- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La force des mots
La force des mots
- 8 657 vues
- 16 soutiens
- 532 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou,
J'ai bien dormi !!!
J avais mis un post hier soir. Il est sur la page précédente. Encore merci car ts vos avis m aident énormément à avancer.
Mariep, J aimerai bien en faire mais je n ai pas encore eu le courage de lire le livre.
Je pense que si je ne l ai pas encore lu, c est parce que j'ai encore d autres choses à voir avant.
Je vais essayer de discuter avec maman de tt ce que j avais vu avec la psy, mes ami (e)s et vs mes amis du forum d octobre à décembre.
J avais commencé le 4 janvier mais je ne lui ai dit que le principal. Il y a encore (que de encore!!! ) beaucoup de choses dont j'ai besoin de parler à maman.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
@mormamoro : Moi non plus je ne me suis jamais aimé, mais cela ne m'empêche pas de vivre et d'avancer, lorsque je "déprime", perso je me met en colère en me disant :"tjrs plus haut, tjrs plus fort, tjrs plus loin" c'est la devise des jeux olympiques et rien que de me dire cela me rebooste
Amicalement, bon courage à toi mormamoro et aux autres aussi bien sur
Utilisateur désinscrit
Merci le sage pour tes encouragements, mais je pense que ce devrait plutôt être à moi de t'en faire que l'inverse.
Bon courage à toi aussi et prend bien soin de toimerci
Utilisateur désinscrit
Je viens enfin de discuter avec maman de tout ce que je vous avais écrit et dont j avais parlé avec la psy en novembre et décembre 2014.
il m aura fallu 11 jours avec maman avant de me décider à réaborder ce sujet dont j avais commencé à parler il y a plus de 2 mois le 4 janvier 2015.
Ce soir là, j étais tellement mal que je m étais décidée à lui dire au moins le plus important.
Depuis vendredi, je ne me sentais pas bien. De ce fait, étant donné que le dimanche est une journée cool pour elle et moi (ni aide ménagère ni médecin ni mails /appels téléphoniques pour mes papiers), Je me suis décidée à en reparler.
Suite.
Utilisateur désinscrit
bisous bon courage.
Utilisateur désinscrit
Suite.
Cela a été très difficile à dire et j avais la voix qui tremblait. J avais, par moment, presque les larmes aux yeux mais je n ai pas pleuré.
Heureusement que j avais tout écrit, c était quand même plus facile de lire mes 9 pages pour les commenter.
Je pense que c est un gros poids que j ai enfin pu "poser".
Je me sens libérée d un poids car j ai pu le partager.
Il n en reste pas moins que j ai encore beaucoup de mal à interpréter certaines de mes idées préconçues par "rapport" aux hommes, au sexe et à l amour. J ai d ailleurs marqué "rapport" entre "". "Entre" d ailleurs veut dire aussi quelque chose entre les sexes, entre les hommes et les femmes. Tout cela, je le sais, vient de ce que m avait dit maman il y a longtemps par rapport à elle, pour moi aussi, par rapport aussi à ce qu' elle m a dit il y a quelques temps mais tout cela est très confus pour l interpréter par rapport à mes pensées et à mes rapports avec les hommes
Suite.
Utilisateur désinscrit
Suite et fin.
Il y a des choses que j ai dit à ma psy mais que je ne dirais pas à maman car c est mon jardin secret, c est du passé. Cela ne sert à rien de le dire. En tout les cas, je n en ressens pas le besoin.
Le principal, c est qu' après en avoir parlé avec ma psy, je n en ai plus honte et je sais que je n ai pas à en avoir honte.
Merci beaucoup de m avoir lue. Cela me fait bcp de bien de vous en parler.
Cela m a fait du bien au moral.
J espère que cela me fera aussi du bien physiquement, que le mal de tête va enfin se passer et peut-être aussi les autres douleurs et l épuisement.
Je vous embrasse.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 26/11/2024 à 22:39
Inscrit en 2011
48 393 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 909 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Angelina,
Merci pour ton témoignage et j'espère de tout que tu te sentiras apaisée et sereine ! Moral et physique "roulent" ensemble
Bonne chance Je t'embrasse
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Angelina,
Je rejoins Gigi dans son commentaire.
Tu ne peux qu'aller de mieux en mieux avec tout le travail que tu fais sur toi...
Utilisateur désinscrit
bonsoir Angelina, quel chemin de parcouru, j'espère que cela va vraiment t'aider à retrouver la paix en toi et te permettre d'aller de mieux en mieux,prend un peu de recul avec tous cela et accorde toi des moments de bien etre que pour toi.Bonne nuit à toi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suis nouveau ici , j'ai lu sur ces forums temps de choses que je voulais vous faire partager une chose merveilleuse que j'ai vécus , ça pourra peut étre vous aider:
Ouvrier boulanger depuis des années et marier depuis 89 , avec ma chèrie que j'aime toujours autant , j'ai eu des soucis a mon travail qui m'ont conduit a une dépression assez forte , les arret de travail se sont succedé , jusqu'a ce que je rompe mon contra.
Ma femme aide ménagère devait faire ses journée et comme nous n'avont pas d'enfants , je passais mes journée a aller de plus en plus mal , je voyais des psychiatres et des psychologues , mais je n'y trouvais pas mon compte , je passais un peu de temps sur l'ordinateur , je ne connaissais pas ce site alors j'allais souvent sur un résaux sociale bien connus , le résaux sociale par exellence , celui que vous conaissez tous , je m'amusais a visiter les pages des amis de mes amis etc.
Puis un jour je suis tombé sur la page d'une jeune femme , j'étais a un bout de la France et elle a l'autre et ce qu'elle affichait sur sa page me parlais , je pensais "Cette personne semble étre bien" alors je l'ai contactée , je lui aie raconté vaguement mon histoire , elle a répondue et a fait plus que ça , elle a prit du temps pour moi , tout les jour quant elle pouvait elle m'envoyait des message qui me reboustaient , trois semaines plus tard , je retrouvais ce sourire que j'avais perdu depuis si longtemps , pour le plus grand bonheur de ma femme , quelque jours encore plus tard , je reprenais courage a l'avenir et la je suis en procédure avec mon employeur , tout ça , juste parce que cette personne a écouté , a répondu , je ne la rencontrerais sans doute jamais , mais elle a eu les mots qui on tout remis en marche.
Mon histoire n'est peut étre pas extraordinaire , mais parfois , sur la terre , il se passe de belles choses , je voulais partager ça , avec vous tous , c'est tout