- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
- 1 107 vues
- 1 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 128 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
pour l'invalidité! si dans votre travail vous avez une "convention collective" qui le precise vous tochrez le complement de votre salaire moins 10/100 je l'ai vecu je suis certainne de mes dire
cela jusqu'a 60 ans ou c'est ce qui n'est pas precisé
ton invalité compte en temps de trimestre mais n'est pas pris dans le calcul de ta retraite
en espérant n'avoir choqué personne!
c'est une vague qui revient sans cesse sur le forum!! comme les grandes marées(MDR)
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
Tu as raison, kikoulo, si vous travaillez et votre entreprise mentionne sur votre feuille de salaire qui vous payez "une prévoyance", cela vous permet de toucher un complément de salaire qui s'ajoute à l'invalidé. Bonne journée, Hélène.
Utilisateur désinscrit
pas grave hélene compris ou pas cela vous a permis
d'expliquer un peu votre parcours ..et en plus donner des infos peux être a des personnes
pas au courant donc ya pas de mal
Utilisateur désinscrit
Si je ne l'ai pas dit avec tact, je le regrette mais quand je suis passée par là, j'aurais aimé être renseignée et j'ai galéré comme une malade, étant seule dans la vie, j'ai été au secours catholique pour manger, car j'ai dû attendre 3 mois pour que la situation see régularise, c'est tout, fin de l'histoire. Héléne.
Utilisateur désinscrit
pas ce que j 'ai dit non plus tact ou pas nous avons tous notre façon de s exprimer
et puis il suffit d' un jour moins bien qu un autre
c'est après qu il faut savoir jauger la façon dont chacun répondra
bébé se réveil bonne journée et bon weekend tout le monde
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous merci des tout ces renseignements mais la je m'embrouille dans vos propos expliquez moi, je dois être convoqué par le medecin conseil de la cpam au mois de décembre actuellement je perçois une partie de la CPAM et l'autre partie c'est la prévoyance de mon entreprise qui me la verse. Donc quand je vais être convoqué je dois me présenter avec une demande d'invalidité c'est le médecin conseil qui me l'a demandé lors de ma dernière convoquation et que va t'il se passer aprés je n'aurais plus d'indemnité pendans 1 ou 3 mois c'est cela que j'ai compris oui ou non. Merci de me tenir au courant car la vous me faites un peu peur.
Utilisateur désinscrit
honnêtement je ne peux vous répondre sur le sujet mormamoro
n’étant pas dans ce cas ..j'ai vue ça aussi ..il est vrai que si c'est vrai ça fait peur sans revenus pendant 3 mois
j'espere que des personnes sauront vous répondre à ce sujet
demander bien au médecin conseil si c'est le cas
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mormamoro,
Il ne faut pas faire attention aux messages d'Hélène, elle a raconté n'importe quoi dans presque tous ceux qu'elle a écrit pour perturber les gens.
Pour ce qui concerne la prévoyance, je ne peux rien te dire, ça varie selon les contrats. S'il y a un délégué du personnel dans ton entreprise, il doit pouvoir te répondre.
Pour la CPAM, si on ne t'a pas fait de demande écrite, n'apporte surtout pas de demande d'invalidité. Si le médecin t'a dit ça, c'est qu'il pense que tu ne reprendras pas le travail, tout au moins pas avant un certain temps. S'il veut te passer en invalidité, il n'a pas besoin de demande. Souvent, la pension d'invalidité est inférieure au montant des indemnités journalières. Ce ne sont pas les mêmes branches de la sécu qui paient, ça les arrange de passer de l'un à l'autre surtout si le montant est inférieur.
La pension d'invalidité est d'un montant égal à 30% de la moyenne des 10 meilleures années en catégorie 1 et de 50% en catégorie 2. Si tu es mise d'office par le médecin conseil, tu dois être en catégorie 2.
Le jour où tu passes en invalidité, la pension prend le relai des indemnités journalières sans qu'il y ait de coupure. Elle est versée tous les mois.
Tu n'as pas à dire à ton employeur que tu es en invalidité et il faut continuer à envoyer des arrêts de travail du médecin pour ne pas être licenciée.
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part j'ai mon arrêt de travail qui s'est terminé le 31/08/2013 et j'ai reçu ma pension le 01/10/2013.
Soit un mois sans revenu, mais j’étais prévenu.
Ce que je ne comprends pas c’est que au début vous dites avoir été convoqué par la CPAM à une réunion d’information, normalement si vous vous y êtes rendus on a du vous expliquer comment se passait la mise en invalidité.
De toute façon le plus simple c’est de prendre rendez-vous avec une assistante sociale du CARSAT.
Je vous mets en lien la liste des CARSAT.
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Liste-des-Caisses-regionales-d.html
Je vous rappelle les missions de la CARSAT:
Accompagner les assurés fragilisés par un problème de santé ou de perte d'autonomie
Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail
Des missions de service public diversifiées, rendues dans l'intérêt général
·
La mission qui nous intéresse sur cette discussion est bien sur donc je vous cite :
Accompagner les assurés fragilisés par un problème de santé ou de perte d'autonomie
La Carsat conseille et aide les assurés fragilisés dans la recherche de solutions adaptées à leur situation :
1. Elle sensibilise les assurés fragilisés sur les questions de santé et favorise les démarches liées aux soins.
2. Elle mène des actions pour prévenir le risque de désinsertion professionnelle des personnes en arrêt de travail ou en invalidité.
3. Elle met en place des dispositifs favorisant le retour à domicile des personnes fragilisées après une hospitalisation.
Cordialement, James 42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La pension d'invalidité est versée à terme échu donc le 1 octobre pour la période du 01 au 30 septembre.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous voilà, je suis convoquée a une réunion par le service social de l'assurance maladie pour être informé, conseillé, et accompagné dans mes démarches, c'est vrai que je suis en arrét depuis le mois de juin avec prolongation autorisé du medecin conseil CPAM jusqu'au mois de décembre et celui ci souhaite me revoir avec une demande d'invalidité es ce que quelqu'un a assisté à ce genre de réunion SVP es intéréssant merci.