- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
après j'ai compris ton message t'inquiètes pas, c'est la ponctuation qui m'a fait lire de travers
Utilisateur désinscrit
Pas grave
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Serena de qui sont les vers "contre les deuils..." c est très beau
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour Verveine,
Couche-tard également....
Ce passage est extrait de "Bien que déjà, ce soir" d'Emile Verhaeren qui manie admirablement le lyrisme.
Bonne journée
Serena
Utilisateur désinscrit
phylosophie nocturne...
anbinh
anbinh
Dernière activité le 15/01/2022 à 09:39
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour vous autres, J'ai un petit souci. Je n'ai jamais su maîtriser mon budget. Je suis toujours à cours d'argent.
J'ai beau avoir 80 berges maintenant mais je suis toujours moins quelque chose sur mon compte.
Comment gérez-vous vos comptes ?
Guidez-moi. Merci.
Utilisateur désinscrit
Je marque tout sur mon chéquier et je les déduis tout de suite.
Je regarde aussi mes comptes.
Utilisateur désinscrit
Je fais un peu pareille , j'ai un carnet , ou je met dessus toute les charges que j'ai a payer dans le mois , EDF , impots , assurances , pret de la maison , eau , tout cela enlevé , je garde aussi 100 € en cas de coup dur , ensuite je voie ce qu'il me reste pour les besoins de tous les jours , c'est pas gros , mais avec le salaire de ma femme , sans faire d'exés , on arrive a vivre a peu prés corectement , pour le moment , mais nous n'allons pas au restaurant ou au cinéma tous les jours , il faut faire des choies parfois dans la vie, et voir ce qui prime
manon09500
manon09500
Dernière activité le 05/08/2021 à 18:28
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bjour ,hobit,j ai fait moi aussi une grave dépression et comme toi mon seule ami c etait l ordi car seule ,isolée de tous le monde ,mon mari etant un manipulateur PN et depuis plus de 4 ans je ne suis ni divorcée ni sortie de ma société car ce monsieur traine et me laisse dans la précarite sans mes enfants ,j ai 58 ans !!!j ai cotoyé et je cotoie encore ce milieu de la psychiatrie !!!!heureusement que je suis une personne qui ne prend pas un medoc pour un oui pour un non !!!!je connais les medocs car je me renseigne et si j avais écouté ce monde médical,je ne serai pas ou j en suis .je serai comme la plupart endormie !!!mon sevrage je me le suis fait seule sans rien dire et j ai pu revivre normalement !!!des pertes de mémoire il me reste ,je prend encore un antidepresseur et un pour l anxiété !!!et au bout de 6 mois ma psychiatre me dis vous allez mieux on va baisser le traitement !!!j ai rien mais intérieurement je bouillais en moi car j avais compris que ce milieu la c était des tiroirs caisses je suis au 100/100 !!!je lui avais parlé de ma prise de poids 30kg et elle m avait envoyé vers un endocrinologue qui elle a aussi voulu gagner du pognon !!j y suis allée 3 fois et le rituel etait:peséé ,mesure par une infirmiere et ensuite j etais reçu par ce medecin qui me demandait ce que je mangeais! et comme a part salade et crudites ,je ne mangeais ni sucrerie,ni bonbons,chocolat ou autre chose qui peuvent faire grossir !!j y suis allée trois fois et tjours pareil continuez comme ça!et la quatrieme je ne me suis meme pas excuser de ne pas aller au rdv j ai abandonné!!!!un dimanche n etnt pas bien je suis allée aux urgences et la j ai attendu trois heures pour voir un psychiatre de garde qui n a pas voulu se déplacer je suis rentrée et me suis gérée seule !!le lundi ,je reviens aux urgences et la non plus on me dit il a du travail et je demande alors je suis bien aux urgences !!!donc la j ai pas apprécie et je suis allée voir le chef du pavillon ou j avais été hospitalisé et la en 5mn elle me recevait comme un chien ds un jeu de quille ,elle me prescrit un medoc aussi fort que ceux pris lors de mon hospitalisation et depuis je suis le vilain petit canard qu on veut faire hospitaliser par tous les moyens erreur d ordonnance,RDV non marque enfin tout pour me faire hospitaliser mais j ai pu il y a deux mois trouver une psy super enfin tjours sur mes gardes !!!!donc il faut se battre et etre mefiant ,mais sur le net ,je me suis inscrite sur facebook j y ai retrouvé des anciens camarades et de fils en aiguille on rencontre des gens avec qui on a des affinités ,des amies virtuels mais avec qui on echange parfois nos téléphonnes!!!! et puis ce qui me fait le plus de bien c est l cure thermale,je vais dans un coin de l ariege,dans la montagne et c est la que je reprends mes forces !!!bonne ambiance,soins et soignants super !!!!!alors hobit,faut essayer de s en sortir et avec votre femme prenez vous des temps libres,!!!courage ,le net est la !!!!!
Voir la signature
coco
Utilisateur désinscrit
Je peu le dire haut et fort , le net pour moi a été plus bénéfique que tout autres psychiatres ou psychologues qui ne penses qu'a une chose , ce mettre de l'argent dans les poche , leur paroles a ces gens la ne sont pas paroles d'évangiles , mon amie sur le net , n'a jamais été payée mais elle a su trouver les mots , et parfois des images qui me faisaient du bien, je ne prend que des lex.....e en petites quantité et ne suis plus un zombie , comme j'étais au début, c'est mon généraliste qui me soigne et il est aussi éfficace que ces charlatants
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout