- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Toujours aussi beau
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui cela est vraiment tres beau
Utilisateur désinscrit
Allez une tite dernière...
"Murs noircis par les ans, côteaux, sentier rapide
Fontaines où les pasteurs accroupis tout à tour
Attendaient goutte à goutte une eau rare et limpide
Et, leur urne à la maison, s'entretenaient du jour,
....
Ah, ça détend avant Morphée
La beauté est partout, il suffit de la découvrir...hasard viens à nous..
Dormez bien
Serena
Utilisateur désinscrit
Lire chaque mot est très important, en respectant la ponctuation ; imaginer la scène offre un apaisement total quand on aime les mots et l'interprétation devenant personnelle ....le poème vous habite....il est vôtre sans plagiat.
Bonne nuit
S.
Utilisateur désinscrit
J'en veux encore , merci
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 394 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui ces tellement beau
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
la coincidence Arnica nous la mis dans "paroles et chansons"
j'aime tous les poemes de cette époque
pourquoi je peux garder la sculture que mon père a fait avant la guerre de 14
elle me parle!! d'un etre qui a été un autre que celui que j'ai connu
alors a travers cette sculture je peux avoir de l'admiration!! cela soulage le reste
Voir la signature
YLES56
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui j'ai toujours le poudrier de ma mère avec la poudre dedans il a maintenant 30 ans, et j'ai gardé le peigne avec lequel je peignais mon père avant de mourir. Je ne les regarde pas souvent mais je ne pourrais pas m'en séparer. J'aime Lamartine et le rythme de ses vers, léger , apaisant Merci ARNICA
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
...
"Contre les deuils cachés dans l'avenir,
Contre le temps qui fixe à toute ardeur sa fin,
Contre notre terreur, contre nous-mêmes enfin,
Blotissons-nous, près du foyer,
Que la mémoire en nous fait flamboyer "
....
Why revient-on à la source ?...une sculpture de son papa....le poudrier de sa maman....les dents de lait de son enfant....
Nous construisons (souvent) notre avenir avec nos souvenirs. Nous nous en défendons ardemment, cependant nous vivons avec le passé.
Bonjour Tristesse ou mélancolie du soir,
Bonne soirée
Serena
Utilisateur désinscrit
Tristesse ,non! C'est notre patimoine tout ça , je pense que pour savoir ou on va , il faut savoir d'ou on viens , tout ces petits objets sont chères a notre coeur , si non , tous ce que vous avez écrit est a nouveau , magnifique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout