- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Angelina, j'ai vraiment de la peine pour toi
Tu sais, j'ai eu des parents qui sont décédés maintenant. Mais pas beaucoup de marque d'affection de leurs parts, ils étaient restaurateur et trop occupés pour s'occuper de nous, c'est plutôt une de mes sœurs ainées qui signaient mes carnets de notes, et qui s'occupait de moi. Elle est décédée elle aussi et elle me manque beaucoup car je passais beaucoup de temps avec elle quand j'étais petite et après aussi plus grande je restais souvent avec elle quand mon beau frère faisait les déplacements, pour qu'elle ne soit pas seule j'habitais avec elle. Par contre je ne manquais de rien tout ce que je demandais je l'avais, mais je me rends compte que ce n'était pas le plus important, j'ai toujours ce manque et je suis un peu comme cela avec mes enfants ils savent que je ferais tout pour eux mais j'ai du mal pour les prendre dans mes bras ou leurs dirent je vous aime. Je suis également comme cela avec mon mari, je n'arrive pas à montrer mes sentiments, seulement avec mes deux petites filles à qui je fais des câlins et des bisous. Depuis que j'ai la fibro je suis devenue encore plus sensible à tout je pleurerais d'un rien alors qu'avant j'étais très dure, je pense aussi que cela vient de la dépression associée à la maladie. Je suis mal dans ma peau depuis toujours et je ne sais même pas si c'est en rapport avec tout ce que je viens de dire!!!!
Utilisateur désinscrit
mon grain de sel sur ce sujet...
je pense que vous êtes très dures avec Angelina....qui a fait un grand parcours ...et pour laquelle j'ai un profond respect.
angelina tu as besoin de réconfort car tout va très vite pour toi ces derniers mois...prends le temps du recul...de te préserver...laisse aussi du temps à ton entourage pour...réfléchir..
très amicalement , tu le sais..
Utilisateur désinscrit
Angelina, je suis entrain de lire un livre préfacé par Christophe André qui s'appelle méditer pour ne plus déprimer.Je pratique déjà la méditation pleine conscience, mais le livre donne des pistes sur le mieux étre.Et , il explique qu'à force de ne vivre qu'avec son passé, on oublie le présent et cela nous empêche d'avancer. Maintenant que tu as eu les réponses sur ton enfance, et que finalement tu ne peux pas revenir en arrière, il faut te concentrer sur ton présent et sur ton avenir. J'espère vraiment que tu trouvera le bonheur; la vie n'est pas finie. Courage
Utilisateur désinscrit
C'est tout à fait cela Mariep. Ne pouvant chasser et changer le passé, il faut améliorer son présent pour un meilleur futur. Mais Angelina tu le dis toi même que tu avances et comme je te l'ai dit plusieurs fois, c'est positif, alors continue comme ça. Booste toi pour penser à toi, à ton avenir, comme tu le fais, c'est top. En plus tu obtiens des réponses, je n'ai pas eu cette chance, alors il faut que tu t'en serves pour rebondir. Continue comme ça !
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:36
Inscrit en 2014
7 887 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
997 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour MARIEP heureuse de te lire. Y a t'il longtemps que tu pratiques la méditation de pleine conscience ? moi je débute et espère comme toi être plus solide pour moi et pour ma famille dans le présent et dans l'avenir. Bises amicales
Voir la signature
erwannono
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
en ce qui concerne Angelina, je tiens à préciser que je n'ai jamais éprouvé de la pitié pour elle mais simplement une grande amitié sincère !
Elle a fait un énorme travail sur elle-même, laissons-lui le temps de mettre en pratique ce qu'elle a compris car pour vivre pleinement le présent, il faut remuer le passer afin de faire émerger les raisons inconscientes qui nous en empêchent !
Ceci n'engage que moi mais je pense connaître Angelina depuis suffisamment longtemps pour me permettre d'écrire tout ceci.
Nous avons toutes un passé différent et par déduction un comportement et un ressenti qui varient en fonction de celui-ci !
Bon courage à toutes, je vous souhaite d'accéder au bonheur que vous recherchez
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, Arnica
J'espère que tu ne penses pas que j'ai été dure avec Angelina car ce n'était pas le but de mon discourt, j'ai beaucoup de peine pour elle, et je souhaite de tout cœur que tout aille mieux pour elle.
Utilisateur désinscrit
Bs à ttes et merci de ts vos posts qui me font ts du bien.
Grâce à vs ts, j avance.
Je relirai tt demain car je suis trop exténuée ce soir. Voir mon post ds Sentiment du jour.
Avec ma psy ce matin, j ai fait un débriefing et je me suis rendue compte de :
- maintenant les
mots de maman pour me guérir à la place des maux de mon corps à soigner par maman ds mon enfance.
- aucun parent n est parfait.
- les enfants trop aimés ne sont pas tjs mieux non plus mais c est plus rare.
- deuil de la maternité ; peut-être plutôt la peur, encore une peur ; celle de vieillir seule.
Je sais que tt ce que vs me dites n est pas pour être dur avec moi. Je sais que c est pour m aider à avancer et je vous en remercie beaucoup ttes et ts pour vos conseils qui me sont précieux.
Je vs embrasse. Ts vos posts m ont émue.
Utilisateur désinscrit
Erwannono, je pratique la méditation pleine conscience depuis deux ans. J'ai commencé avec des ateliers d'initiation puis ensuite d'approfondissement depuis 9 mois.Je pratique en groupe une fois par semaine et plusieurs fois par jours chez moi seule. Cela m'a permis de prendre du temps pour moi, d'apprendre à gérer mon état autrement. Je travaille aussi sur le lacher prise et je pense que c'est une bonne thérapie pour mieux accepter le changement de vie qu'occasionne la maladie.Mais il faut vraiment s'y tenir et considérer que c'est une nécessité comme se laver ou se brosser les dents.Bonne meditation
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 26/11/2024 à 18:36
Inscrit en 2014
7 887 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
997 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te remercie très sincèrement pour ta réponse MARIEP et te souhaite le bonheur d'aller de mieux en mieux. Toute ma sympathie et mes bises amicales à vous toutes et tous.
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout