- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis de tout coeur en accord avec vous lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Et moi aussi. Ca fait deux
Belle fin de journée à vous Hobit et Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Merci , j'aime lire des choses positives , ça fait du bien
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai que les mots peuvent nous construire comme l'inverse ! Alors fermons nos oreilles à toutes les news qui ns pourrissent la vie ! Elle est suffisamment difficile, pas la peine d'en rajouter ! Relativiser !
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec vous , je tend toujours a aller vers le positif , le reste , comme on ne peut pas chasser toutes la misère du monde , je n'en tien pas compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La force des mots...
Depuis le primaire (hier !) me revient en boucle d'une poème de LAMARTINE : (denière strophe)
"Objets inanimés
Avez-vous donc une Ame
Qui s'attache à notre âme
Et la force d'aimer" (?)
Serena
Utilisateur désinscrit
C'est beau
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Serena j'ai gardé dans ma tête toute ma vie cette strophe de Lamartine pourquoi donc ?
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
hobit 67 : oui c tout simplement beau....je perds tout vocabulaire à déclamer
verveine : pourquoi ? on aime l'Etre dit humain, végétal ou animal car il nait, vit et meurt...
L'objet nous survit car nous le transmettons volontairement de notre vivant ou après. Nous l'avons fait vivre, nous l'avons aimé, nous nous sommes confiés à Lui. Il nous accompagne parfois depuis notre naissance....
L'objet, parfois jeté (sniff) après notre mort, que devient-il ? MAIS qu'a t'il pensé toute sa vie de NOUS ?
"il/elle m'a aimé(e)".......aouhhh !!!!!!!!!!! ça me rend toute chose.
Sur ce, bon appétit à défaut de celui Littéraire qui engendre le vague à l'âme....ou l'inverse.
Serena
Utilisateur désinscrit
Verveine...les strophes précédentes valent aussi le détour....
.....
"Montagnes que voilaient le brouillard de l'automne
Vallons que tapissaient le givre du matin
Saules dont l'émondeur effeuillait la couronne
Vieilles tours que le soir dorait dans le lointain
....
S.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout