- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mon nom de famille ne me porte pas préjudice, ni mon prénom. Ce qui porte préjudice c'est plutôt l'histoire que j'ai vécu. Enfin l'histoire que j'ai créé par mes actions, je ne suis pas la seule responsable mais si j'avais réagi différemment, je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui. Est ce que cela serait mieux ou pire. Si je fais le bilan, je n'ai jamais voulue rentrer dans le moule, je ne connaissais que la rébellion, la révolte, je défendais mon identité. Je préservais ma personnalité, si j'avais cédé je serais une personne complétement différente, si j'avais acquiescé aux autres opinions, aurais je eu une vie meilleure? Je l'ignore, on ne peut pas remonter le passé. Mais une chose est sûre, je ne regrette rien car j'ai gagné en liberté, en expérience même si j'ai payé les pots cassés.
De toute façon, les si j'avais su, les si j'avais fait n'y changeront plus rien maintenant. J'ai choisi ma voie et j'avance.
Utilisateur désinscrit
@warfarine.
Je te comprends.
Je ne suis pas ds le même cas car j ai tjs subi ma vie.
Avec des si on refait le monde mais on ne refait rien et, comme toi,je ne peux pas savoir si j avais été autrement si ma vie serait mieux, moins bien ou identique.
Bon courage pr tt.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Warfarine .Angelina .
Je suis d'accord avec vous ,comme dit le proverbe " on ne refait pas le passé ' , si nous devions réécrire l'histoire de notre vie les mots seraient différents.
Je me retrouve dans Angelina ,à force de vouloir trop donner sans rien recevoir en échange ,il me reste un gout amer sur les lèvres.
Bonne journée à tous.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:44
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 537 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
lilasblanc tu es une belle personne, ne regrette pas d'avoir donné moi je peux dire que tu es adorable. Reste comme tu es, et encore merci de m'avoir aidé la dernière journée de solitude.
Voir la signature
VERVEINE
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@angelina je te rejoins en ce qui concerne le nom de famille !!
Belle journée à tous
Utilisateur désinscrit
@lilasblanc et @G I G I.
Merci bcp.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@VerveineMerci pour ton gentil commentaire ,malgré tout parfois je doute de ne pas avoir été assez à la hauteur dans certaines situations.Je pense que tout le monde doit se poser ce genre de questions.
Je suis heureuse que tu es retrouvée ton Grand Frère ,la solitude commençait à te peser , ce qui est normal.
Je te fais des Gros Bisous.
Utilisateur désinscrit
La force du stress est aussi destructrice. Malheureusement, comment faire autrement ?
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@lys222 .
Merci bcp.
Moi aussi je t aime bien.
J ai les larmes aux yeux de ts les gentils posts et MP que je reçois.
Cela me fait du baume au coeur et me fait du bien.
Bisous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout