- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
- 1 107 vues
- 1 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, Tout est là.
Le principe est arrêt maladie, au bout de 6 mois, longue maladie, au bout de 3 ans, invalidité, sauf si le médecin de la sécu le décide avant, dans ce cas, tu n'auras rien à remplir. C'est une demande et pour autant que je sache, tu ne demandes rien !
Tu ne sais pas où tu en seras dans 1,2 ou 3 ans, tu voudras peut-être reprendre le travail, au moins en temps partiel. On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir.
Si tu demandes à être en invalidité et que tu veux reprendre le travail, même à temps partiel, il y a des caisses qui coupent la pension.
Il peut aussi y avoir une différence entre les indemnités journalières et le montant de la pension, pour moi elle a été importante mais je ne savais pas pouvoir contester.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour scoobidoo,
Tu sais je sais déjà que je ne reprendrais pas le travail, donc maintenant c'est le chemin à suivre que je cherche.
"j'en ai marre de me poser des questions en permanence j'essaye de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi, je travaille depuis l'âge de 17 ans et maintenant j'en ai 51 je m'inquiète de ce qu'il va m'arriver"
merci scoobidoo d'être toujours à mon écoute.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A mon avis, le chemin à suivre dépend de la différence entre le montant de tes indemnités journalières et celui de la pension d'invalidité.
Pour savoir ce que tu toucherais en invalidité, il faut que tu demande ton relevé de carrière à la CARSAT. Tu prends les 10 meilleures années tu fais la moyenne, tu divises par 2, tu auras le montant annuel de ta pension.
Là tu auras les renseignements sur la CARSAT Dordogne Prends un rendez-vous pour te faire conseiller, une assistante sociale pourra faire les calculs pour toi.
Ne lâche pas, il s'agit de tes ressources pour 10 ans !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Merci scoobidoo,
Tu sais je n'ai pas l'intention de lacher l'affaire, je sais bien qu'il y a encore toutes ces années devant moi, alors autant quelles se passent au mieux.
Utilisateur désinscrit
Tu as intérêt à ne rien accepter du médecin conseil ou autre représentant d'institution tant que tu n'as pas pris la mesure de toutes les possibilités mormamoro. Faut pas non plus avoir peur de contester une décision. Je regrette de ne l'avoir pas fait en 2012 mais j'étais sans doute trop affaiblie par une année de crise intense et trop seule pour trouver encore de la force pour me battre...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous voilà, je suis convoquée a une réunion par le service social de l'assurance maladie pour être informé, conseillé, et accompagné dans mes démarches, c'est vrai que je suis en arrét depuis le mois de juin avec prolongation autorisé du medecin conseil CPAM jusqu'au mois de décembre et celui ci souhaite me revoir avec une demande d'invalidité es ce que quelqu'un a assisté à ce genre de réunion SVP es intéréssant merci.