- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
- 1 107 vues
- 1 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Damedepic,
Si tu n'as pas assez cotisé tu dois toucher l'ASPA : Le montant de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) dépend des ressources et de la situation familiale du demandeur.
Sans aucune ressource autre, le montant est de 800€ par mois. Il peut être diminué du montant de tes autres ressources, ta rente de veuve par exemple.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Non, scoobidoo car je dépasse ce plafond. Mais dis-moi comment une personne seule peut s'en tirer, de toute façon avec 800 € par mois ? En couple, encore, quand l'autre à un revenu plus élevé, mais seule ?
Donc j'ai repris une activité !!! La seule que je puisse mener sans pouvoir conduire en étant encore capable de taper sur un clavier...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les 800€, tout le monde ne les touche pas ! Si on est en couple, ça dépend des revenus du conjoint.
Je n'ai pas travaillé pendant plusieurs période pour élever 4 enfants et j'ai eu beaucoup de soucis de santé, le montant de ma retraite est donc inférieur à ça.
Nous nous plaignons pas car, avec la retraite de mon mari, sans rouler sur l'or nous nous en sortons. En plus, ces dernières années nous avons bénéficié de petits héritages (inattendus mais pas bien gros) et ça nous a permis les achats de renouvellement souvent difficiles.
Dans les immeubles en face de chez moi, la majorité des gens vivent avec cette petite retraite, une toute petite pension d'invalidité ou avec le RSA faute des compétences nécessaires pour travailler ou retravailler et de l'éloignement (toute petite commune de campagne).
Quand j'entends certains politiques parler de parasites, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête et je crève de honte d'être de la même nationalité qu'eux.
Bon, je ne vais pas refaire le monde, quand on regarde les autres pays autour de nous, c'est encore pire pour les faibles.
Bon dimanche quand même
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je l'ai fais pendant 2 ans à 800€ par mois, c'est bien galère. Et le pire c'est que sans bosser j'aurai touché autant !
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais tu as bien fait quand même, sortir 2 ans du monde du travail, il devient bien plus difficile d'y retourner.
Tu as pu garder ton amour propre, et c'est pour ça que tu ne vas pas plus mal maintenant.
Bonne soirée
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ah mais je travaillais pour gagner 800€/mois. Mais si j'avais été au chômage, j'aurai touché pareil après calcul, puisque frais kms non remboursés pour travailler, usure de la voiture perso .. Par contre mon employeur était une c... et moralement elle m'a fait bien morflée (désolée pour le mot mais c'est le cas) mais elle a été remis à sa place par le médecin du travail qui s'occupait de moi. Et quand j'ai trouvé un boulot ailleurs (parce que pas ma façon de travailler et de considérer les personnes dans le besoin) j'ai donné ma démission avec un grand sourire en lui disant bien ce que j'avais sur le coeur. Depuis je travaille pour mon employeur actuel, ou non seulement j'ai une grande fierté d'y travailler, mais en plus je m'y sens bien et que ça m'enrichie au quotidien, tout va bien et le moral aussi ! Et au final je fais plus d'heures donc gagne plus, j'y ais plus d'avantages et en plus l'ambiance y est bien meilleure !
Il est certain que le moral, le sentiment d'utilité.., ont fortement aidé à tenir bon et à être positive le plus possible.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
scoobidoo, il y a tellement de non sens dans tout ce qu'on fait les politiques depuis une quarantaine d'années que je me demande souvent comment la France va s'en sortir et le peuple avec elle.
Hier une amie me disait : "Je ne comprends pas que les jeunes ne soient pas déjà descendus dans la rue pour manifester leur révolte du système totalement injuste dans lequel nous vivons"... Personnellement je ne dirais pas les jeunes mais l'ensemble de la population... Pourquoi sommes-nous autant dans l'acceptation de tout ce qui se fait, de tout ce qui se dit même quand cela nous parrait totalement aberrant et nous touche directement ?
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Damedepic,
Personne n'est d'accord sur les "solutions" à apporter, j'ignore quelles seraient les bonnes.
Je me contente d'agir à mon niveau et de faire ce que je peux. J'espère qu'un maximum de personnes le font ou le feront à leur niveau.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Tu es sage scoobidoo...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous j'espère que vous avez passé un bon week end, pour ma part tout c'est bien passé et j'ai fêté mon anniversaire avec mes enfants samedi 25 octobre et oui un an de plus.
Je ne vous écris pas pour cela j'en reviens encore à mes problèmes de demande d'invalidité, je me pose une question quand on fait une demande d'invalidité ou quand le médecin conseil vous met en invalidité, il vous demande quand même de remplir le document CERFA N° 11174*04 demande de pension d'invalidité, voilà qu'elle est la différence si c'est moi qui lui amène directement, sachant que si c'est lui qui souhaite me mettre en invalidité il faudra quand même que je lui donne ce document. Es ce que si c'est moi il dira que c'est moi qui fait la demande c'est ca et que alors c'est différent? je parrais peut être bète d'insister avec cela mais même si je ne veux pas me prendre la tête avec cela, j'y pense quand même.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous voilà, je suis convoquée a une réunion par le service social de l'assurance maladie pour être informé, conseillé, et accompagné dans mes démarches, c'est vrai que je suis en arrét depuis le mois de juin avec prolongation autorisé du medecin conseil CPAM jusqu'au mois de décembre et celui ci souhaite me revoir avec une demande d'invalidité es ce que quelqu'un a assisté à ce genre de réunion SVP es intéréssant merci.