- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
Demande d'invalidité : j'ai besoin de votre savoir
- 1 107 vues
- 1 soutien
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ah bon scoobidoo ??
même si ce sont de nouvelles pathologies ???
Utilisateur désinscrit
siltra je ne parlais pas faire un pret
je pense que pour l'instant on me le refuserais aussi
je parlais de prêt que l'on a contracté style acheter une maison ou autre
j'ai fait construire avant d'avoir ses soucis de santé et obligatoirement ils vous font
prendre des assurances .;pour la maison etc ...ce que je ne savais pas c'est que cette assurance
pouvait aussi couvrir des arrêts maladies surtout quand ils dépassent un certains temps
alors certes la somme est peux être pas énorme mais ça complète un peu ma perte de revenus
si l'assistance sociale ne m'en avait pas parlé je n'y aurait pas pensé et honnêtement quand on vois
le prix des assurances ce que l'on paye mince alors
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu sais Sandrine, des AS, il y en a de bonnes et d'autres ....
Le médecin de la MDPH n'a besoin que de ton certificat médical pour prendre connaissance des nouvelles pathologies et de leur impact. Tu n'as pas changé de date de naissance ou autre, non ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
oui je sais scoobidoo
j'ai vraiment une chance inouï cette assistance sociale est vraiment génial
d'accord et moi qui me bat avec mon dossier a refaire depuis des mois !!!!
mon hémato a jamais le temps .;donc j'allais redemander a mon médecin traitant
qui me connais encore mieux et connais les autres pathologies nouvelles
euhh non non lol pas changer ma date de naissance ni déménagé non plus
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De toutes façons, c'est toujours au médecin traitant de faire les certificats médicaux, c'est lui qui te connait et connait l'impact de tes pathologies.
Le dossier serait à refaire, en partie, si tu demandais quelque chose en plus, comme une carte de stationnement ou l'AAH.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello Francine a tout a fait raison Sandrine , je confirme c'est toubib qui remplit CM (avec évolution ou pas) tu le complètes et le renvoie environ 6 mois avant le renouvellement ! pas besoin d'instruire un nouveau dossier !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
alors merci beaucoup pour cette info
ça va m'enlever une épine du pied
merci encore
Utilisateur désinscrit
Désolée Sandrine, quelle épine du pied, désolée "Hélène de Trois la marrante" est ironique ce soir!!!! Tu peux aller à ta réunion et voir toutes les assistantes sociales que tu veux, moi je suis passée par là avant toi!!!!!
Quel horreur, si tu es en invalidité, tu toucheras 50% de tes 10 ans de meilleurs salaires, une véritable misère! Alors si tu veux vivre la misère, c'est ton choix, pour la MDPH c'est environ à peine 800€ par moi. Moi je m'en passe et pour la carte, je n'en veux pas..... Bonne, "Hélène de Troie" qui est "HS"
Utilisateur désinscrit
Me revoilà, malgré ma fatigue et ma souffrance, je voudrais que tu saches Sandrine où tu mets les pieds. Oui je suis une marrante, j'aime blaguer et apporter du bonheur aux gens qui souffrent mais aussi j'ai connu la galère et je souffre aussi, malgré que le cache. Et là "Ma belle"tu vas tout droit dans le mur!!!! Désolée je suis franche!!! L'invalidité est une véritable misère et je ne crois pas qu'une assistance sociale va te sauver ta vie!!!! Moi je reçois tous les 3 mois un papier à remplir pour mon invalidité, attention la sécu tient compte des revenus de ton mari, alors tu as compris, bientôt "secours catholique à qu'émender pour manger!!!!!! Je pense qu'actuellement tu touches des indemnités journalières, une fois que tu seras passé devant le médecin conseil, plus rien pendant 3 mois. Un petit conseil de ma part, demande une aide exceptionnel pour perte de revenu, mais si tu as un mari qui gagne sa vie, tu es "ko" cela veut dire 0€ pendant 3 mois. J'aime rire mais vous avez oublié et nous n'avez essayé de me connaître. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout, fait des économies car tu vas te prendre la plus grande claque de ta vie. Ah j'oubliais, j'espère que tu n'ai pas propriétaire de ton logement, car là tu es "dans le collimateur" et surtout j'espère que tu n'as de Livret "A" poste ou caisse d'épargne car ils vont éplucher toute ta vie. C'est ça , l'état, je voulais dire la sécu!!!! Une de mes amies touche 4€12 par jour, alors bon courage. Je me tiens de vive au téléphone si tu veux pour t'expliquer la galère. Alors tu peux m'envoyer un message personnel, mais moi je sais de quoi je parle. Pourquoi mon logo est un "cheval de Troie" à ton avis!!!!!! bonne soirée Madame, Hélène.
Utilisateur désinscrit
Hélène : être franche est une chose. Mais la façon dont vous abordez le sujet est franchement ignoble. Rien de plus. Vous affichez une compassion puis vous envoyez dans le mur quelqu'un de perdu.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous voilà, je suis convoquée a une réunion par le service social de l'assurance maladie pour être informé, conseillé, et accompagné dans mes démarches, c'est vrai que je suis en arrét depuis le mois de juin avec prolongation autorisé du medecin conseil CPAM jusqu'au mois de décembre et celui ci souhaite me revoir avec une demande d'invalidité es ce que quelqu'un a assisté à ce genre de réunion SVP es intéréssant merci.