrit
J'ai cherché un chiot sur le bon coin , afin de l'offrir a une jeune famille , ça corrobore un peu ce que j'ai écris avant , de 800 a 1800€ le bestiau et environ 11 mois , ce n'est plus un chiot pour moi, je vais essayer les fermes au alentours voir , si non , bien temps pie , je leur offriraient une cocote minute
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
la s p a, a des animaux très gentils qui ne demandent que de la tendresse , moi perso, j'ai adopter il ya 25 ans un chien que j'ai garder 12 ans ,une brave bête qui avait été abandonné ça ma couter pas grand chose mais j'ai du le porter au véto ,pour vaccin, et contrôle complet, c'est tout @SAW1967
bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Oui , mais la c'est vraiment un chiot , que je recherche @ledalle , on en trouvent plus , pfff!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
regarde les gazettes gratuites de ta region , rubrique (animaux) il y a encore des gents qui donnent des chiots
Utilisateur désinscrit
J'ai trouvé , pour 350€ , nait la semaine dernière , disponible en novembre , vacciné , tatoué , pucé , j'ai pris le couple pour le prix , le chien comme promis , je le donnerais, la chienne , vivra a la maison avec moi @ledalle , ce sont des bassets .
Je n'en ai jamais eus , mais , si tout vas bien , dans quelques années , si je suis pas mort ? Je pourrais proposer des petits chiens pour presque rien , a des retraités et handicapés , qui n'ont pas les moyens de payer les yeux de la tête, pour un compagnon, la seul chose que je demanderais , c'est de venir avec moi , chez le vétérinaire pour les premiers soins et de les payer .
Voila mon but , faire avec mes chiens , comme avec mes chats aujourd'hui , les éleveurs ne vont pas m'aimer
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
superrrrrrrrrrrrrry a rien a redire
Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise