- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
- 1 107 vues
- 1 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part, tout se passe bien.
Mormamaro, pour répondre à ta question, c'est le médecin conseil qui décide de ton invalidité.Apres , tu peux refuser si tu veux.Tu peux faire appel.Si tu as eu des bon salaire, les dix ans précédent ton arrêt, tu aura 50% de la moyenne des salaire en cat 2 + un complément soit de chômage si tu es licencier et si tu ne bénéficie pas de la prévoyance.
pour tout vous dire, mon salaire était de 800€ / mois avant mon arrêt car en partiel, mais comme j´avais bossé plus avant, ma pension s'élève à presque 600€ + prévoyance dont je ne connais encore pas le montant.Donc, pas de soucis jusqu'à ma mise en retraite.
Savez vous aussi que si vous aviez contracté des prêts avec assurances maladie, invalidité, décès, vous pouvez vous faire rembourser les échéances.
Pas de panique, tu as le temps.De toutes façon, si tu l'a voit en décembre, ta mise en inv sera effective en février.après c'est eux qui décident.voila, si cela peux vous aider.bon courage
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, comme Mariep, pour moi, cela s'est déroulé comme sur des roulettes! En arrêt maladie, pendant plus de 2 ans, j'ai été convoqué 2 fois à la Sécu, et la seconde fois, le médecin conseil m'a dit qu'elle me mettait en invalidité cat 2, et qu'elle l'avait déjà prévue lors de notre 1er rdv ! Donc, j'ai touché mes IJ jusqu'au 31/12/2010, et au 01/01/2011, j'étais en invalidité ! Comme j'ai une Prévoyance (Pro-Btp), en maladie, j'étais complétée à 100 %, et en invalidité, il me verse une pension complémentaire ! Je touche donc jusqu'à mes 60 ans (encore 3 ans), plus que mon salaire ! Et en plus, ma complémentaire santé est gratuite pour moi, et mon mari qui travaillait aussi ds le bâtiment !
Donc il faut pas dire, qu'en invalidité, c'est la misère !
Mais ok, cela dépend des conditions que vs aviez lors de l'activité salariale ! Pour ceux qui étaient à leur compte, là c'est la misère !
Voir la signature
Lorkasil
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu as raison de dire que ça dépend des personnes et des conditions. Comme une de mes amies, si j'avais été seule, j'aurais touché le minimun 685.42 € en comptant l'allocation supplémentaire invalidité. Comme mon mari travaillait, je n'ai eu droit qu'à environ 480€ par mois (c'était en francs).
La proBTP est vraiment une complémentaire à part, qu'il s'agisse des remboursements, des compléments de salaire ou du montant des congés payés.
Je suis contente pour toi, voir que ça ne plonge pas tout le monde dans la misère, c'est réconfortant.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Francine, ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils aient pris les revenus de ton mari en considération !! Perso, mon mari avait un salaire correct environ 1600 €, et je touche bien 50 % de mon salaire en invalidité de la Sécu !!
Voir la signature
Lorkasil
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On prend en considération les revenus du conjoint pour l'allocation supplémentaire d'invalidité qui peut compléter la pension quand elle est trop petite. Quand tu n'atteins pas les minimas : 702,00 euros mensuel pour une personne seule et 1 229,61 euros pour un couple, on complète avec l'ASI.
Ca s'ajoute au 50% dont tu parles
Voir la signature
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok ! je ne savais pas ! Merci de tes explications !! Francine
Voir la signature
Lorkasil
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On ne peut pas tout savoir, non ?
Je commence à connaître bien ce domaine, par expérience personnelle et aussi pour des amis ou des connaissances que j'aide. Quand on commence, le bouche à oreille fonctionne bien et même des gens que je ne connais pas m'appellent !
Ca me fait plutôt plaisir, je suis encore utile à quelque chose.
James parle souvent des assistantes sociales, s'il est vrai qu'il y en a de formidables, il y en a des nulles et même des dangereuses.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Merci pour toutes ses explications j'ai prévu de me rendre à la réunion qui aura lieu au mois de novembre et de prendre à la suite de cette reunion un rendez vous avec une des assistantes sociale. Pour l'instant je suis en arrét maladie et je ne veux pas trop me stresser avec ce qu'il pourrait arriver par la suite.
Merci à tous.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une très bonne décision Normamoro, pour l'instant, penses surtout à te soigner le mieux possible.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Mormamoro, pour la mise à la retraite d'autorité, mes reproches vont au médecin conseil de la Sécu.
Quant à la Carsat, elle a pris en considération une rente à vie que je touche d'Allemagne depuis l'âge de 50 ans en tant que veuve (sous condition que je ne me remarie pas), pour estimer que je n'avais droit à rien chez elle à part mes 57 trismestres cotisés en France, avant et après mon départ de mon pays de naissance...
Or, d'après tout ce que je lis, des immigrés de fraîche date à l'âge de la retraite et n'ayant jamais travaillé donc cotisé en France... touchent un viatique plus important que ma retraite française. Allez comprendre quelque chose à tout ça !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous voilà, je suis convoquée a une réunion par le service social de l'assurance maladie pour être informé, conseillé, et accompagné dans mes démarches, c'est vrai que je suis en arrét depuis le mois de juin avec prolongation autorisé du medecin conseil CPAM jusqu'au mois de décembre et celui ci souhaite me revoir avec une demande d'invalidité es ce que quelqu'un a assisté à ce genre de réunion SVP es intéréssant merci.