- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- L'aide de vos compagnons à quatre pattes
L'aide de vos compagnons à quatre pattes
- 6 444 vues
- 284 soutiens
- 342 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai changé mon programme , @ledalle , je garde pour donner , le chien commander , mais j'ai vu sur internet que cette race tenait tête a un sanglier, donc pour les jeunes c'est bien , ça fera un beau cadeau , mais pour moi , en prendre un autre , il aurait été malheureux , alors , j'ai cherché quelque chose de plus approprié , je n'aime pas les Bouledogues toutes races , ce nez aplati , ce n'est pas mon truc , ainsi que les caniches , donc j'ai cherché dans ce qu'il y a de plus petits , lundi matin , pour un prix certain , je suis tombé sur un petit Chihuahua, nait le 26 juin dernier , d'un prix raisonnable , mais qui m'a un peu donné mal au ventre tout de même.
Il m'a été livré lundi après midi , quand la personne m'a demandé comment je voulais l'appeler pour la mise a jour de la puce , j'ai dis : "-A ce prix la , pour moi , il n'a qu'un nom Bi...." Je vous laisse deviner la suite .
Donc , le premier jour , j'ai transformé ma maison en loft , je pense que vous le savez , j'ai du l'écrire quelque part , le temps qu'il s'adapte , j'ai posé des barrière en bois de 50 cm de haut , afin qu'il reste dans la partie salon, il a réussi , si gros qu'il est a passé entre un meuble et la prise de téléphone .
Je l'ai remis ou je voulais qu'il reste , cette fois il a était se coincer entre la prise de courant et de téléphone , bon , j'ai compris , j'ai tout enlevé et il ne m'a pas lâché.
Dans la journée et mardi , la propreté ce n'était pas ça , les bouteilles de vinaigre blanc , ça y allait , j'ai regardé sur internet comment faire , mais a part apprendre qu'a cet age la , ils ne pouvaient se retenir , je n'ai rien trouvé , j'ai essayé les ballades , toutes les demi heure , il a bien accepté la laisse et le collier , mais il faisait ses besoins au retour , grrr!
Mais bon pas vieux , et j'ai aussi lu qu'avec cette race des gens n'y étaient jamais arrivé , ses pattes ne sont pas plus grosses que mes doigts , mais le caca , vin dieu , il parfumait la maison .
La nuit de mardi a mercredi , il l'a passée a dormir sur mon bras gauche sur le lit , bon je me sui dit que du coup comme il prenait un peu de place , je devrais remettre le lit a deux places, que j'avais viré vu qu'une place me suffisait grandement , mais la non , et j'ai réfléchis , ayant remarqué qu'il faisait toujours tout sur le même tapie , j'ai pensais : "-Le tapie sera bon pour la poubelle mais , pourquoi pas ?"
Je me suis levé , j'ai ouvert la porte de la salle de bain et posé le tapie dans le bac a douche avec un peu d'eau de javel dessus , et quand le moment est venu , ça a fonctionné du feu de dieu , il a été la bas , un coup de jet , a nouveau de l'eau de javel et ça a refonctionné .
Uniquement deux jour et demi pour arrivé a la propreté , je suis assez content , la prochaine étape sera d'enlever le tapie , oui , il m'emmerde pour la douche , et puis autour six mois , j’espère qu'il aura comprit que dehors c'est encore mieux .
Enfin ça va , ça mange presque rien ce bestiau et c'est plus affectueux , et de loin , qu'un chat
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:58
Inscrit en 2012
30 160 commentaires postés | 1322 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
13 351 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
je suppose que c'est bingo son nom et je suis content pour toi
attention de pas l'écraser sans le vouloir c'est tellement petit @SAW1967 ,as tu penser a un panier pour lui se coucher et une gamelle ,il comprenne vite a c'est age ,tu verras
suis content pour toi et bon fin de journée
Dan
Utilisateur désinscrit
Il a tout @ledalle , mais il aime le lit , et comme le lit est haut , comme le premier que j'avais eus ado ,que ma tante m'avait donné , s'était souvent démonté les nerfs des pattes en sautant des chaises et que je passais presque pas un mois sans aller chez la rebouteuse lui faire remettre en place .
Comme elle ne travail plus , que je ne sais plus si elle vit encore , j'ai mis du coté non caché du lit , un matelas par terre , heureusement que j'en ai beaucoup des anciens clic clac , il peu sauter il ne risque rien , en croquette , il a tout , mais il y touche peu , mardi matin , je lui ai fait bouillir de la dinde , mercredi du veau et aujourd'hui du bifteck , il semble préférer la dinde , le veau , j'ai du le passer au mixeur , les petits bouts étaient encore trop gros .
Il semblerait que d’où il vient ce ne soit pas top , top , d'après internet , ils gardent aussi les animaux pendant les vacances , beaucoup de gens sur Google n'en sont pas content , je n'ai pas vu comment il était logé avant , je ne sais pas si c'est au point que c'est écrit , moi mon chien est en bonne santé , pucé , vermifugé et vacciné , je dois faire le rappel autour le 29 septembre , perso , j'ai rien a dire , il me semble bien pour le moment .
Utilisateur désinscrit
Trouvé @ledalle , sur une annonce du bon coin , pour ne pas faire de pub
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ledalle
pense a lui faire cuire du riz, des carottes , pour mélanger a sa viande c'est bon pour son transit , il va etre bien choyer celui la ,
c'est super bonne soirée
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 4125 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
voilà, je ne me suis plus exprimé sur ce post tant j'ai lu de bêtises de la part d'une personne que l'on donne comme bon conseiller.
Un peu dommage d'en arriver là, mais nous aimions parler de notre amour pour nos animaux et non de ce qu'est la vente de chiots , ni de l'age, enfin de l'élevage qui n'est pas aussi, FACILE que l'on le croit
un animal est un être vivant et qui, même s'il ne prle pas sait se faire comprendre. Je vous dis cela parce que j'ai toujours communiquer avec mes animaux, ils savaient me dire, leur plaisir ou leur souffrance et il y a des attitudes a avoir avec un chiot, par exemple on ne promène pas un chiot de 2 ou 3 mois pendant une demi heure, parce que: bonjour les hanches et l'arthrose bien trop, tot dans sa vie.
Ma véto me disait récemment, elle qui fait des radios de hanches pour la cotations des chiens LOF, c'est une catastrophe, des ballades trop longues pour les chiots, ou faire courir un chiot, enfin après ces pauvres animaux remplissent les refuges de la SPA
donc ce midi sur RMC chaine 23, il y avait une émission que je vous encourage a regarder , vous comprendrez d'ou viennent parfois ces pauvres animaux vendu pas chers, et par de pseudo éleveurs
voilà, soyez heureux avec vos animaux aimez les, achetez chez des éleveurs sérieux , et vous vivrez avec eux pendant une moyenne de 11 a 14 ans sans soucis sans frais de vétos exorbitants, il en fut ainsi pour moi pendant mes 35 années d'amour avec mes boxers
Jean 99 donnez des nouvelles de vos merveilles et le dalle c'est quoi votre animal?
bonne soirée
Voir la signature
12 Byron
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
bonsoir @12byron j'ai eu un berger allemand, dressé ,qui venait de la spa que j'ai gardé 10 ans ,c'était un compagnon de rêve, il me suivait partout, il allait avec tout le monde ,il était adorable
je n'ai plus pris d'autres chien après sa mort ,il est enterré dans le jardin de ma femme
et l'année dernière, j'ai craqué pour un hamster (syrien) ou doré , avec qui je partage des bons moments de jeu le soir, vu que c'est un animal nocturne ,il est adorable il est apprivoiser et se laisse caresser partout le monde ,une vraie petite peluche , bonne soirée
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
voila COCA mon hamster @12byron
Dan
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2018
5 578 commentaires postés | 4125 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
891 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle super un hamster, j'en ai eu il y a longtemps, j'adorais quand il se bourrait les joues de salades, oui, c'est sympa, bonne soirée et une caresse au hamster
Voir la signature
12 Byron
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12byron ledalle
oui @12byron c'est incroyable ce qu' il peut rentrer dans les bas joues ,il est difforme des fois t tout ça pour aller le cacher dans le nid pas pour le manger, c'est dingue que tout petits, ils ont cette façon de mettre de coté les choses , la nourriture ,pour le lendemain, au cas ou y aurai plus rien je te jure il me fais rire c'est un clown il joue a cache cache, avec moi et il se regale ,moi aussi d'ailleurs
bonne soirée
Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je sais que certains d'entre vous sont très attachés à leurs chiens, chats, et autres compagnons à poils et à plumes.
La Fédération française de cardiologie vient justement de lancer sa campagne #OhMyDog, sur les bienfaits de la compagnie des chiens pour la santé cardio-vasculaire des seniors.
Selon la FFC, les personnes âgées qui ont un chien réduisent de 36% le risque de mourir d'une maladie cardio-vasculaire car ils marchent davantage et se sentent moins seuls. En effet, de récentes études ont montré que les personnes seules ou privées de relations sociales sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer des pathologies graves, comme les maladies cardio-vasculaires", précise la Fédération.
Au-delà des maladies cardio-vasculaires, vos animaux vous aident-ils au quotidien ? Cela instaure-t-il une routine d'activité physique ? Vous sentez-vous moins seuls ? Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, qu'est-ce qui vous ferait changer d'avis ?
Bonne discussion,
Louise