- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
- 1 107 vues
- 1 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Francine,
Terme échu oui . Elle "tombe" le 6 (grosso modo) du mois suivant (avant c'était le 10).
Serena
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, James je n'ai pas dit que j'avais été a une réunion à la CPAM. J'ai dit que je suis convoquée prochainement à une réunion donc si je me renseigne c'est que je ne sais pas grand chose pour l'instant. Scoobidoo merci j'apprécie toujours tes conseils.
Utilisateur désinscrit
Scoubidou, ci je ne vais pas à la prochaine convocation avec la demande d'invalité comme me l'a demandé le médecin conseil de la CPAM que va t'il ce passait.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, voilà mon cas si cela peux vous aider.
En juillet, convocation médecin conseil pour me signifier mon invalidite 2 à partir du 1er oct.Donc, m'a demandé de faire faire une prolongation d'arrêt de travail jusqu'au 30 sept.Le service avait du retard, j'ai donc reçu ma notification le 15 oct.Je vais toucher ma pension et être complété par ma prévoyance.Donc, très peu de perte de salaire.Je vais toucher en novembre le 1er mois de ma pension.Maintenant, à moi de décider si je reste dans l'effectif de l'entreprise ou si je demande le licenciement après visite médecine du travail
bon courage
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Normamoro,
Si on ne t'a rien demandé par écrit, tu ne l'apportes pas. s'il te dit qu'il te l'avait demandé, tu fais celle qui ne se souvient pas, la fibro provoque des troubles de la mémoire.
S'il veut te mettre en invalidité, il en prend la responsabilité. Rien d'oral est officiel, tant que tu n'as pas de demande écrite tu ne bouges pas.
Ca ne fait pas si longtemps que ça que tu es en arrêt, ne te rends pas encore plus malade, laisse venir.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,mariep tout d'abord merci pour tes renseignements mais j'ai tout de même une question c'est toi qui a fait la demande d'invalidité ou c'est le médecin conseil qui te l'a proposé? Bonjour scoobidoo qu'elle est la différence du fait que ce soit moi ou le médecin conseil qui demande l'invalidité? merci à vous deux.
Utilisateur désinscrit
Attention avec le médecin conseil de la Sécu et avec la carsat :
J'étais en arrêt longue maladie à cause de gros problèmes thyroïdiens mais j'avais déjà 60 ans et j'avais donc déjà droit à demander ma retraite...
En ALD, j'avais droit à mes indemnités journalières (IJ) plus à un complément de 30% de plus versé par la prévoyance de mon employeur ; j'avais également une complémentaire santé d'entreprise au top qui ne coûtait pas bien cher avant l'arrêt et rien après l'ALD, gratuite !!!
Le médecin conseil de la sécu n'a pas hésité à me mentir, et je mesure mes mots, pour me faire remplir ma demande de mise à la retraite qui a été acceptée avec une rapidité inouïe, me privant de tout mes avantages et me faisant ensuite attendre un an pour un calcul définitif de toutes les composantes de la retraite. Si mon employeur ne m'avait pas versé une bonne prime de départ à la retraite, je ne sais pas comment j'aurais réussi à vivre durant cette période sombre.
Quand j'ai fait quelques réflexions à une assistante sociale de la Carsat que j'avais demandé à voir, elle m'a simplement dit que les médecins de la Sécu ne savent pas du tout comment ça se passe pour calculer une retraite et qu'ils disent n'importe quoi pour se débarrasser de quelqu'un qui coûte cher en IJ.
Donc méfiance ! Les médecins de la Sécu pour être dans les petits papiers de leur hiérarchie sont capables d'envoyer quelqu'un dans la précarité !!!! Chaque cas est différent mais les pratiques de la Sécu répondent à des impératifs d'économies à tout prix et il ne faut jamais l'oublier.
Utilisateur désinscrit
Bonjour damedepic, tu commences à me faire peur avec tes propos, je n'ai que 51ans je n'ai rien demandé et c'est le médecin conseil quand elle m'a vu dans l'état ou j'étais qui m'a dit qu'elle me prolongait mon arrét et qu'elle me reconvoquerai en décembre pour l'invalidité, donc maintenant je ne pense pas que se soit une personne qui m'ait menti, du moins je l'espère.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Normamoro,
Damedepic a bien répondu, je ne vais pas répéter ce qu'elle a dit. Le médecin de la sécu va tout faire pour que tu ne touches plus les IJ. Il veut te faire passer dans un secteur moins déficitaire. Que le médecin te convoque tous les 3 mois, c'est la règle, rien de particulier. Elle n'est pas là pour toi, elle travaille pour la sécu, ne l'oublies pas !
Je ne sais pas ce qu'il en serait pour toi, mais quand on m'a passée en invalidité mes revenus ont été divisés par 3. Avant mon arrêt, j'avais un très bon salaire donc des IJ en proportion, en invalidité j'ai touché 50% de la moyenne des 10 meilleures années pendant lesquelles j'avais gagné beaucoup moins bien ma vie et avais élevé 4 enfants. A l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait contester, je n'ai rien dit.
Si le médecin te dit ça dans son bureau, en tête à tête, qu'il ne l'écrit pas, ça n'est pas pour rien, il n'y a que toi qui sauras. Le médecin conseil n'a pas besoin de ta demande pour te mettre en invalidité, il peut le faire d'office mais s'expose à une contestation si c'est fait avant 3 ans d'arrêt maladie. Si c'est toi qui demandes, comment pourrais tu contester ?
Comme dit Damedepic, tant que tu peux, évites le licenciement, tu vas perdre tous tes avantages (complémentaire, possibilité de reprendre dans un poste aménagé si tu le veux plus tard...) Surtout ne dis pas à ton employeur que tu es en invalidité le jour où ce sera fait, continue à lui envoyer régulièrement les arrêts de travail que tu demanderas à ton médecin. Si tu ne le fais pas, tu pourras être licenciée pour faute, pour ne pas t'être présentée à la fin du dernier arrêt.
En attendant, tu peux demander à la CARSAT, un relevé de cotisations, celui qu'on demande pour la retraite. Tu cherches les 10 meilleures années, tu fais la moyenne et tu divises par 2 pour avoir les revenus en invalidité, tu pourras comparer avec ce que tu touches en ce moment.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@dame de pic
je ne comprend pas ce que vous reprochez à la CARSAT, apparemment le fautif est le médecin de la sécu, c'est pourquoi je conseille de nouveau à Mormamoro de prendre un rendez-vous avec une assistante sociale afin de faire le point sur sa situation et de le faire avant son rendez-vous avec le médecin de la sécu.
il faut aussi se rendre à la réunion du service social, comme cela ça permettra d'y voir plus clair.
de plus Mormamoro, posez vous aussi les bonnes questions, ex: pensez-vous êtres capable de reprendre votre poste ? à plein temps ? mi-temps ?
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous voilà, je suis convoquée a une réunion par le service social de l'assurance maladie pour être informé, conseillé, et accompagné dans mes démarches, c'est vrai que je suis en arrét depuis le mois de juin avec prolongation autorisé du medecin conseil CPAM jusqu'au mois de décembre et celui ci souhaite me revoir avec une demande d'invalidité es ce que quelqu'un a assisté à ce genre de réunion SVP es intéréssant merci.