- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, excusez-moi de poster ici mais je ne sais pas où aller. Ce post me parait le plus adapté.
Voilà, plus les fêtes approchent, plus mon moral descend. En plus comme je suis fatiguée, je cumule otite sur chaque oreille, rhume, maux de tête et me replie de plus en plus sur moi-même. Je ne veux voir personne et reste peloté sous ma couette. Je sors juste les chiens à heures régulières en enfilant un survêt sur mon pyjama. Je carbure aux Dafalgans pour les douleurs, surtout oreilles Tous mes RDV sont repoussés début Janvier quand les fêtes seront finies. Pour l'instant, je suis aux abonnés absents. Quand je calcule les jours qui restent, je constate que Noël est la semaine prochaine et le jour de l'An la semaine d'après, cela m'angoisse, en plus le temps est comme mon humeur, gris, triste et pluvieux. Cela fait des années que je n'aime pas les fêtes mais je croyais que cette année allait mieux passée car j'ai trouvée de la joie à faire les cadeaux. Mais maintenant je constate que c'est encore pire que les autres années, ma joie a disparu et j'irais bien hiberner au fond d'une grotte. Je ne viens pas me plaindre juste faire une constatation de mon état. Heureusement, je ne suis pas inviter (j'ai tout refusée) et n'organise rien, je n'ai pas envie de gâcher les fêtes des autres. Ils ont bien le droit après une année de labeur de faire la fiesta. Moi j'ai noyée le poisson en disant à l'un je suis chez l'autre et à l'autre je suis chez l'un et je coupe les téléphones. Je ne veux surtout pas qu'on me plaigne, j'assume mes actes et protège mon bien-être. Ne vous en faites pas, je pense que je viendrais sur le forum de temps en temps et on se retrouvera tous en Janvier.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Warfarine, je te comprends mais il reste le fil de CARENITY et on pourra toujours se retrouver tous les jours pour les fêtes de Noel car je crois que beaucoup vivent ce que tu vis. Gros bisous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Wafarine, Je suis d'accord avec Verveine. Bisous et bon courage.
Lors de ma séance de psy de jeudi soir, la psy m'a dit que, dans mon enfance, maman se défoulait sur moi (gifles, allers-retours en pleine figures ; du "coup", j'ai du mal à ne pas mettre 2 "f" à gifles).
Sur le "coup", je n'ai pas réagi quand la psy m'a dit cela.
Après "coup", cette expression "maman se défoulait sur moi" ne me plaît pas même si cela est vrai car, malgré le fait que j'étais pourtant une enfant relativement sage, elle ne supportait pas que je puisse même "envisager" de faire une bêtise puisqu'elle me mettait une gifle avant que je fasse une bêtise.
Elle ne supportait pas que je la contredise (surtout en présence d'une tierce personne même si elle savait que j'avais raison et je n'avais pas compris que les adultes ne disent pas tjs la vérité aux autres personnes même à leurs meilleurs amis).
La psy pense que maman s'en prenait à moi car elle ne pouvait pas s'en prendre aux autres (et je suis d'accord avec ce que pense la psy).
La psy ne pense pas que maman se soit sentie persécutée par moi.
Cette expression me gêne dans mon esprit et dans mon corps ; elle ne me convient pas, je ne sais pas, c'est bizarre.
J'ai bcp de mal avec ce "maman se défoulait sur moi".
Qu'en pensez-vous ?
Merci bcp.
Utilisateur désinscrit
warfarine coucou.alors tu as rendu son chien à ton amie.je te fais un gros bisous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Angelina,
Je sais que tu ne me liras que demain ...
Ta Maman reproduisait peut-être inconsciemment une situation vécue et dans ce cas il est difficile, effectivement, d'employer ce terme.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bj Gigi,
Oui, elle m'a élevée à l'identique ; tu as raison pourtant elle ne trouvait pas que la façon dont elle a été élevée était bien.
Elle n'a pas su ou essayé de faire autrement ; c'est dommage.
Je n'en serai peut-être à essayer de me reconstruire ?
J'aurai peut-être eu une autre vie ?
Avec des si.... J'essaie de vivre au mieux maintenant.
Malgré la fatigue tjs épuisante et les douleurs tjs très fortes, j'ai le moral et j'arrive à me "donner" des bons moments.
Bon apm.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Angelina,
En ce qui concerne ta Maman et sa façon de voir les choses, tu es bien placée pour savoir combien l'inconscient nous joue des tours
Tu as fait un travail énorme sur toi-même et le bout du tunnel est proche
Tu as le moral, c'est notre moteur et c'est le principal
Bon repos, prends bien soin de toi et bon week-end qui pointe son nez
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Warfarine et bonjour à tout le monde,
moi aussi, en ce moment je me sens "au plus mal", je n'ai envie de rien, je n'ai pas de plaisir à manger, je ressens comme des brûlures sur tout le côté gauche de mon corps, et ma tension reste assez élevée. J'ai comme des peurs panique, je me sens toujours fatiguée, parfois j'ai chaud et puis après j'ai froid. Je redoute noël, et pourtant j'ai mon mari et mes filles me boostent. Je me fais violence mais je voudrais bien rester dans mon lit toute la journée. Je garde espoir que ça passera et que pour vous aussi le goût de faire les choses reviendra. Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.
Voir la signature
odyssee
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi ; tu as raison.
Difficile de me reposer en ce moment avec tous les papiers que j'ai à faire (pourvoi au tribunal, etc...).
Le we me semble encore loin.
Prends bien soin de toi aussi.
Prenez tous soin de vous.
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Ce matin, ma psy m'a dit qu'elle m'avait dit exprès une expression forte "maman se défoulait sur moi" pour me faire réagir.
Elle m'a expliqué que maman avait (maintenant elle est H. S.) une énergie "négative" (grâce et à cause de son traitement contre la dépression. Maman ne s'arrêtait jamais ; elle n'était jamais fatiguée pourtant elle travaillait très dur), une tension nerveuse qui se déversait sur moi sous la forme de "gifles en aller-retour" lorsque j'ai eu 6 ans 1/2 jusqu'à mes 18 ans puis sous la forme de disputes jusqu'à mon départ à l'âge de 28 ans.
Maintenant que je lui ai pardonné tout cela (sans l'oublier), je vois aussi tous les bons côtés de maman et tout ce qu'elle a fait pour moi et seulement cela.
Je le voyais déjà avant mais le négatif était plus fort que le positif ; maintenant le positif est plus fort que le négatif.
Surtout que le négatif, c'est du passé.
Je m'intéresse au présent et à l'avenir.
Je garde mon moral et tout ce qui est positif.
Ce matin, j'avais oublié de lui faire son chèque et je suis allée chercher de l'argent en vitesse au distributeur de billets.
Je lui ai "posé" l'argent sur son bureau avec pas trop de difficultés.µ
Voilà les nouvelles.
Bon apm.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout