- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Maladies chroniques : avez-vous peur ?
Maladies chroniques : avez-vous peur ?
- 4 346 vues
- 63 soutiens
- 262 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
comme vous dites si bien damedepic une fois que l'on sais
nous ne sommes plus dans l'ignorance et les peurs s'estompent
tout du moins on arrive plus facilement à les gérer (enfin ça dépend)

Utilisateur désinscrit
En tout cas, pour moi, ça marche.

Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Sandrine@ vos messages me plaisent beaucoup, je me surprend à sourire en les lisant, vous voyez, vous m'apportez beaucoup.
j'espère que vous allez le mieux possible et vous souhaite une bonne journée.

Utilisateur désinscrit
merci Joara ça va merci des fois ggrr on se laisse un peu allez(deux claques pour moi
)
mais avec ce beau soleil autant garder le sourire
j'espere que vous aussi vous allez bien (mieux)

Utilisateur désinscrit
Coucou ! Idem je m'inquiète toujours trop pour les miens & pas pour moi ! Mais je me pose beaucoup de question (anxieuse) Bon courage à vous tous & merci d'être là pour moi,grâce à vous je suis forte
Profitez bien de cette belle journée ensoleillée

Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Sandrine@ si vous méritez 2 claques, j'en mérite 4 , avec l'automne et son cortège de ciel gris, de pluies , etc, je me laisse aller, je sors le moins possible et je m'isole encore plus !!! très angoissée; bref, tout ce qu'il faut pour aller mieux ! mais, je lutte,je lutte
, belle journée.

Utilisateur désinscrit
hello ici
ah angelot je suis aussi assez anxieuse ..stressé (bon je trouve que je gère pas trop mal )encore une
fois quand il s'agit de moi ... mais des que cela concerne ma petite tribus ,ma maman ..mon mari
enfin ma famille quoi ceux auxquels je tient ..et aussi à mes amis(ies) bon sur le net bien sur lol
dans la réalité les amis se font rare ..(sauf 2/3 collègues dans la même galère)bref là
mes émotions sont ++++ et les crises d'angoisses peuvent affluer comme lundi avec mon fils
mais voila on garde cette force et ce courage (être à la hauteur quoi qu'il arrive )
bon courage a vous aussi et à tout le monde

Utilisateur désinscrit
Joara bonjour
on va faire un concours de claques alors
vous savez ..l'Automne même si c'est une très belle saison avec ces dégradés
de couleurs ...(c'est vrai que c'est beau ..;tout ces dégradés de jaunes orangers ...mêlant le rouge au feuilles
quand j’ouvre mes volets les vignes sont superbes couleurs dorées ..)mais après ça c'est une saison souvent humide
le soleil se lève tard et se couche tôt..nous ne voyons pour ainsi dire pas beaucoup la lumière et encore si nous avons la chance
d'avoir comme en ce moment un bel été indien non ??
c'est une saison que mon corps à du prendre en grippe car je ne suis jamais vraiment au top ..des que le soleil se cache
tout un cortège se réveil ...remarquez c'est comme ça toute l'année des que le gris s'installe et les températures trop
basse (et malheureusement c'est de pire en pire )le soleil c'est le baromètre de l'humeur et des douleurs pour moi(malgré tout je garde ma bonne humeur mais des fois on a pas envie de se lever)
mais bon pas le choix nous devons subir ces temps et avec un grand sourire car sinon ...nous serions mal toute l'année n'est ce pas ??
c'est dans ces moments justement qu'il faudrait ce battre encore plus ...sortir .;voir du monde
sinon c'est un cercle vicieux ...être seule et en plus rester enfermée .;aie aie
j'espere quand même que votre courage de lutter va faire que vous vous sentirez mieux
pour affronter cette saison
belle journée à vous ..ici en Bourgogne un ciel bien clair .;il va faire bon
et chouette on va encore profiter de nos belles petites tenues

Utilisateur désinscrit
Bonjour sandrine,je ressens les choses exactement comme vous; l'humidité qui accentue mes douleurs,etc
et c'est vrai, pas le choix donc autant faire le plus d'éffort possible pour passer cette saison; ici en Belgique, le gris domine mais avec quelques éclaircies quand même; mais pour les petites tenues, on attendra l'été prochain
cela doit être beau la Bourgogne, moi, quand j'ouvre mes volets, je vois une multitude de voitures et de gens stressés; j'habite la capitale, Bruxelles
je songe de + en + à déménager dans une petite ville retirée dans la campagne loin de ce stress de la grande ville, et pouvoir apprécier les belles couleurs de l'automne
belle et bonne journée et encore merci pour la papote

Utilisateur désinscrit
bonjour Joara
je crois que nous somme nombreuses et nombreux à réagir avec les saisons hélas
on devrait la supprimer celle ci lol
ahh le stress des grandes villes ..;certes c'est bien pratique quand on a une course a faire
pas besoin de prendre la voiture ..(c'est le coté pratique )j'ai vécut 5 ans en ville ..à l'époque
j était dans le beaujolais lol (encore du vin mdr)et quand j'ouvrai mes volets c’était vue sur de grands batiments
les voitures bruyantes ..agréable car j'avais tout à porté de main ...
puis je me suis retrouvée à la campagne ...mais alors la vrai de vrai ....du coup voiture obligatoire (à l époque nous
n'en avions qu'une et j'ai vite virée au cauchemar ..ne jamais pouvoir partir être enfermé dans ce petit village
sans personne à qui parler durant les semaines ...bref à ce jour je suis à mi chemin et en Bourgogne (oui jolie région
je l'avoue même si je regrette de ne plus être a 5 mn du café de maman mais j'ouvres mes volets sur les vignes colorées .et trop bien
nous avons chacun notre voiture alors je ne me sens plus prisonnière et seule (même si j'ai 4 enfants on aime
aussi pouvoir avoir du temps a soi et pouvoir sortir quand on veux)
Bruxelles se doit être grand faut que je regarde ça sur le net lol suis curieuse ..il est vrai que le mieux
est de trouver une petite ville un peu reculée mais pas trop car si vous soufrer déjà de solitude ça ne sera pas
gagner ..mais vous profiterez du bon air et de la belle nature qui nous est offert
si je ne repasse pas je vous souhaite un très bon vendredi et un très bon weekend moi j'attaque mon weekend nounou avec mon petit fils qui arrive sous peu
je vais encore faire ma mamie gaga lol...et ma petite fille ce soir aussi donc double gaga lol
au plaisir de vous lire
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans toutes nos maladies nous vivons des moments très difficile , puis arrive un moment ou nous comprenons que nous n'auront peut ètre pas le dessus , alors insidieusement elle arrive , elle ne nous aident pas a aller mieux , au contraire , chaque crises , chaque défaite , chaque douleur , la rende plus forte , LA PEUR
Comment la vivez vous ? Savez vous la controler? Ou c'est elle qui vous controle?
Que faite vous pour la combattre? Ou vous a elle menée? En avez vous ?