- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Hobit, j'ai été très touchée par ton histoire et je suis heureuse que la vie ait placé sur ton chemin une belle personne de coeur pour t aider, oui c est vrai il y a toujours des portes qui s'ouvrent, il faut y croire bien amicalement VERVEINE
Et pour ne pas être hors sujet, je rajoute que certains mots quand on est mal quand on est perdu ou qu'on a envie d'en finir touche de plein fouet notre mental, et ils sont souvent prononcés par des personnes qui savent se mettre à la place des autres.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonjour hobit et bienvenue parmi nous !
ton histoire (ci dessus) je la comprends très bien..car il m'est arrivé des échanges tels que ceux que tu as eu, non pas sur ce réseau que nous conaissons tous, mais je peux te confirmer que la solidarité amicale est vraiment présente.
Je te résume : ayant appris le diagnostic de la fibromyalgie, j'étais très très mal, épuisée, complétement décalée dans les horaires à cause des douleurs et du syndrôme de fatigue chronique..j'ai pris cette confirmation de la pathologie en pleine figure..totalement incomprise par mon entourage car j'étais réputée pour être "forte", réactive, responsable...et soudainement je souffrais , je dormais, complétement perdue sachant ce qu'était cette maladie.(milieu médical)
un jour, je regarde FR3 thalassa et c'est l'époque où cette chaîne a proposé un jeu "maritime"...Auvergnate (ne connaissant rien du monde de la mer sauf la plage, les baignades ...), je me suis inscrite en me disant au moins tu apprendras à connaître beaucoup sur les marins, les courses, les pays...je me rappelle "panama"!! (nos bateaux virtuels ne passaient pas..quel fou rire!!)
ce fut l'aventure qui me sauva...un tchat en temps réel était mis en place...et j'ai "rencontré" des gens merveilleux !!! à tout heure du jour et de la nuit (certains marins bretons n'hésitant pas à mettre leur réveil pour changer de cap leur bateau...).
je leur dois ma résurréction..ce fut une époque formidable d'entraide (certains me prenant mon bâteau en main quand j'étais KO ), de soutien (la solidarité bravo!!) , de franches rigolades (car c'était un des premiers jeux et il y avait des bug à mourrir de rire..) même les "premiers" m'ont toujours soutenue sans chichi ni quiproquos mal venus...à 3 h du matin j'ai eu de sacrés fous rire et des échanges formidables !!
parmi eux il y avait aussi des "malades"...virtuellement (et avec l'accord de sa famille) nous avons accompagné l'un des notres à sa fin.., la veille encore je savourais des huitres et un bon petit blanc en sa compagnie...son fils a tenu à terminer sa course maritime avec nous pour son père..son épouse nous a remercié de l'avoir fait rire et de ne pas l'avoir lâché...
certains marins connaissaient les "collégues" qui avaient embarqué M. Michelin disparu en mer...
l'été, un forum avait pris naissance ...que du bonheur...l'un d'eux nous a initié à la poésie..et je me souviens de mes promenades avec Tania à cette époque où je comptais mes pieds de vers...
puis c'est vrai que les "vrais" marins sont partis sur des courses plus "pointues" et je n'ai pas pu suivre..mais ma remise en route je leur dois et je suis heureuse d'avoir connu les marins bretons et leur solidarité...
tu vois hobit..il y a des gens super sur internet..je peux dire qu'ils m'ont sauvé la vie.
je souhaite que tu te sentes bien sur Carenity...amitiés et merci d'être là.
Utilisateur désinscrit
Je ne la connaissait pas ça a vraiment été le hasard , je cherchais a me changer les idées , seul , malade , dans la journée a part l'ordi et la télé , il n'y a pas grand chose a faire , ça page était belle, j'ai essayé , j'ai eu de la chance , cette personne , m'a sorti du gouffre sans fond dans lequel je tombais , juste avec des mots et des images , bien mieux que tout ceux en psy que j'avais vue avant , j'ai pue lire qu'ici , c'était aussi un peu ça les forums , mais en ce temps la , je n'avais jamais entendu parler de ce site .
J'ai toujours des contactes avec elle , je n'ai jamais chercher a voir son visage qui était invisible , mais , elle est d'une gentillesse et d'une écoute que je n'avais jamais trouvé dans ma vie
Vervene , ces vrai , elle a su comprendre, c'est pour ça que je voulais partager cette histoire avec vous tous , car je pense qu'ici , il y a beaucoup de personnes qui savent le faire , je leur dit , je vous dit continuez , vous sauvez peut étre des gens
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Arnica tu viens de me faire un chaud au coeur!!
les marins bretons!! ce sont les vrais!!!! (un peu de chauvinisme)
douce nuit a toute
ce soir je suis avare de mots!!mal !! dans mon etre physique et autre!!!
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Vous avez eu une belle aventure aussi arnica , le plus dur , je crois , est de se lancer, merci de votre témoignage , les autres nous apporte beaucoup et souvent ce ne sont pas nos proches , car eux ne nous comprennent pas
Utilisateur désinscrit
pour moi hobit..ce fût 3 ans merveilleux m'aidant à accepter cette p..de maladie...et me faisant comprendre que beaucoup ont besoin de cette "chaleur" humaine..et je ne n'oublierai jamais...il n'y a pas de hasard..ce qui doit arriver ..arrive sinon..ce n'est pas ton destin..
Utilisateur désinscrit
à plus pour vos témoignages de solidarité...merci hobit pour ce sujet !
arnica ..la vie c'est exactement ca...
Utilisateur désinscrit
kikoulo merci de nous avoir lu...
Utilisateur désinscrit
J'aime les gens comme vous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
Merci Hobit, merci Arnica pour ces deux merveilleux et émouvants témoignages.
Ne jamais perdre espoir, garder confiance, les belles histoires n'existent pas que dans les livres.
Encore merci à vous deux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout