- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
- 1 107 vues
- 1 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
hélas non ... j'ai été convoquée moi aussi car en arrêt depuis septembre 2013
mais à ce moment là j’étais trop faible.
par contre j'ai été reçu par l'assistante sociale de la CPAM qui m'a été vraiment d'une grande aide
pour pas mal de chose que l'on nous dit pas...
les aides que l'on peux avoir .;comment faire les dossiers mdph et être reconnue en invalidité etc
j’attends une nouvelle convocation et j'avoue être curieuse aussi de savoir comment cela se passe
donc je vais attendre de voir des témoignages(je profite de votre question mormamoro)
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu connaissance de ce genre de réunion, elles sont dédiées, je crois, aux personnes dont l'évolution de santé fait plus penser à l'invalidité qu'à la reprise du travail.
Dans la mesure du possible, il faut y assister, on doit y apprendre beaucoup de choses concernant les droits et les devoirs des assurés.
Essayez d'en profiter pour prendre contact avec une assistante sociale à eux. La fibromyalgie nous rend parfois confuse, provoque des problèmes de mémoire, il est bon d'avoir les coordonnées de quelqu'un qui nous connaît en cas de problème.
J'espère que vous viendrez nous expliquer.
A bientôt
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
171 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est une réunion d'information,il y aura plusieurs personnes avec tout type de pathologie. Il est important d'y aller car tu ne sais pas.comment va évoluer ta situation . elle t'apporte des informations sur la suite si tu ne reprends pas.le travail. Mais elle n'a rien de personnel. Si par la suite tu as besoin de renseignement , prend un rdv avec le service social pour étudier précisément ton cas personnel .
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre j'avais l'intention d'y aller bien sur car comme le medecin conseil m'a dit qu'il me reconvoquerai au mois de décembre et de venir avec une demande d'invalidité, je pense que l'aide d'assistante sociale ne pourra que m'apporter des renseignements sur certains points auquel je ne pense surement pas, donc ce ne doit être que du positif. Merci à vous tous d'être toujours là car c'est vraiment bien de savoir que l'on peut être compris quand on est dans la même situation, ce qui n'est pas le cas souvent avec les proches ou les amis. Bonne journée, reposez vous bien et soignez vous bien. Sandrine pour la reconnaissance de la MDPH pour travailleur handicapé je l'ai eu grace à mon médecin du travail qui m'avait donné les coordonnées d'une personne qu'il connaissait bien qui travaillé à la MDPH, je suis reconnue depuis 2011.
PS : je vous tiendrais au courant j'ai du repousser de un mois le rendez vous car je passe un IRM le jour ou on me la proposé, donc j'irais au mois de novembre.
Utilisateur désinscrit
bonjour mormamoro
vous avez raison c'est tellement agréable de pouvoir parler ,d’être compris ;quand l'entourage a bien du mal
a le faire (pas forcément ne pas vouloir comprendre )mais quand on ne connais pas ce n'est pas évident ..
pour la reconnaissance mdph je le suis depuis 2006 renouvelé depuis a 2016 mais l'assistante sociale
a dit qu'il fallait absolument que je refasse mon dossier pour y inclure mon hernie discale cervicale et surtout
la leucémie ..c'est dommage que l'on ne puisse pas juste envoyer les derniers compte rendu et réactualiser
le dossier ..il faut tout refaire et avec toujours le même délais d'attente mais bon ..
merci de nous tenir au courant peux être aurez vous d'autre chose a nous apportez
belle journée a vous
Siltra
Bon conseiller
Siltra
Dernière activité le 19/09/2023 à 15:10
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme d'autres, j'ai participé à ce genre de réunion pour découvrir ce qui pourrait m'attendre plus tard (en arret depuis janvier 2014, RQTH depuis avril).
Il s'agit surtout de généralités concernant les droits, les démarches que l'on peut faire (mdph, voir son doc du taff sans reprise derriere, SAMETH, invalidité, bilan de compétences).
Dans mon cas, c'était une réunion d'info pour les personnes en arrêt depuis plus de 3 mois. La plupart allaient reprendre le travail ds les semaines/mois à venir.
Dans ma tête, cette réunion s'adresse aux personnes malades (mais pas trop).
Je m'explique: Elle est interessante mais si on a de bons médecins, on sait déja tout ça.
Voir la signature
Sil'
Utilisateur désinscrit
c'est vrai que les médecins savent bien en générale nous diriger sur ce qui est de l'invalidité etc
mais encore ....
si l'assistance sociale ne m'avais pas parler des indemnités que je pouvais prétendre auprès de mes assurances
je n'aurais jamais pensé a demander,parfois enfin non a chaque fois que vous faites un prêt important on vous
fait prendre des assurance s mais rare que l'on vous explique a quoi elles servent
Siltra
Bon conseiller
Siltra
Dernière activité le 19/09/2023 à 15:10
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un prêt ? Tu veux dire le truc que quand tu expliques ton cas au banquier, il rit et te montre la sortie ? Ou alors ils te montre combien te coutera par mois l'assurance et perso, j'ai pas une paie a mettre dans un prêt. Alors assurance ou pas, on se débrouillera!
Voir la signature
Sil'
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 10:05
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 48 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Bonjour Mormamoro,
Ces réunions sont intéressantes ,on y apprend toujours quelque chose .
Voir la signature
yinyang
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Sandrine,
A la MDPH, on m'a dit que pour faire des modifications d'ordre médicales, il suffit de faire un courrier en ajoutant un certificat médical spécifiant les nouvelles pathologies, les problèmes posés ainsi que les perspectives vis à vis du travail. On m'a également spécifié qu'il était tout à fait inutile de refaire tout un dossier si rien d'autre n'a changé.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous voilà, je suis convoquée a une réunion par le service social de l'assurance maladie pour être informé, conseillé, et accompagné dans mes démarches, c'est vrai que je suis en arrét depuis le mois de juin avec prolongation autorisé du medecin conseil CPAM jusqu'au mois de décembre et celui ci souhaite me revoir avec une demande d'invalidité es ce que quelqu'un a assisté à ce genre de réunion SVP es intéréssant merci.